Quels sont les sites les plus fiables pour acheter en Chine ?
Vous devez probablement avoir vu beaucoup de listes de sites et sociétés de grossistes Chinois, et désormais vous recherchez les meilleurs. C’est donc le but de cet article, nous avons choisi de vous présenter les 5 meilleurs sites de grossistes pour vous faire gagner du temps.
Avant de commencer cette liste, pensons d’abord aux facteurs qui vous donnent envie d’acheter en gros depuis la Chine (si vous êtes pressé, aller directement en partie 2)
Première partie – Avant d’importer depuis la Chine, vous devez savoir :
Selon un article réalisé par Consumer Reports en 2018, plus de 60% expliquent qu’ils sont prêts à payer plus pour un produit « Made in America » que pour un produit « Made in China ». Dans la conscience collective, les produits chinois ne sont toujours pas de bonne qualité.
Mais en réalité, vous pouvez trouver de nombreuses étiquettes de vêtements, chaussures, produits électroniques stipulant « Made in China ». Selon les informations Amazon, 25% des vendeurs sur leur site sont chinois. Vous allez facilement acheter des produits chinois sur leur site. Après tout, l’e-commerce chinois se propage rapidement et efficacement dans le monde.
Les goûts des consommateurs ont changés durant ces dernières années. Dans le passé, les consommateurs aimaient les produits rapides et pas chers, mais de nos jours ils préfèrent des produits rapides et de bonne qualité.
Cependant, nous pouvons attendre des produits provenant de Chine qu’ils soient rapides et pas cher, et que la qualité ne soit pas au rendez-vous, néanmoins vu que l’esprit des consommateurs change celui des fabricants Chinois aussi.
Pourquoi autant de vendeurs Chinois travaillent sur Amazon et ont une aussi bonne réputation ?
*La plupart des grossistes chinois achètent rapidement et efficacement.
La Chine est connue comme étant « l’usine du monde ». Grâce à leurs nombreuses ressources en termes de main d’œuvre et de business à l’étranger et dû à leur environnement très compétitif, seules les gigantesques usines étant fiables peuvent espérer survivre en Chine. De plus, cette compétitivité force les fabricants à faire de plus en plus attention à la qualité de leur produit.
C’est donc une bonne chose pour les fournisseurs et les consommateurs. Nous pouvons avoir des produits de bonnes qualités, peu cher et qui seront livrés rapidement, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Quels sont les produits que vous aimez le plus acheter en Chine ?
La plupart des produits nécessaires proviennent de Chine : vêtements, chaussures, équipements électroniques et même les jouets (le divertissement est vital). Beaucoup de produits « intelligents » sont également créés en Chine depuis ces dernières années. Si vous souhaitez importer des produits comme des vêtements, briquets, appareils électroniques, etc… acheter en gros depuis de la Chine est un bon choix.
Deuxième partie – Top 5 des meilleurs sites de grossistes
Autre possibilité pour réaliser une recherche produit efficace : Jungle Scoot. JungleScout est un outil certes payant mais qui regorge de fonctionnalités.
JungleScout, c'est l'outil qui :
- vous permet de lister des produits
- vous permet de collecter leurs statistiques
- vous aider à analyser les données récoltées
- et en plus vous aide à gérer la partie marketing et approvisionnement de votre e-commerce
Vous voulez lancer une boutique sérieuse sur Amazon ? C'est l'outil qu'il vous faut!
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Maintenant que vous savez ce que vous cherchez vous êtes en mesure d'étudier les différents sites de vente en gros afin de déterminer lequel répond le mieux à vos attentes.
Option #1 : Chinabrands
Chinabrands est une plateforme professionnelle regroupant de nombreux grossistes et importateurs, ils appartiennent à la marque Globalegrow Group, la plus grande société internationale d’e-commerce en Chine.
Créé en 2007, situé à Shenzhen en Chine, qui est la plus grande métropole d’e-commerce. Avec des années de perfectionnement, Globalegrow e-Commerce a été capable d’intégrer beaucoup de fabricants de qualités et est devenu un des plus grandes centres de distribution de vêtements.
Avec l’augmentation des entrepôts à l’étranger, leur marché s’est étendu sur plus de 200 pays. Selon un article de Digital Report, ils vendent de nombreux produits, fashion, électroniques, vêtements, jouets à des clients étrangers.
Avec le succès de nombreux sites d’e-commerces en anglais, comme leur marque Gearbest. Ils ont désormais la possibilité de développer une nouvelle plateforme de service pour les vendeurs. Cette plateforme s’appelle Chinabrands.com, qui se focalise sur ce que recherchent réellement les acheteurs. Juste en allant sur leur site nous pouvons remarquer que la plupart des prix sont moins élevés que sur n’importe quel autre site.
Après avoir pris connaissances des informations de bases, prêtons un peu plus attention à leurs services secondaires :
- Un service de réalisation global
Sachant qu’ils ont réussi à relier plusieurs plateformes, vous pouvez déposer votre offre directement sur les plateformes telles qu’Amazon, eBay, Shopify, Wish, Shopee, etc… en parallèles, leurs entrepôt à l’international vous permettent d’atteindre plus de 200 pays.
- Se charger de plusieurs commandes en quelques minutes
Grâce à leur excellent système d’intégration, vous pouvez publier des produits en gros depuis Chinabrands. La seule condition est de télécharger les modèles de votre plateforme sur Chinabrands.
- Envoi simple
Tous le processus de livraison ont été simplifiés par Chinabrands. Quand un client achète dans votre magasin, votre compte Chinabrands va lire la demande et se charger du processus de commande pour vous. Le produits sera envoyé depuis un entrepôt de Chinabrands, peu importe où il est situé.
- Pas de limite concernant la quantité minimum de commande (MOQ)
Chinabrands cible principalement la vente en B2B (business à business), mais avec ses fonctionnalités, pas de MOQ. De nombreux dropshipper ou vendeur en gros ont des limitations concernant la quantité minimum de commande, Alibaba par exemple, car ces derniers proposent seulement une plateforme et non pas un service.
Option 2# : LightIntheBox
LightIntheBox est un détaillant en ligne, qui a intégré un service de chaîne d’approvisionnement en Chine. Comme Cinabrands.com, la marque à de nombreux partenariats avec des fabricants et des sociétés de logistiques.
LightIntheBox a été établie en 2007 et leur siège social est situé à Pékin. Leur ligne de produit se concentre principalement sur les robes de mariées, les maisons, les produits 3C (ordinateur, électronique, outils de communication). La marge de ces produits est relativement basse, donc même si la demande est élevée, le bénéfice restera faible.
Les principales fonctionnalités :
- Ils supportent le dropshipping et la vente en gros
Même sur leur site ressemble à un site plus orienté sur le B2C (business de consumer), ils proposent quand même du dropshipping et de la vente en gros. En parallèles, ils construisent des entrepôts aux Etats-Unis et en Europe.
- Une grande sélection de produits
Ils dépendent sur leur grande liste de fabricants. Ils proposent de nombreux produits, surtout de robe de mariés et de fashion. Si vous recherchez des robes de soirées spécifiques, allez sur leur site.
Option 3# : Alibaba et Aliexpress
Alibaba est une plateforme d’échange pour le B2B, pendant qu’Aliexpress est un marché de détaillant. Même si ces deux sites ont différentes fonctionnalités, ils appartiennent à la même société : The Ali Group.
La plupart des fournisseurs, fabricants ou distributeurs échange en grande quantité sur Alibaba.com. Cependant, Aliexpress vise à proposer des produits de qualités à un prix de gros en petite quantité.
En plus de cela, Aliexpress offre les frais de port. Nous pouvons comprendre que si le transport est gratuit, il doit probablement y avoir un temps de livraison assez long. Alibaba vous laissera vous charger de la négociation avec les fournisseurs, leurs demander des échantillons, et négocier le prix.
Chez Alibaba ou Aliexpress, vous verrez que de nombreux magasins vendent le même type de produit, mais vous pouvez sans problèmes les comparer pour choisir celui que vous souhaitez selon vos propres préférences.
Option 4# Made in China
Cette plateforme chinoise de grossiste est tripartite qui connecte les acheteurs avec des fournisseurs chinois, le même fonctionnement qu’Alibaba mais à une échelle plus réduite.
Ce site propose de nombreuses catégories d’informations couvrant près de 1500 types de produits pour 24 catégories. Quincaillerie, équipement automobile, outils de construction et les matériaux décoratifs sont très présents.
De la même manière qu’Alibaba.com, les fournisseurs chinois peuvent créer leur propre page qui présentera le profil de leur société, une introduction et une liste de produits. Ici aussi vous devrez choisir le fournisseur, demander des échantillons et négocier les prix.
Option 5# Global source
C’est une société très connue de b2b pour les échanges étrangers, qui existe depuis environ 47 ans. Le format qu’ils proposent actuellement existe depuis 2003.
Vous pouvez trouver tous type d’informations sur les différentes catégories de produit et les usines de fabrications grâce à un système de recherche par filtre. Ils ne vendent pas les produits eux-mêmes, cela reste juste une plateforme. Leur exposition à Hong Kong est très populaire pour aider les business internationaux.
Notez que différents fournisseurs demandent un minimum de commande. Vous pouvez tous de même négocier. Pour être sûr d’avoir un inventaire correct, testez plusieurs fournisseurs.
Troisième partie : Et après ? Où vendre mes produits ?
Maintenant que vous savez quoi importer et où trouver vos produits il serait temps de se positionner sur "Où vais-je vendre mes produits?"
1- Montez une boutique en ligne
La première solution est de monter un e-commerce en ligne. Tout le monde sait que c'est le moment de se lancer! Vous n'avez pas les connaissances techniques ? Vous ne savez pas par où commencer ?
Pas de panique !
Chez Sino, nous avons pour l'habitude de travailler avec WiziShop.
WiziShop, c'est l'alternative française au géant américain Shopify, mais c'est aussi et surtout un service :
Rapide & efficace : Créez votre site de vente en ligne en moins de 90 minutes ! Grâce à module "pas à pas" innovant, vous obtenez la boutique de vos rêves sans effort.
Ultra complet : Vous bénéficiez de 385 fonctionnalités pour paramétrer votre boutique et faire des opérations marketing. Pas de module. Tout est compris !
Ils vous aidons : Vous voulez un conseil ou vous bloquez sur une étape ? Un de leur Business Coach vous accompagne gratuitement ! Ils seront là pour vous donner des astuces et vous aider si vous bloquer dans la mise en place de votre boutique.
Payez le juste prix : Pas de frais de création. Juste un abonnement et un pourcentage sur vos ventes qui est comparable à la moyenne du marché.
"Made in France" : Wizishop, c'est aussi un acteur Français et donc... Un service client français, des tutorials en français et surtout, la qualité française !
Nous avons testé les 4 CMS (Content Management System) les plus importants du marché chez SINO Sourcing : Shopify, Prestashop, WooCommerce (WordPress) et WiziShop. Notre conclusion clairement tourné sur WiziShop pour la communauté Francophone (notamment pour le dernier point cité au dessus). En cliquant sur ce lien d'inscription, vous aurez 14 jours d'essai totalement gratuit sur toute la plateforme Wizishop et vous aiderez l'équipe SINO à continuer de fournir de l'infos (gratuites).
2- Lancez vous dans le drop shipping
Vous ne souhaitez pas lancer juste "une boutique en ligne", mais plutôt un business de dropshipping ? Vous avez besoin de conseils et d'une formation pour bien en comprendre les tenants et les aboutissants ? Cette fois, c'est plutôt DropIzi que nous vous conseillons.
Dropizi, c'est avant tout la filiale spécialisée dans le DropShipping de Wizishop. Ca veut dire que si l'activité que vous comptez lancer se base sur le dropshipping, utilisez DropIzi plutôt que WiziShop car ils sont spécialisés sur ce créneau!
Et comme vous le savez, Wizishop l'une des références en matière de e-commerce pour les entrepreneurs, Dropizi ne l'est donc pas moins! Les plus ? Une entreprise Made in France et une formation ultra complètepour lancer votre business sur cette plateforme.
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3- Pourquoi pas vendre vos produits sur Amazon?
Amazon est l’un des sites Web les plus populaires pour vendre des produits en ligne, en particulier ceux d’Alibaba. Des millions de personnes achètent chaque jour sur Amazon, ce qui augmente les chances que les clients vous trouvent.
Vous bénéficierez du fait qu'Amazon commercialise vos produits pour vous.
L’inconvénient est que, même si vous n’aurez pas à vous soucier du marketing, vous ne « possédez » pas les clients qui achètent vos produits, dans le sens où ces clients sont des clients d’Amazon, pas de votre propre marque en particulier. Vous ne pouvez donc pas retourner auprès de vos clients pour votre marketing via des annonces, des e-mails ou d’autres ressources marketing.
En ce sens, être vendeur Amazon ne s'improvise pas. C'est pour cela que nous vous conseillons de vous former afin de mettre toutes les chances de votre coté!
Nous avons testé de nombreuses formations francophones et les formations dispensés par Oseille TV sont sans contestes les meilleures.
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Une formation complète en 10 modules soit plus de 60 chapitres pour devenir un expert en vente sur Amazon FBA : trouver votre produit gagnant, le sourcing, la logistique, votre marque, optimiser vos produits et leur visibilité, gérer la partie marketing... tout y passe !
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Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter nos articles liés :
- Acheter en Chine pour vendre sur Amazon : guide complet
- Comment importer de Chine en 2019
- Douanes et taxes, importation en UE depuis la Chine
Jean Perri est un expert de la logistique internationale, avec une maitrise complète du transport maritime, aérien et ferroviaire.
Il publie des vidéos régulièrement sur la Chaine Youtube de Sino Sourcing, n’hésitez pas à vous abonner.
Jean est aussi un formateur et un coach réputé dans l’import-export avec la Chine, vous pouvez découvrir les formations ICI.
Francophone, Anglophone et Sinophone, Jean étudia la logistique/supply chain à la prestigieuse université de Shanghai.
Son rôle est de proposer à la clientèle francophone, les meilleures solutions de sourcing et de transport . Jean est également consultant en import-export et formateur.
Jean.perri@sino-shipping.com +852 8191 4051
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