Amazon FBA : Prix, procédures, et astuces – Guide COMPLET 2024

Sommaire

Vous avez un projet de business sur Amazon FBA ? 

Vous êtes au bon endroit pour apprendre à lancer votre activité et réussir !

Amazon FBA est une ressource exceptionnelle pour créer votre business.

Découvrez dans cet article toutes les astuces pour mener à bien votre projet.

 

Amazon Advertising: Getting Started with new Sponsored Products targeting features
target="_blank" rel="noopener">ciblage manuel des produits. Le ciblage par produit vous permet de cibler vos annonces afin qu’elles apparaissent dans les listes de vos concurrents sous « Produits sponsorisés liés à cet élément ».

Avant cette mise à jour, le seul moyen d’avoir vos annonces placées ici était de passer par les campagnes automatiques et vous ne contrôliez pas les éléments dans lesquels votre annonce était diffusée.

Les campagnes de ciblage manuel de produits peuvent apparaître au même endroit que les produits sponsorisés, en plus d’en-dessous du panier client (auparavant uniquement disponibles via AMS).

 

Comment configurer le ciblage manuel des produits

 

La mise en place de ces annonces est facile.

  • Créez une campagne manuelle et choisissez Ciblage par produit.
  • Prenez vos ASIN à haute performance générés dans vos campagnes automatiques et collez-les dans le champ Produits individuels. Notez que vous devrez convertir tous vos ASIN en majuscules.
  • Copiez ces ASIN dans la liste de Produits individuels.

Compte tenu des performances du ciblage par produit individuel dans les campagnes automatiques et les annonces de référencement de produits, vous pouvez vous attendre à ce que ces campagnes soient tout aussi performantes.

⚠️Remarque Sino : En plus du ciblage par ASIN, Amazon vous permet de cibler par catégorie et par d’autres variables. D’après notre expérience, le ciblage par ces variables plus larges sur Amazon fonctionne généralement assez mal, nous ne vous recommandons donc pas cette fonction.⚠️

 

 

Marques sponsorisées

 

Les « marques sponsorisées » sont celles qui sont mises en avant par les annonces qui apparaissent en haut des pages de résultats de recherche.

Ces annonces apparaissent par groupes de trois, ce qui signifie que vous devez disposer d’au moins trois produits pour faire de la publicité par ce moyen (et donc que cela fera de la publicité pour les 3 produits en même temps).

Amazon suggère plusieurs stratégies d’enchères pour les campagnes de marques sponsorisées.

D’après notre expérience, les mots clés qui ont bien fonctionné lors de vos campagnes manuelles seront plus ou moins aussi efficaces lorsque utilisés pour les campagnes de marques sponsorisées.

Par la suite, nous ne recommandons pas d’enchérir sur des produits complémentaires ou des mots clés hors catégorie, contrairement à ce qu’Amazon pourrait vous dire.


marques sponsorisées

 

D’après les tests effectués, les marques sponsorisées ont un coût moyen de vente plus élevé que les produits sponsorisés et résulteront en bien moins de vente.

Envoyer le trafic des marques sponsorisées vers une page dite d’ « atterrissage » ou une page de vente ?

Lorsque vous créez votre annonce de marque sponsorisée, vous avez le choix entre envoyer du trafic sur une page qui comprend une nouvelle liste de trois produits OU sur une page de magasin/vendeur Amazon.

L’envoi de produits vers une page de liste de nouveaux produits convertira presque toujours mieux qu’une page de magasin Amazon, sauf s’il s’agit d’un terme de recherche de marque pour lequel vous enchérissez (par exemple, Nike, Apple, etc.).

 

Combien dépenser en publicité ?

 

Cela soulève en réalité la question vraiment importante pour vous : combien devriez-vous dépenser en publicité ?

Après avoir mené une enquête auprès de 5 vendeurs à plus gros volume, on se rend compte que les ventes dues à la publicité représentent entre 25 et 35% de leurs ventes totales sur Amazon.

Les marques plus récentes ont tendance à avoir plus de ventes dues à la publicité que des plus anciennes car elles ne profitent pas encore forcément du bouche-à-oreille.

Cela correspond à la fois à notre expérience personnelle et à nos discussions officieuses avec d’autres vendeurs.

Lors du choix d’un coût moyen par vente cible (ACoS, ou Average Cost of Sales en anglais, qui désigne le coût que représente une vente en termes de publicité), pour les nouvelles marques (<6 mois), on vous recommande de miser jusqu’à votre point d’équilibre (ou presque).

Par contre, pour les marques plus anciennes (> 6 mois), on vous conseille plutôt d’enchérir jusqu’à la moitié de ce point.

En d’autres termes, pour une marque plus ancienne, vous allez payer la moitié de votre bénéfice brut sur la publicité.

⚠️Remarque Sino : Ainsi, par exemple, si vous vendez un produit pour 30 € et que vous réalisez un bénéfice net de 5 € par article, cela signifie que vous pouvez avoir un coût moyen de vente (en termes de publicité) de 5€ et atteindre le seuil de rentabilité.

Une fois la marque établie (> 6 mois), vous miserez jusqu’à 2,50€. Si votre bénéfice brut sur un article est supérieur, vous pouvez bien sûr payer davantage pour la publicité.⚠️

 

 

Enchères dynamiques et enchères d’emplacement Amazon Dynamic

 

Début 2019, Amazon a lancé un système appelé enchères dynamiques et enchères de placement (qui remplace désormais l’ancien système).

Ceux-ci sont accessibles via vos paramètres de campagne. Une enchère dynamique modifie vos enchères si elles sont susceptibles d’entraîner une vente.

Une enchère de placement vous permet de payer une prime pour apparaître en haut des résultats de recherche et en haut des pages de produits.

Les enchères dynamiques sont similaires au CPC Amélioré (Coût par clique, autrement dit vous payez au nombre de clique sur l’annonce) dans le monde de Google Adwords.

Les enchères « intelligentes » telles que le CPC amélioré ou les enchères dynamiques entraînent une augmentation marginale des ventes, mais une augmentation considérable des coûts publicitaires.

Je vous suggère de NE PAS activer les « enchères dynamiques – up and down », mais plutôt sélectionner les enchères fixes ou les « enchères dynamiques – down only » comme stratégie d’enchères.

Au niveau du fonctionnement, les enchères dynamiques « up and down » vont faire varier votre mise à la hausse comme à la baisse (pouvant résulter en des coûts non contrôlés), alors que les « down only » ne se modifient qu’à la baisse, c’est-à-dire que vous ne paierez jamais plus que ce que vous avez misé.

Les enchères de placement sont une autre histoire. Nous vous recommandons de les utiliser.

Les enchères dynamiques vous donnent beaucoup de contrôle sur les enchères et vous devez vous attendre à de bons résultats.

Pour la plupart des campagnes publicitaires, les « Pages Produits » produiront l’essentiel de leurs ventes.

Ceux-ci apparaissent normalement sur les pages des produits concurrents en tant que produits sponsorisés associés à cet élément.

Globalement, le Top de la recherche, c’est-à-dire les meilleurs résultats, dégageront de 200 à 400% plus de ventes par rapport au reste des résultats de recherches sur Amazon, et ces produits « Top Recherche » représenteront également un coût moyen de vente publicitaire inférieur.

Par la suite, il vous faudra petit à petit augmenter le montant de vos enchères pour toujours apparaître en haut de la page de recherche et des pages de produits, et réduire vos enchères pour apparaître sur le reste des résultats de recherche.

Pariez toujours sur le haut du panier si cela vous est possible.

L’augmentation peut varier en fonction des vendeurs, mais lorsque vous augmentez votre enchère, faites-le d’au moins 10%.

De nombreux logiciels sont disponibles pour vous aider à gérer votre publicité Amazon, dont Sellics, Cash Cow Pro et d’autres.

Ces outils peuvent sans aucun doute vous aider à automatiser vos enchères en bloquant les mots clés peu performants, etc.

Cependant, ces tâches peuvent être facilement effectuées par une personne (vous-même, un membre du personnel ou un conseiller virtuel).

A vous donc de choisir si vous souhaitez économiser un peu de temps là-dessus ou si vous préférez le faire vous-même pour comprendre le processus dans son intégralité et être maître de vos choix.

⚠️Remarque Sino : En ce qui concerne l’utilisation d’une agence, nous estimons que déléguer la gestion d’une campagne payante de trafic à une agence génère généralement des résultats très médiocres après la phase de configuration initiale du compte.

Pour presque toutes les entreprises (en particulier les petites entreprises), la publicité avec les outils d’Amazon et Google est mieux gérée en interne.⚠️

 

 

Autres options de publicité / marketing sur Amazon

 

marketing commercialisation service client

 

Amazon propose une pléthore d’autres options publicitaires, principalement disponibles via Amazon Advertising, non disponibles pour la plupart des vendeurs tiers. Ces options incluent :

  • Annonces de listes de produits
  • Rubrique parrainage (parrainage de catégories entières)
  • Affichage de publicité du produit (bannières)
  • Publicité vidéo (par le biais de Prime video entre autres)
  • Affichage publicitaire hors Amazon

Les annonces de liste de produits ont maintenant été remplacées par des placements de produits cibles.

Les autres options de publicité sont principalement l’affichage de publicité (bannières) et partagent un point commun : elles ont tendance à être très chères avec des enchères minimums qui grimpent jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

 

Conclusion

 

Nous espérons que cette partie vous a donné les bases d’une gestion fluide de compte publicitaire pour tous vos produits. Bonne chance pour cette aspect complexe de votre e-commerce, et on passe à la suite !

 


VIII. Bonus : Les meilleurs outils pour vendre sur Amazon

 
"La rentabilité sur Amazon FBA se fait à l'achat" | Adrien raconte son expérience Sourcing en Chine

 

Nous connaissons tous Jungle Scout  et Helium 10, mais de nouveaux outils apparaissent chaque jour pour tout faire, de la surveillance de vos fiches pour détecter les modifications malveillantes aux outils de lancement de produit.

Dans cet article, nous aborderons certains des outils Amazon disponibles que vous ne connaissiez peut-être même pas.   Vous ne connaissez pas JungleScout ? JungleScout, c’est l’outil qui :

  • vous permet de lister des produits 
  • vous permet de collecter leurs statistiques
  • vous aider à analyser les données récoltées
  • et en plus vous aide à gérer la partie marketing et approvisionnement de votre e-commerce

Vous voulez lancer une boutique sérieuse sur Amazon ?

C’est l’outil qu’il vous faut! En cliquant sur ce lien d’inscription, vous aurez accès au site de JungleScout pour découvrir toutes les options que proposent JS, et vous aiderez l’équipe SINO à continuer de fournir de l’infos (gratuites).

Et en plus le prix pour vous ne change en aucun cas !

 

Jungle scout amazon outil

 

Marketing, promotion et lancements de produits

 

Obtenir la vitesse de vente initiale de vos produits est essentiel. Le maintenir est tout aussi important.

Utilisez ces outils pour vous aider à obtenir des ventes de produits grâce aux promotions de produits.

 

Rebate Key 

 

Rebate Key vous permet d’offrir aux clients des rabais importants (normalement plus de 50%) via des remises.

Les clients achètent votre produit au prix fort sur Amazon (vous obtenez ainsi un crédit pour les ventes au prix plein) et Rebate Key envoie des chèques au client pour le montant de la remise.

Un outil précieux pour les lancements de produits afin d’obtenir vos premières ventes qui semblent toujours conformes au TOS.

⚠️Remarque SINO : En gros, vous boostez les ventes de votre produit au lancement, moyennant une remise de 50% (qui est effective après l’achat pour le client), et Amazon pense que ces ventes se font au prix normal, ce qui améliore votre classement. ⚠️

 

 

Pixelfy.me 

 

Pixelfy.me, depuis la création de Zonpages, vous permet de créer une variété de liens Amazon pour l’optimisation et le suivi du référencement.

Les fonctionnalités incluent la possibilité de créer des super URL, des URL datées, etc.

 

Jump Send

 

JumpSend est un autre moyen de générer des ventes en distribuant des produits avec des rabais importants (normalement à 50% + rabais).

Avec JumpSend, vous bénéficiez uniquement de ventes soldées, ce qui se traduit souvent par des avis non vérifiés et peut également avoir un impact moindre sur le référencement.

C’est un autre moyen de générer des ventes en distribuant des produits avec des remises importantes (normalement à plus de 50% de réduction). Mais, cela reste un moyen efficace de générer des ventes initiales au lancement de votre produit.

 

River Cleaner

 

Une combinaison d’outils (comme la plupart) qui permet d’optimiser de façon automatique le listing de vos produits.

Les fonctions incluent la recherche de mots-clés rentables avec le volume exact des recherches lancées sur Amazon, l’obtention de la pertinence du mot-clé, la vérification de l’indexation de celui-ci, la surveillance du mot-clé, etc.

 

DataHawk

 

Datahawk est un outil d’analyse Amazon qui surveille les classements des mots-clés, les paramètres de produits, et le rang des meilleurs vendeurs.

Il calcule également des estimations du montant des ventes mensuelles, fournit le volume de recherche des mots-clés, conduit des recherches produit et fait des analyses de marché basées sur les mots-clés.

Remarque SINO : La liste ci-dessus est une liste non exhaustive d’outils qui vous aideront à gérer le marketing et la communication de votre e-business, n’hésitez pas à tester différents outils et à compléter cette liste avec d’autres logiciels que vous utilisez.

 

Le contrôle et la surveillance des listings

 

Le sabotage de votre listing de la part de concurrents est désormais commun dans les aventures Amazon.

Surveiller vos listings au cas où des changements malhonnêtes auraient été effectués est impératif. Utiliser les outils qui vont suivre pour être au courant lorsque des changements sur vos listings sont effectués.

 

Sellerise

 

Sellerise est un service de surveillance gratuit pendant les 6 premiers mois. Surveillance des modifications de titre, des modifications d’image, des modifications de puces, etc. L’outil vous permet également de suivre les positions des mots clés ainsi que les commentaires.

 

SentryKit

 

SentryKit était l’un des premiers outils de contrôle de listing sur le marché. Il inclut les habituels outils de contrôle de listing, et quelques extras comme le contrôle de la suspension du code ASNI, le reporting de vos ventes, et le contrôle de la date de fin des codes promo.

Remarque SINO : Voici les différents outils que nous vous recommandons pour surveiller et contrôler vos listings facilement.

Cela peut paraître futile, mais la malveillance de concurrents est quelque chose à laquelle vous allez devoir vous habituer si vous souhaitez vendre en ligne de façon durable, alors n’hésitez pas à vous servir de ces outils.

 

La recherche de mots-clés et de produits

 

 

 

La faculté de lancer une recherche de produit et de mot-clé à n’importe quelle étape de votre aventure dans le e-commerce est cruciale.

Vous êtes un nouveau vendeur Amazon qui cherche comment va marcher son produit lors du lancement, ou alors un vendeur saisonnier qui cherche à savoir comment un nouveau produit va percer face à la concurrence ?

Avoir des données sur votre produit et un ensemble fiable de mots-clés est la clé pour s’assurer la longévité et la vente de vos produits sur les places de marché Amazon.

 

AMZ Scout

 

Nous aimons AMZ Scout pour le rapide calculateur de frais Amazon FBA (qui est gratuit), mais il possède également des outils d’estimation des ventes très utiles.

AMZ Scout est disponible en tant qu’application web SaaS, ou comme une extension de Chrome.

L’extension pro est particulièrement utile car vous pouvez obtenir toutes les données que vous souhaitez.

Vérifier le score du potentiel des produits, les ventes mensuelles, le profit réalisé, l’inventaire actuel, et de nombreux autres niveaux d’analyse des concurrents.

En cadeau : Leur calculateur de frais FBA très facile à prendre en main est gratuit.

L’espion d’Inventaire Amazon l’est également. Vous avez de plus une semaine d’essai gratuit pour l’ensemble de leurs produits.

 

Kiwi

 

C’est un autre super outil de recherche de mot-clé. Il vous permet de télécharger une fiche du classement de vos codes ASNI pour d’importants mot-clés (vous n’avez cependant pas le volume exact de mot-clé).

Disponible en tant que Plugin sur Chrome.

 

Unicorn Smasher

 

Unicorn Smasher est super pour une bonne raison : il est gratuit.

Il vous organise des estimations de vente en fonction des pages de résultats de recherches tout comme Jungle Scout le fait.

Les estimations ne sont pas toujours super fiables, mais elles vous permettent d’avoir un rapide aperçu des avis, notes, et du classement des ventes.

 

Yasiv

 

C’est un outil amusant pour avoir une idée des produits liés à un code ASNI.

Il ne fonctionne pas en utilisant des algorithmes bizarres, mais utilise les listings d’Amazon « … ont aussi acheté » et les rassemble dans un diagramme qui se présente comme une mind map.

Très utile pour trouver des accessoires de produit à développer.

Remarque SINO : La recherche de produits et de mots-clés n’est que rarement chose aisée, et c’est pourquoi la liste d’outils ci-dessus, en plus des plus connus comme JungleScout, pourra vous servir pour ces tâches fastidieuses.

 

Générateurs de page d’atterrissage

 

Générer du trafic externe vers vos annonces Amazon devient une étape de plus en plus importante du lancement de produits performants, souvent en combinaison avec des promotions et d’autres offres.

Les générateurs de pages de destination Amazon vous aident à le faire rapidement et efficacement.

 

Zipify Pages

 

Si vous utilisez Shopify, alors Zipify est l’un des meilleurs générateurs de pages de destination disponibles.

Cependant, il a également quelques belles intégrations Amazon.

Les fonctionnalités de Zipify comprennent des pages réservées aux mobiles, des zones de mise en avant optionnelles et une suite complète de rapports.

 

Zon Pages

 

Zon Pages offre un moyen simple de créer des pages de destination pouvant générer efficacement du trafic externe vers une liste Amazon.

Les fonctions de personnalisation comprennent l’ajout d’images, le téléchargement de vidéos, l’ajout d’un logo et le marketing croisé de vos autres offres.

 

LandingCube

 

LandingCube est un générateur de page de destination efficace qui vise à aider les vendeurs à créer une marque et à accroître ses ventes via des canaux de trafic externes.

Une caractéristique notable de LandingCube est qu’il fournit des codes promotionnels en échange de l’adresse électronique de l’acheteur.

Remarque SINO : La recherche de produits et de mots-clés n’est que rarement chose aisée, et c’est pourquoi la liste d’outils ci-dessus, en plus des plus connus comme JungleScout, pourra vous servir pour ces tâches fastidieuses.

 

Le Pricing

 

Changer le prix pour remporter la vente est une fonctionnalité importante pour les vendeurs qui ne font pas de marques privées.

Pour les vendeurs de marques, qui n’ont souvent pas d’autres vendeurs en concurrence, le changement de prix n’est pas aussi important, mais les tests A / B le sont. Ces outils rendent cela facile.

 

BQool Repricing Central

 

BQool Repricing Central est un outil qui met à jour les prix plusieurs fois par heure et enregistre les changements de prix des concurrents en temps réel.

Révisez à la baisse pour vous aider à remporter la vente et à la hausse pour combler les écarts de prix et augmenter votre marge.

 

Camelcamelcamel

 

Semblable à Keepa, CamelCamelCamel – l’application au nom curieux – contient une liste pratique de produits populaires pouvant être filtrés à l’aide de la fonction de recherche avancée.

Il offre également une option de surveillance des prix et de baisse des prix, permettant aux utilisateurs de mieux surveiller les produits intéressants.

 

Splitly

 

Splitly dispose de nombreuses fonctionnalités de test A / B, mais il est particulièrement utile pour sa fonctionnalité Profit Peak, qui détermine le prix optimal pour vendre à but lucratif (pas seulement pour la vente). Il est cependant un peu cher.

Remarque SINO : Le contrôle du pricing de vos concurrents et l’adaptation du votre est une chose très importante dans le commerce.

N’hésitez pas à vous servir des outils dédiés pour éviter de perdre trop de ventes si un concurrent change de pricing.

Il est rare de penser instinctivement que le prix peut être à l’origine de ce changement dans les ventes et c’est pourquoi nous recommandons l’utilisation d’outils.

 

Le contrôle des avis

 

Les avis sont une partie importante de tout produit Amazon. Une bonne stratégie de contrôle des avis des produits peut faire la différence entre une bonne entreprise Amazon et une mauvaise.

Il est plus facile de savoir comment obtenir de bonnes critiques et de gérer les mauvaises critiques en ayant les bons outils en place.

 

Feedback Genius

 

Feedback Genius est un outil de communication client qui aide les vendeurs Amazon à gérer leurs commentaires, leurs critiques de produits et leur réputation.

 

Feedback Express

 

Feedback Express est une solution logicielle cloud qui aide les vendeurs Amazon à gérer leurs communications avec les acheteurs.

Les messages peuvent être déclenchés lorsqu’une commande est passée, expédiée ou livrée ou jusqu’à 10 semaines après l’événement.

Remarque SINO : Encore une fois, cela peut paraître minime, mais une entreprise qui répond aux avis et commentaires laissés à son sujet renvoie une image beaucoup plus professionnelle, et cela incite donc les clients à plutôt se fournir chez celle-ci.

Ne laissez rien de côté pour maximiser vos chances de réussir!

 

Les emails de réponse automatiques

 

Amazon a réduit le nombre de messages électroniques que vous pouvez envoyer aux clients et quels types.

Quoi qu’il en soit, le répondeur automatique reste un élément marketing fondamental pour la plupart des vendeurs.

 

Feedback Genius

 

Feedback Genius – un habitué sur notre liste, montre sa polyvalence en tant que répondeur automatique fiable.

Il permet aux utilisateurs de surveiller les commentaires négatifs et d’envoyer des messages aux clients lors de l’expédition et de la livraison d’un produit.

Remarque SINO : A utiliser avec précaution, assurez-vous d’avoir l’accord de vos clients pour leur envoyer des mails, car ils sont de plus en plus à détester les spams et cela peut les dégouter d’une entreprise.

 

Gestion de stock

 

surstockage d'un grossiste

Maintenir un stock précis sur Amazon est important pour éviter les ruptures de stock.

Dans le même temps, vous souhaitez éviter le surstockage du produit et la hausse des frais de stockage, en particulier des frais de stockage à long terme.

Des logiciels vous aident à rendre ce travail plus facile, bien que, invariablement, les feuilles de calcul semblent toujours faire partie de l’équation.

 

Forecastly

 

Forecastly permet de prévoir la demande et les commandes nécessaires.

Il dispose également de quelques outils utiles de reporting en fin de mois pour déterminer où de l’argent est bloqué. Il est un peu cher cependant.

 

Efficient Era

 

Efficient Era est une autre suite d’outils, mais ce qui nous plait vraiment, c’est sa gestion des retours.

Il fournit des rapports bien consolidés chaque mois résumant les déclarations et décompose également les déclarations par SKU.

 

Restock Pro

 

Restock Pro existe depuis un certain temps et aide à prévoir la demande en stocks.

Peut également aider à émettre des commandes si vous n’utilisez pas déjà un autre outil. Il coûte cher.

Remarque SINO : Sans aucun doute une section un brin plus couteuse que les autres.

Pour les petits vendeurs, si vous savez contrôler vos stocks vous n’en aurez pas besoin, mais lorsque vous commencez à vendre des quantités importantes et de divers produits, n’hésitez pas à vous en servir. C’est un gain de temps considérable.

 

Gestion PPC

 

Amazon est de plus en plus un marché payant.

La gestion efficace des PPC (et le maintien du niveau bas d’ACOS) peut être difficile lors de la gestion de dizaines ou plus d’ASIN.

Des logiciels aident à rendre cela plus gérable.

 

Sellics

 

Une suite d’outils dont la gestion PPC est parmi les meilleures.

Devient cher pour les vendeurs un peu plus importants qui ne font pas partie d’un de leurs programmes spécifiques.

 

PPC Scope

 

Une alternative moins chère à Sellics mais sans toutes les options annexes que celui-ci pouvait posséder.

Comprend tous les composants PPC de base dont vous avez besoin, notamment le blocage facile de mots clés peu performants, de mots clés / expressions de ciblage négatifs d’autres campagnes, etc.

 

AMZ Data Studio

 

AMZ Data Studio vous permet d’accéder aux rapports divulgués sur Amazon pour d’autres vendeurs, y compris une ventilation complète de leurs comptes de produits sponsorisés au cours des 60 derniers jours.

Extrêmement précieux mais éthiquement discutable et beaucoup plus cher que les entreprises chinoises qui offrent des services identiques.

Remarque SINO : Encore une fois, l’utilisation des logiciels listés ci-dessus est plus utile lorsque vous commencez à vendre de nombreux produits.

Ils vous serviront à gérer la communication pour chacun, et à vous assurer que le coût moyen de vente en publicité est raisonnable.

 

Les outils chinois

 

Les Chinois disposent de certains des outils les plus avancés disponibles si vous êtes prêt à gérer une interface utilisateur anglaise inexistante ou une interface utilisateur en anglais médiocre (autrement dit, il vaut mieux que vous parliez chinois).

À utiliser à vos risques et périls.

 

ASINSpy

 

Certains des rapports ASIN les moins chers sont disponibles (environ 20 € par rapport ASIN lors de la dernière vérification).

L’interface est en chinois uniquement, cela aide de disposer de WeChat Pay (ou de connaître quelqu’un qui l’a).

 

DeepBrief.net

 

Une société chinoise avec une suite d’outils mais également avec une interface anglaise correcte.

Le propriétaire John Zhu est bien connu dans les cercles chinois et occidentaux. A accès à de nombreux outils populaires auprès des vendeurs chinois.

⚠️  Alerte SINO : A utiliser avec précaution! Les outils chinois ne sont pas toujours très légaux, leurs infos pas toujours véridique, et vous pourriez bien vous faire espionner à votre tour.

C’est à vous de voir si certains vous paraissent fiables et si vous êtes prêts à fonctionner de cette manière.⚠️

 

Conclusion

 

Il y a de cela quelques années, il n’y avait littéralement qu’une poignée d’outils Amazon disponibles.

Cependant, avec la popularité grandissante de la vente sur Amazon et un nombre incroyable d’outils différents qui sont devenus disponibles, il est parfois difficile de s’y retrouver et de choisir les meilleurs parmi ces outils payants ou non.

Nous espérons que cette partie vous aura éclairer et vous permettre d’utiliser certains de ces outils pour améliorer vos performances de vente.

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