Il semble assez facile de faire fortune en important de Chine mais le processus est semé d’embûches.
Une petite erreur peut entraîner une perte importante de temps et d’argent.
Après réflexion les équipes de SINO Sourcing sont arrivées à la conclusion suivante : Plutôt que de vous guider pour importer progressivement de Chine, il serait plus utile de partager avec vous certaines erreurs courantes.
Ainsi, vous pouvez éviter ces erreurs lors de la vente en gros depuis la Chine ou de l’achat de produits fabriqués par des fabricants chinois.
Nous avons donc contacté des experts dans les domaines de l’importation et de l’exportation de la Chine, du fret international et du domaine financier, leur demandant de partager leurs erreurs communes concernant l’importation de la Chine.
Nous partageons donc avec vous leurs opinions sans ordre particulier…
Erreurs lors du choix des produits
Nicole Martins Ferreira – Marketeuse de contenu pour Oberlo.
Nicole est une experte en commerce électronique et une entrepreneure soucieuse des détails et fortement axée stratégies.
« La plus grande erreur que font les gens lors du choix d’un produit est de ne pas analyser les données.
Vous pouvez obtenir des informations intéressantes en consultant les publicités populaires sur Facebook pour savoir si les internautes qui en font la publicité veulent réellement le produit ou non.
Vous pouvez également trouver des points de données tels que le volume des commandes et les performances au cours des 30 derniers jours et des six derniers mois sur Oberlo.
Google Trends est également un moyen courant de vérifier si un produit gagne en popularité ou en déclin pour vous aider à déterminer si vous devez ou non le vendre.”
Bea Tanese – spécialiste des relations publiques à ShipMonk, une 3PL qui aide les petites et moyennes entreprises à s’épanouir en associant logiciels et exécution à une solution simple et ordonnée.
“Lorsque vous choisissez un produit auprès d’un fournisseur chinois et / ou d’un site Web de vente en gros, une erreur courante est de choisir des articles qui ne répondent pas aux critères suivants: haute qualité, personnalisable et unique.
Les clients commencent à s’intéresser à des sites Web comme AliExpress et Alibaba, et une bouteille d’eau générique réutilisable n’est plus une solution.
Assurez-vous d’avoir votre propre version originale de ce que vous envisagez de vendre, de sorte que cela corresponde à la cible souhaitée.
Le partenariat que vous entretiendrez avec votre fournisseur est très important, car une mauvaise communication et des tensions peuvent mener à une relation qui peut rapidement se dégrader.
Une grave erreur serait de rester ignorant des différences culturelles et linguistiques entre votre pays et la Chine.
Même les paramètres juridiques sont différents, la Chine surveillant le droit d’auteur moins étroitement que dans de nombreuses autres régions du monde.
Il est important de faire vos recherches afin d’éviter de tels oublis et d’établir le meilleur lien possible avec eux. »
Jared Vineyard est gestionnaire de contenu chez SINO SHIPPING, un transitaire doté de plus de 30 ans d’expérience dans le transport international et d’un blog reconnu et influent au sein du secteur.
“Le choix du bon produit à vendre est fondamental pour une entreprise prospère qui importe des produits en provenance de Chine ou d’ailleurs dans le monde.
Une erreur courante lors du choix d’un produit à importer est de choisir celui que vous pensez vendre plutôt que celui qui vous passionne.
Évidemment, vous ne devriez pas choisir un produit qui ne se vendrait pas bien, mais vendre un produit qui ne suscite ni intérêt ni passion pour vous simplement parce que vous pensez qu’il sera populaire est beaucoup plus difficile que prévu.
Choisissez un produit à importer que vous connaissez bien cela vous permettra d’augmenter vos chances de réussite.”
Erreurs lors de l’achat sur des sites, de gros chinois
Greg Mercer a fondé Jungle Scout en 2014.
Depuis sa création en tant que premier outil de recherche de produits Amazon.
Cet outil a été créé pour devenir l’outil de prédilection des novices et des revendeurs.
“L’une des plus grandes erreurs que commettent la plupart des nouveaux vendeurs lors de la recherche de produits est leur manque d’expérience. Leur incapacité à identifier et à suivre correctement la concurrence.
La meilleure façon de le faire est de rechercher des avis, de répertorier les scores de qualité et le prix relatif des mots clés à l’aide d’outils tels que l’application Web de Jungle Scout.
Il en va de même pour les produits vendus en gros pour lesquels vous êtes principalement en concurrence sur les prix.
Votre meilleur avantage sera toujours de savoir ce pour quoi vous pouvez acheter un produit.
Veillez donc à bien calculer tous vos coûts et à rechercher le prix de vente (achat) avant d’inscrire un produit concurrent.
En règle générale, les coûts sont les coûts des produits vendus, les frais de référencement Amazon, les frais d’expédition, les frais de support et les coûts directement liés à votre activité et aux méthodes d’approvisionnement.”
Jimmy Rodriguez est le chef d’exploitation et co-fondateur de 3dcart.
Une entreprise qui aide les détaillants sur Internet en développant des stratégies.
Il travaille avec des entreprises de toutes tailles pour les aider à réussir dans la vente en ligne.
“L’une des plus grandes erreurs que commettent les entrepreneurs lorsqu’ils achètent en gros sur un site chinois est le manque de contrôle de la qualité avant de passer une commande.
Vous voulez vous assurer de connaître la qualité de leur travail et du produit.
Une fois que vous avez récupéré votre inventaire, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur et au moment où la demande et les remboursements sont discutés, vous aurez beaucoup de commandes non exécutées ou un stock important de produits ne pouvant être vendu.
La meilleure façon de le faire est de visiter le fabricant et de voir ses installations, d’autres produits et des échantillons de votre produit.
Cependant, si vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour vous rendre en Chine, il est préférable d’obtenir au moins plusieurs échantillons.
Cela peut prendre plus de temps, mais vous aidera à éviter un cauchemar potentiel de la vente en gros. «
Erreurs lors de la sélection des fournisseurs