Agent d’approvisionnement & Services de sourcing en Chine

đŸ„‡Les 20 meilleurs sites pour acheter en Chine [2021]

paiement chine
  Pour acheter en Chine, il y a bien d'autres alternatives Ă  Alibaba, Aliexpress ou Wish. Pour de nombreuses personnes qui recherchent des produits en provenance de Chine, leur recherche de fournisseurs commence et se termine par Alibaba, mais il existe en fait de nombreuses autres solutions trĂšs intĂ©ressantes.
  Nous conseillons Ă  nos clients d'Ă©largir leur horizon et d'essayer de rechercher des informations sur plusieurs sites web de sourcing, avant de se dĂ©cider pour un fournisseur. MĂȘme si les mĂȘmes fournisseurs chinois apparaissent dans des rĂ©sultats diffĂ©rents, vous pouvez gĂ©nĂ©ralement faire apparaĂźtre des informations plus pertinentes telles que les coordonnĂ©es, les photos d'usine, les types de produits, les certifications, etc.
  Toutes ces informations sont trĂšs utiles dans votre recherche. Nous voulons que nos lecteurs obtiennent les meilleurs rĂ©sultats lors de leur recherche de fournisseurs. Voici donc la liste des 20 meilleurs sites Web de recherche de fournisseurs en Chine Ă©tablie par Sino Sourcing.

 

Les 20 meilleurs sites web de sourcing en Chine :

Dans l’ordre, en commençant par les plus utiles, voici nos 20 principaux sites de sourcing sur la Chine :

 

 

 

  1. Alibaba

 

– Site web : alibaba.com

– Siùge : Hangzhou, Chine

– Slogan : le commerce mondial commence ici

Le nom “Alibaba” est devenu synonyme d’approvisionnement en Chine, le plus grand portail de sourcing b2b au monde.

C’est gĂ©nĂ©ralement le premier site web vers lequel les gens se tournent lorsqu’ils recherchent des produits, et non sans raison, la gamme de fournisseurs et de produits qu’il rĂ©pertorie est trĂšs complĂšte.

Le site a cependant acquis la rĂ©putation d’ĂȘtre un foyer de contrefaçons, une situation que le PDG Jack Ma a qualifiĂ©e de “cancer”.

Parmi les autres problÚmes rencontrés par le site figurent les vérifications douteuses des fournisseurs et les escroqueries.

Le groupe Alibaba, qui a commencĂ© comme un site de sourcing, est devenu la plus grande entreprise technologique de Chine et s’intĂ©resse notamment Ă  un portefeuille de plateformes de commerce Ă©lectronique.

 

Vous ĂȘtes nombreux Ă  vouloir utiliser cette plateforme mais craignez les mauvaises surprises. Dans cette vidĂ©o prĂ©sentĂ©e par Jean Perri, tous les secrets pour une commande rĂ©ussie.

  1. DHgate

 

Logo-DHgate

 

– Site web : dhgate.com

– SiĂšge : PĂ©kin, Chine

– Slogan : acheter mondialement, vendre mondialement

 

DHgate est un marchĂ© de gros en ligne oĂč les acheteurs peuvent trouver des produits de qualitĂ© fabriquĂ©s en Chine Ă  des prix compĂ©titifs, gĂ©nĂ©ralement Ă  des prix infĂ©rieurs Ă  ceux des autres plateformes.

L’une des caractĂ©ristiques les plus remarquables de DHgate est son systĂšme de paiements, qui ne transmet les paiements au vendeur que lorsque l’acheteur confirme la rĂ©ception des marchandises.

 

  1. Global Sources

 

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– Site web : globalsources.com

– Siùge : Hong Kong

– Slogan : des exportateurs fiables : les trouver et les rencontrer

Global Sources a aidĂ© plus de 1,4 million d’acheteurs internationaux Ă  s’approvisionner dans plus de 240 pays. La Chine constitue la majoritĂ© des transactions.

Leurs salons professionnels rĂ©guliers Ă  Hong Kong sont trĂšs populaires et aident les entreprises internationales Ă  s’approvisionner en Chine.

 

  1. Made-in-China

 

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– Site web: made-in-china.com

– Siùge : Nanjing, Chine

– Slogan : mettre en relation les acheteurs avec les fournisseurs chinois

 

Ce site web est une plateforme tierce pour mettre en relation les acheteurs et les fournisseurs chinois. Il bĂ©nĂ©ficie d’une prĂ©sentation Ă©purĂ©e et d’une interface intuitive.

Tout comme Alibaba.com, les fournisseurs chinois peuvent crĂ©er leur propre page d’accueil sur le site “Made in China”, qui comprend le profil de leur entreprise, l’introduction et la liste des produits.

 

  1. China Suppliers

 

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– Site web : en.china.cn

– SiĂšge : PĂ©kin, Chine

– Slogan : connecter les acheteurs mondiaux et les fournisseurs chinois

 

China Suppliers prĂ©tend ĂȘtre le “MarchĂ© Ă©lectronique B2B exclusif autorisĂ© par le gouvernement en Chine” et nos recherches ont rĂ©vĂ©lĂ© qu’ils sont la propriĂ©tĂ© du China Internet News Center (äž­ć›œäș’è”çœ‘æ–°é—»äž­ćżƒ) qui dĂ©pend du Bureau d’information du Conseil d’État.

MalgrĂ© une interface un peu lourde, il s’agit d’un site web utile qui prĂ©sente de nombreux fournisseurs et produits chinois. De plus, son URL est trĂšs facile Ă  retenir !

 

  1. OFweek

 

– Site web :ofweek.com

– Siùge : Shenzhen, Chine

– Slogan : marchĂ© industriel b2b

 

SpĂ©cialisĂ© dans la haute technologie et l’électronique, OFweek, basĂ© Ă  Shenzhen, est un site web bien conçu qui prĂ©sente de nombreux fournisseurs chinois.

Si vous recherchez des produits technologiques chinois, ne manquez pas de le consulter.

 

  1. AliExpress

 

-Site web : aliexpress.com

– Siùge : Hangzhou, Chine

– Slogan : des achats plus intelligents, une meilleure vie !

 

AliExpress a été lancé par le groupe Alibaba en 2010 en tant que plateforme permettant aux entreprises chinoises de vendre aux consommateurs étrangers.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un site de sourcing en tant que tel, il est largement utilisĂ© dans le sourcing, notamment pour les entreprises qui cherchent Ă  acheter avec des MOQ peu Ă©levĂ©s.

Contrairement Ă  Alibaba.com, les vendeurs sur AliExpress peuvent ĂȘtre des entreprises ou des particuliers, ce qui rend la vĂ©rification des fournisseurs difficile et propice Ă  certaines escroqueries.

 

  1. HKTDC

 

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– Site web : hktdc.com

– Siùge : Hong Kong

– Slogan : votre entreprise – notre mission

 

Géré par le Conseil pour le développement du commerce de Hong Kong, ce site web joue un rÎle important en aidant les entreprises de Hong Kong à établir des relations avec des acheteurs du monde entier.

De nos jours, il n’y a pas beaucoup de fabrication Ă  Hong Kong, mais de nombreuses entreprises de Hong Kong exploitent des usines en Chine continentale et c’est une bonne porte d’entrĂ©e pour s’approvisionner en produits.

 

  1. DIYTrade

 

DIYtrade-logo

 

– Site web : diytrade.com

– Siùge : Hong Kong

– Slogan : plate-forme commerciale mondiale b2b

 

Le site web DIYTrade, Ă©purĂ© et facile Ă  utiliser, prĂ©sente plus de 5 millions de produits avec un large Ă©ventail de secteurs allant des sous-vĂȘtements aux roulements Ă  billes.

 

  1. ECVV

Ecvv-logo

 

– Site web : ecvv.com

– Siùge : Shenzhen, Chine

– Slogan : dĂ©fi pour votre commerce

 

Une passerelle qui permet aux commerçants de se connecter entre eux et de faire des affaires facilement. RecommandĂ© par le gouvernement de Shenzhen et l’American International Business Council.

 

  1. EC21

 

EC21-Logo

 

– Site web : ec21.com

– SiĂšge : SĂ©oul, CorĂ©e du Sud

– Slogan : marchĂ© mondial b2b

 

L’EC21, basĂ© en CorĂ©e, est l’un des principaux marchĂ©s mondiaux du b2b. Il est trĂšs populaire auprĂšs des fabricants chinois Ă  la recherche d’acheteurs internationaux.

 

  1. MakePolo

 

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– Site web : makepolo.com

– SiĂšge : PĂ©kin, Chine

 

Makepolo se prĂ©sente comme le “moteur de recherche d’achats prĂ©cis”, mais sa fonction de recherche fonctionne de la mĂȘme maniĂšre que les autres sites de sourcing en Chine.

Ils rĂ©pertorient un grand nombre de produits et de fournisseurs, mĂȘme si je trouve que le temps de chargement de leurs pages est un peu long.

 

  1. ECPlaza

 

ECplaza-logo

 

– Site web : ecplaza.net

– SiĂšge : SĂ©oul, CorĂ©e du Sud

– Slogan : plus de possibilitĂ©s commerciales pour vous

 

ECPlaza, basé en Corée du Sud, présente un grand nombre de fournisseurs chinois. Le site est  facile à parcourir.

 

  1. Tradekey

 

Tradekey-logo

 

– Site web : tradekey.com

– Siùge : Riyad, Arabie Saoudite

– Slogan : votre clĂ© pour le commerce mondial

 

Il s’agit d’un site web de sourcing mondial, avec des bureaux Ă  Guangzhou, Shanghai et PĂ©kin. Tradekey dispose donc  d’une forte prĂ©sence  en Chine.

Il prĂ©tend ĂȘtre la premiĂšre plateforme b2b Ă  avoir obtenu les certifications ISO 9001 et ISO 27001. Bien que leur site web puisse sembler encombrĂ©, il contient une une base de donnĂ©es intĂ©ressante pour le sourcing en Chine.

 

  1. Asian Products

 

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– Site web : asianproducts.com

– Siùge : Taipei, Taiwan

– Slogan : combler le fossĂ© entre acheteurs et fournisseurs

– Nom chinois : äșšæŽČäș§ć“ (yĂ  zhƍu chǎn pǐn) “Produits d’Asie”

 

Se concentrant sur les fournisseurs de TaĂŻwan et de Chine, Asian Products est une source d’information un peu dĂ©modĂ©e mais nĂ©anmoins utile, avec de nombreuses entreprises rĂ©pertoriĂ©es.

 

  1. B2B Manufacturers

 

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– Site web : manufacturers.com.tw

– Siùge social : Taichung, Taiwan

 

B2B Manufactures est un autre site de rĂ©fĂ©rencement spĂ©cialisĂ© dans les fabricants taĂŻwanais et chinois. Bien que leur site couvre une large gamme de produits, on remarque une forte prĂ©sence d’équipements industriels.

 

     18. Yiwugo

 

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– Site web : yiwugo.com

– Siùge : Yiwu, Chine

 

En tant que site web officiel du plus grand marché de gros des petites marchandises au monde, Yiwugo offre à ses magasins physiques une présence en ligne.

Cela vaut particuliĂšrement la peine d’y jeter un coup d’Ɠil si vous prĂ©voyez de visiter l’énorme marchĂ© de Yiwu. Anciennement appelĂ© yiwubuy.com.

 

  1. Banggood

 

Banggood-logo

 

– Site web : banggood.com

– Siùge : Guangzhou, Chine

– Slogan : faire ses courses en s’amusant, en avoir pour son argent

 

SpĂ©cialisĂ©e dans l’électronique, les robots, les tĂ©lĂ©phones portables et les accessoires, Banggood est une plateforme B2C exploitĂ©e depuis la Chine continentale et Hong Kong. La plateforme dispose aussi d’un entrepĂŽt Ă  l’étranger pour aider les acheteurs mondiaux.

 

  1. Taiwan Trade

 

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– Site web : taiwantrade.com

– Siùge : Taipei, Taiwan

 

De nombreuses usines en Chine sont exploitĂ©es par des sociĂ©tĂ©s taĂŻwanaises et le recours Ă  Taiwan Trade peut ĂȘtre un excellent moyen de les identifier. Il est Ă©galement utile pour trouver des produits fabriquĂ©s Ă  TaĂŻwan.

 

Sites web de sourcing en langue chinoise

 

Comme les entreprises du monde entier se tournent vers la Chine pour s’approvisionner en produits, les entreprises chinoises recherchent Ă©galement des fournisseurs chinois pour fabriquer leurs produits.

Si vous pouvez lire la langue chinoise, vous trouverez ici un certain nombre de sites web nationaux trùs puissants qui traitent de l’approvisionnement en produits.

 

1688

 

– Site web : 1688.com

– Siùge : Hangzhou, Chine

1688 est la version chinoise de Alibaba.com

 

HC360

HC360

 

– Site web : hc360.com

– SiĂšge : PĂ©kin, Chine

– Nom chinois : 慧èȘ眑 (huĂŹ cƍng wǎng) “Wisdom Clever Site” (Site de la sagesse intelligente)

 

HC360 est l’un des principaux sites web chinois consacrĂ©s au commerce intĂ©rieur.

 

GongChang

gongchang-logo

 

– Site web : gongchang.com

– Siùge : Zhengzhou, Chine

– Nom chinois : äž–ç•Œć·„ćŽ‚ (shĂŹ jiĂš gƍng chǎng) “Usine mondiale”.

 

Cette plateforme d’approvisionnement en ligne est spĂ©cialisĂ©e dans les machines et Ă©quipements de grande taille.

 

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Jean Perri Sino

Un mot de Jean Perri

J'ai tellement acheté et transporté de produits depuis la Chine vers l'Europe pour des importateurs, que j'ai envie de partager mon savoir-faire avec vous. J'ai vu de belles réussites et j'ai aussi vu de terribles échecs. Certains sont devenus millionnaires, d'autres sont devenus depressifs... J'ai décidé de tout révéler et de vous donner tout les outils & la méthodologie qui vont vous faire passer d'importateur novice à expert de l'import-export. La réussite en E-commerce ne se joue pas sur les plateformes de ventes. La réussite se joue au début de votre projet, c'est à dire dans la phase de SOURCING et dans votre LOGISTIQUE.

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