ūü•áComment importer des v√©los √©lectriques de Chine ?

7 Facteurs essentiels √† prendre en compte avant d’importer des v√©los √©lectriques de Chine

 

 

Un E-bike ou v√©lo √©lectrique est un v√©lo √† moteur √©lectrique, qui aide le conducteur √† p√©daler. Vous pouvez trouver de nombreux types diff√©rents de v√©los √©lectriques dans le monde entier, des v√©los √©lectriques et des scooters fabriqu√©s en Chine car la plupart des choses sont principalement import√©es et recherch√©es et lorsque vous envisagez d’importer d’un fabricant chinois, prenez toujours en compte ces facteurs essentiels.

 

  • Prix

Il est difficile de comparer le prix des e-bikes, la raison pour laquelle les composants du e-bike sont compos√©s de le quantifier. Un e-bike avec des composants de haute qualit√© co√Ľtera plus cher, il est donc important que vous fassiez vos recherches et que vous d√©cidiez des sp√©cifications de votre produit afin de pouvoir obtenir un devis pour le m√™me produit aupr√®s de diff√©rents fabricants. Si vous recherchez une carrosserie sur mesure, elle vous co√Ľtera plus cher que la normale. La plupart des fabricants demanderont au grossiste de financer les outils et les moules suppl√©mentaires dont ils auraient besoin pour construire votre v√©lo sur mesure, vous devez donc toujours pr√©voir de garder votre budget √† l’esprit. Importer de Chine la province du Zhejiang est l’endroit o√Ļ vous trouverez la plupart des fabricants, il est donc pr√©f√©rable de regarder dans ce march√© car vous obtiendrez des prix plus comp√©titifs

 

  • Sp√©cifications du produit

La plupart des fabricants chinois n’ont pas de contr√īles de qualit√© stricts et peuvent utiliser n’importe quel ensemble de composants facilement disponibles en stock pour assembler votre produit. Il est donc important de sp√©cifier au fabricant les composants que vous souhaitez. La liste fournit une vue d’ensemble d√©taill√©e de la liste des produits que vous devrez r√©gler avec le fabricant.

 

  • Moteur : Le choix du bon moteur est de la plus haute importance car il d√©termine non seulement la qualit√© mais aussi les diff√©rents pays qui ont des r√©glementations diff√©rentes sur le type de moteur qui peut √™tre utilis√© sur un e-bike. L’Australie autorise un moteur d’une puissance comprise entre 200 et 270 (Watts). Au Canada, la puissance peut atteindre 500W. Les v√©los √©lectriques import√©s en Europe doivent avoir une puissance inf√©rieure √† 250 W, conform√©ment √† la directive 2002/24/CE de l’Union europ√©enne et √† la norme europ√©enne de s√©curit√© des produits EN 15194.

La législation américaine limite la puissance du moteur à moins de 750W.

  • Bruit : DYU est l√©gal dans la plupart des pays du monde, y compris en Allemagne

 

  • Les vitesses : Ils ne sont pas fabriqu√©s par les fournisseurs de v√©los √©lectriques eux-m√™mes. Comme beaucoup d’autres composants, ils sont achet√©s aupr√®s d’entreprises qui font le commerce de ces produits sp√©cifiques. La fabrication des engrenages n’est pas si simple et leur remplacement est co√Ľteux. C’est la raison pour laquelle la plupart des importateurs pr√©f√®rent utiliser des engrenages de marque, provenant de fabricants fiables.

 

  • Batterie : C’est g√©n√©ralement une batterie Li-Ion (Lithium Fer Phosphate), la qualit√© diff√®re en termes de poids, de dur√©e de vie et de capacit√©. La plupart des fournisseurs utilisent des batteries de marques connues, donc assurez-vous de le v√©rifier, ils doivent √©galement √™tre en mesure de prouver que la batterie est conforme aux r√®glements de produits pertinents. Les documents sp√©cifiant la marque, le mod√®le et le type de batterie doivent √©galement √™tre fournis par le fournisseur pour une transition en douceur dans les ports.

 

  • Chargeur : Assurez-vous lors de la s√©lection d’un chargeur que celui-ci est conforme aux normes de s√©curit√© √©lectrique en vigueur, sur le march√© de destination. Le fournisseur doit √™tre en mesure de pr√©senter les documents de conformit√©, tels que les rapports d’essai et le certificat de conformit√©, qui sont valables pour le mod√®le de chargeur sp√©cifique que vous achetez.

Ces autres spécifications sont basées sur vos préférences de conception et pourraient être établies en fonction de vos normes. Assurez-vous de les noter dans votre entente avec le fournisseur.

  • Taille de la roue
  • Couleur du cadre.
  • Poids net.
  • Capacit√© de charge.

 

  • La qualit√©

Dans un groupe aussi important de fabricants, il y en aura qui vous offriront beaucoup moins que d’autres et ils peuvent sembler √™tre une bonne affaire financi√®rement mais cela signifie que vous pourriez faire des compromis sur la qualit√©. Recherchez un fabricant qui pourrait maintenir une cha√ģne d’approvisionnement de composants de haute qualit√© et qui ne travaille pas dans un petit atelier en Chine, car le produit final pourrait ne pas r√©pondre √† vos attentes et tout cela pourrait √™tre une perte de temps et d’argent. Vous ne devriez jamais croire un agent de vente sur le produit ; la plupart des fabricants n’ont pas acc√®s √† du mat√©riel de haute qualit√© et ont toujours un processus d’assurance qualit√© strict qui pourrait √™tre de jeter un coup d’Ňďil aux composants, de s’assurer que le fabricant utilise les m√™mes composants pendant l’assemblage et de toujours v√©rifier la documentation avec n’importe quel composant ou mat√©riel. Vous pourriez toujours acheter chez un fournisseur connu comme par exemple les v√©los √©lectriques afin de ne pas douter sur la qualit√© que le fournisseur vous fournira.

 

  • Normes et r√®glements de s√©curit√©

Les bicyclettes √©lectriques qui doivent √™tre import√©es aux √Čtats-Unis, en Europe, au Canada ou en Australie (et dans un certain nombre d’autres march√©s) sont assujetties √† la r√©glementation sur la s√©curit√© des produits. Certaines lois r√©glementent sp√©cifiquement les v√©los √©lectriques dans leur ensemble. De plus, il existe d’autres r√®glements qui s’appliquent aux batteries et autres composants. La plupart des fournisseurs/fabricants ne les connaissent pas ou ne les contr√īlent pas, sauf ceux qui ont d√©j√† export√© des v√©los √©lectriques de Chine. Assurez-vous donc de demander √† votre fournisseur de fournir des rapports de tests de s√©curit√© et d’utiliser des produits de marques connues, car les marques √©tablies garantissent que leurs produits sont s√Ľrs et conformes.

 

  • √Čtiquetage

Diff√©rents pays exigent que le produit vendu porte les √©tiquettes requises qui mettent en √©vidence les diff√©rentes propri√©t√©s. La marque CE, CCC, DEEE et la marque du pays d’origine doivent donc √™tre appos√©es sur vos v√©los √©lectriques. Il pourrait y avoir d’autres √©tiquettes selon la destination de la vente et c’est donc √† vous de fournir tous les fichiers d’√©tiquettes requis.

 

  • Documentation

Vous vous √™tes assur√© que l’e-bike est techniquement conforme, qu’il est conforme √† diff√©rentes directives et qu’il est correctement √©tiquet√© ; il y a n√©anmoins une documentation requise avant que vous puissiez importer votre produit au port de destination. Ces documents sont :

  • D√©claration de conformit√©
  • Nomenclature
  • Liste des normes applicables
  • Manuel
  • Fiche technique de l’adaptateur CA
  • Fiche technique de la batterie
  • √Čvaluation des risques
  • Rapports de tests de laboratoire

 

  • Taxes applicables

Selon votre port de destination, il existe diff√©rents droits de douane et taxes applicables √† votre produit entra√ģnant une augmentation du prix. Il se peut que le cycliste doive enregistrer l’e-bike avant de l’utiliser et vous devez garder cela √† l’esprit. Les prix doivent √™tre fix√©s en cons√©quence pour que vous ne subissiez pas de perte.

Ce sont 7 facteurs essentiels √† garder √† l’esprit avant d’importer un e-bike de Chine, mais les choses peuvent varier d’un endroit √† l’autre et vous devriez donc toujours faire des recherches approfondies avant de vous d√©cider pour votre fournisseur/fabricant. Des √©valuations sont fournies sur Internet pour diff√©rents e-bikes et vous devriez toujours les consulter avant de prendre une d√©cision.

Si vous ne voulez pas vous emb√™ter avec tout cela, il est plus facile de prendre contact avec un fournisseur qui peut vous fournir l’e-bike qui vous convient le mieux pour l’importation. DYU est une soci√©t√© de v√©los √©lectriques √©tablie en Chine et √©tait connue pour fournir des produits de qualit√©. Leur nouveau Smart Electric Bike D3 a √©t√© lanc√© sur le march√© et pourrait √™tre celui dont vous avez besoin.

Un des v√©los √©lectriques les plus avanc√©s sur le march√© avec des composants de haute qualit√© et r√©pondant √† toutes les r√©clamations techniques, vous n’avez pas √† vous inqui√©ter, m√™me le design est √©l√©gant et donc pas de frais suppl√©mentaires pour engager un designer et travailler sur votre design personnalis√©. L’e-bike fournit certaines des caract√©ristiques les plus avanc√©es, √©quip√© d’un √©cran LCD, d’un syst√®me d’assistance DTST, d’un contr√īleur vectoriel FOC, d’une application de d√©tection intelligente et de bien d’autres choses encore ; il a des qualit√©s diff√©rentes des autres.

 

 

Les importations de bicyclettes électriques de la Chine  en plein essor malgré les procédures de dumping

 

 

BRUXELLES, Belgique ‚Äď Les importations de v√©los √©lectriques de 25 km/h ‚Äď 250 W en provenance de Chine dans l’Union europ√©enne ont augment√© de pr√®s de 85 % au cours du premier semestre 2018, selon les donn√©es d’Eurostat. Malgr√© toutes les mesures prises par la Commission europ√©enne dans le cadre de la proc√©dure antidumping, dont les premi√®res ont √©t√© annonc√©es le 20 octobre 2017, les importations de bicyclettes √©lectriques en provenance de Chine sont toujours en plein essor.

Que cette importation continue de cro√ģtre f√©brilement malgr√© toutes les mesures annonc√©es soul√®ve des questions. Il en va de m√™me pour la raison pour laquelle l’Association europ√©enne des fabricants de bicyclettes (EBMA) veut soudain renoncer √† l’enregistrement des importations de bicyclettes √©lectriques en provenance de Chine. L’EBMA l’a demand√© √† la Commission europ√©enne dans une lettre dat√©e du 8 octobre. Auparavant, le 31 janvier 2018, l’EBMA avait demand√© un tel enregistrement qui avait √©t√© initi√© par la Commission europ√©enne le 4 mai.

Pas de commentaires de l’EBMA

Bike Europe a demand√© √† l’EBMA de commenter ses derni√®res actions, mais son secr√©taire g√©n√©ral, Moreno Fioravanti, a refus√© et n’a pas dit plus que ¬ę¬†Nous attendons avec impatience que la Commission europ√©enne adopte des mesures d√©finitives sur les e-bikes chinois subventionn√©s en dumping d’ici le 20 janvier 2019¬†¬Ľ.

Difficultés des importateurs

Le Collectif des importateurs europ√©ens de bicyclettes √©lectriques a signal√© que la EBMA avait demand√© √† la Commission europ√©enne de cesser l’enregistrement des importations de bicyclettes √©lectriques en provenance de la Chine. Dans son rapport, le Collectif des importateurs a pr√©cis√© que ¬†¬Ľ La demande de l’EBMA intervient peu apr√®s la troisi√®me audience que le Collectif a eue avec la Commission ¬ę¬†. Lors de cette audition, ils ont fait valoir que les importateurs sont confront√©s √† un pr√©judice financier grave r√©sultant de la proc√©dure, qui s’√©l√®ve en moyenne √† 605 000 euros par soci√©t√©, et √† un pr√©judice total pour environ 150 soci√©t√©s importatrices de plus de 90 millions d’euros. ¬ę¬†Ce montant n’inclut pas les droits provisoires ni la perception r√©troactive √©ventuelle¬†¬Ľ, a d√©clar√© le Collectif des importateurs dans son rapport.

Spéculations

Nous ne pouvons que sp√©culer sur ce qui se passe pr√©cis√©ment en ce moment. La Commission europ√©enne a-t-elle consid√©r√© qu’il existe des preuves de dommages importants caus√©s aux importateurs par toutes les mesures annonc√©es jusqu’√† pr√©sent ? Tout cela signifie-t-il √©galement que l’on peut s’interroger sur l’imposition effective de mesures assorties de droits antidumping √©lev√©s le 20 janvier 2019 ? Jusqu’√† pr√©sent, la question reste pos√©e. Mais ce qui est clair et prouv√© par les donn√©es d’Eurostat, c’est que l’importation de bicyclettes √©lectroniques en provenance de Chine a encore connu un boom au cours du premier semestre de cette ann√©e.

Croissance des importations d’environ 70 pour cent

Au cours des six premiers mois de 2018, un total de 842 500 v√©los √©lectriques ont √©t√© import√©s dans les 28 √Čtats membres de l’Union europ√©enne. Le premier semestre de l’ann√©e derni√®re a montr√© un total d’importation de 498 000 unit√©s pour les bicyclettes √©lectriques de 25 km/h ‚Äď 250 W portant le code CN 87116010. Il en r√©sulte une croissance de 69 %.

Aucun effet réducteur

La plus grande partie des 345 000 v√©los √©lectriques suppl√©mentaires (par rapport au premier semestre 2017) qui sont arriv√©s dans les ports europ√©ens en provenance de l’ext√©rieur de l’Europe, provenait √©videmment de la Chine, car ce pays est devenu au fil des ans le plus grand fournisseur de v√©los √©lectriques de l’UE et, de ce fait, a √©t√© accus√© par l’industrie europ√©enne de d√©verser ses v√©los √©lectriques sur les march√©s de l’UE.

Les all√©gations de dumping et toutes les mesures connexes prises depuis lors n’ont pas eu d’effet r√©ducteur sur les importations de bicyclettes √©lectriques en provenance de Chine. Au contraire. La plus grande partie des 345 000 v√©los √©lectriques suppl√©mentaires qui ont √©t√© import√©s au cours du premier semestre de 2018 par rapport √† 2017 provenait de Chine. La R√©publique populaire a export√© 290 000 e-bikes de plus vers l’UE par rapport au total de ses exportations au cours du premier semestre 2017. Il en r√©sulte que la Chine a repr√©sent√© 84% de la croissance totale des importations au premier semestre 2018. Il en r√©sulte √©galement que la Chine a repr√©sent√© 73% de l’importation totale de v√©los √©lectriques au premier semestre 2018.

Le Vietnam et Ta√Įwan en forte progression

Les chiffres d’importation d’Eurostat prouvent √©galement que le Vietnam et Ta√Įwan sont en train de devenir des pays exportateurs de bicyclettes √©lectroniques. En particulier, le Vietnam a import√© de ce pays 101 000 v√©los √©lectroniques au cours du premier semestre de cette ann√©e, ce qui est tr√®s proche du total pour l’ensemble de l’ann√©e 2017, qui s’√©levait √† 105 000 unit√©s.

 

 

L’industrie ta√Įwanaise se transforme avec succ√®s au profit des bicyclettes √©lectriques, puisque les exportations vers l’UE ont doubl√©

 

 

BRUXELLES, Belgique ‚Äď La transformation de l’industrie ta√Įwanaise en faveur des bicyclettes √©lectriques commence clairement √† porter ses fruits. Les chiffres d’Eurostat pour le premier semestre 2019 le prouvent. Ils montrent que les 28 √Čtats membres de l’UE ont commenc√© √† importer beaucoup plus de v√©los √©lectriques de Ta√Įwan. Ces importations ont m√™me doubl√© pour atteindre un nombre d√©sormais tr√®s important.

Le Taipei Cycle Forum, qui s’est tenu en mars 2018, a d√Ľ contribuer √† l’augmentation du nombre de v√©los √©lectriques que Taiwan exporte actuellement vers l’Union europ√©enne. Cette conf√©rence, visant le sommet de l’industrie ta√Įwanaise, a √©t√© organis√©e par le Conseil pour le d√©veloppement du commerce ext√©rieur de Taiwan (TAITRA) et Bike Europe. La raison de la tenue de cette conf√©rence √©tait le fait que la production r√©guli√®re de bicyclettes ainsi que l’exportation √† Taiwan ont fortement chut√© au cours des derni√®res ann√©es. Le Taipei Cycle Forum a pr√©sent√© les perspectives et les outils permettant √† l’industrie ta√Įwanaise de se transformer et en particulier de produire et d’exporter des bicyclettes √©lectriques. Le fait que Ta√Įwan ait r√©ussi √† le faire avec succ√®s est maintenant exprim√© non seulement par les derniers chiffres d’importation d’Eurostat, mais aussi par ce que les entreprises ta√Įwanaises ont pr√©sent√© lors de l’Eurobike de la semaine derni√®re.

Une croissance de plus de 100 %

L’exportation de bicyclettes √©lectroniques de Ta√Įwan vers les √Čtats membres de l’Union europ√©enne a doubl√© au cours du premier semestre de cette ann√©e. Pour √™tre pr√©cis, elle a augment√© de 100,03 %. En chiffres absolus, Ta√Įwan a export√© pr√®s de 200 000 v√©los √©lectriques vers l’Europe, soit 196 602. Au cours du premier semestre de l’ann√©e derni√®re, ce chiffre √©tait de 98 283.

Un changement massif

Bien entendu, cette croissance de 100 % est principalement due aux droits antidumping que l’Union europ√©enne pr√©l√®ve sur l’importation de bicyclettes √©lectriques en provenance de Chine depuis la mi-janvier 2019. Cela a plus ou moins √©limin√© la Chine comme lieu de production des bicyclettes √©lectriques. Les chiffres d’Eurostat pour les six premiers mois de 2019 expriment clairement ce changement massif. Au cours de cette p√©riode, pr√®s de 55 000 v√©los √©lectriques seulement ont √©t√© import√©s de Chine dans l’UE. Au cours du premier semestre 2018, ce chiffre s’√©levait √† pr√®s de 612 000 v√©los √©lectriques. Le r√©sultat est que les entreprises chinoises ont vu leurs exportations vers l’UE chuter de pr√®s de 560 000 unit√©s !

Transformation de Taiwan

Comme nous l’avons dit, Ta√Įwan a (en partie) repris le r√īle de la Chine en tant que site de production de bicyclettes √©lectroniques. Le fait que les entreprises ta√Įwanaises sont d√©sireuses de s’engager dans cette fonction a √©t√© soulign√© lors de l’Eurobike show de la semaine derni√®re. Plusieurs fabricants de composants renomm√©s ont montr√© ici comment ils se transforment en fabricants de pi√®ces de v√©lo √©lectronique. Des entreprises comme NECO, FSA, HL Corp et SMP en sont la preuve. NECO a pr√©sent√© deux moteurs centraux ainsi que d’autres pi√®ces de transmission comme des cassettes √† 13 vitesses et des d√©railleurs. FSA (Tien Hsin Industries) a lanc√© son syst√®me d’entra√ģnement e-bike qui est pour l’instant un moteur √† moyeu arri√®re. HL Corp a investi dans Motinova, une soci√©t√© qui produit des moteurs interm√©diaires au Vietnam. SMP, une soci√©t√© qui appartient au fournisseur d’Apple, Simplo Group, a pr√©sent√© ses batteries de v√©lo √©lectrique de g√©n√©ration 2. Ce ne sont l√† que quelques exemples d’entreprises ta√Įwanaises qui se concentrent aujourd’hui fortement sur les v√©los √©lectriques. Mais on peut en fait dire que toute l’industrie de l’approvisionnement ta√Įwanaise se concentre d√©sormais sur cette nouvelle tendance qui conquiert le monde.

 

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