Agent d’approvisionnement & Services de sourcing en Chine

Importer du matériel d’hôtellerie de Chine : Prix, Qualité, Douane, Transport [2021]

importer-meubles-hotel-chine

Vous souhaitez importer du matériel d’hôtellerie chinois ?

Et bien sachez que vous n’êtes pas le seul car la Chine est aujourd’hui leader sur ce marché.

Vous pouvez acheter la meilleure qualité pour un prix compétitif.

Dans ce guide je vous explique tout ce qu’il y a à savoir en termes de prix, d’usine, de normes et de transport.

 

PS: Si vous souhaitez importer des meubles de Chine (non destinés aux hotels) –> LE GUIDE COMPLET POUR IMPORTER DES MEUBLES DE CHINE

importer meuble de chine avec sino sourcing


Chapitre 1 : Questions les plus fréquemment posées sur l’importation d’équipement pour l’hôtellerie en provenance de Chine

 

Importer un objet de n’importe quel endroit n’est évidemment pas si facile. Vous devrez peut-être acquérir certaines connaissances avant d’acheter des meubles provenant du pays le plus peuplé du monde.

identifier le bon fournisseur en chine

Vous trouverez ici les bases de l’importation de matériel hôtelier en provenance de Chine

1/ Comment obtenir un bon prix sur le mobilier pour mon projet d’hôtel ?

 

Il existe différents facteurs permettant de déterminer le prix des meubles, tels que le matériau des meubles ou le type de fournisseur. Cependant ce marché est complexe et vous devez être vigilant.

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur prix.

Aller en chine directement rencontrer des fournisseurs

Cela semble ridicule pour certaines personnes en cette ère d’achats en ligne. Mais ne pensez-vous pas que traiter avec votre fournisseur en personne est une excellente idée pour obtenir un prix compétitif. Vous pouvez négocier vous-même le prix, mais aussi les MOQ, la qualité, etc…

Obtenir de l’aide auprès d’un agent local

Un agent local peut vous aider à trouver les meilleures usines en Chine et vous aider à prendre une meilleure décision.

Obtenez l’aide d’un interprète local

Il est préférable d’emmener un interprète avec vous lorsque vous allez rencontrer le fournisseur. En général, les trading company ont des interprètes, mais les usines n’en ont pas.

 

2/Comment préparer mon voyage en Chine pour l’achat de matériel d’hôtellerie?

 

Voici les choses que vous devez préparer avant de commencer votre voyage en Chine.

Détails du projet

Faites une liste des détails de votre projet tels que votre plan d’ameublement, votre disposition, votre schéma de couleurs, votre style de décoration et votre liste d’articles. De cette façon, vous n’oublierez rien lors de votre voyage.

Préparation personnelle

Considérez votre préparation personnelle en même temps que le projet, comme la demande de visa, la réservation d’un vol, le choix d’un hôtel et le retrait d’argent.

 

3/Combien de temps faut-il pour produire et expédier des meubles d’hôtel depuis la Chine ?

 

La production de meubles prend de 20 à 40 jours, en fonction de la quantité, du travail et du calendrier de production des usines. En moyenne, l’expédition par mer prend 30 jours (France, Belgique, UE) de plus, selon le pays de destination.

 

4/ Comment puis-je m’assurer de recevoir ce que j’ai payé ?

 

Avec l’achat en gros de meubles, il y a un risque d’arnaque. Dites à votre fournisseur que vous allez inspecter vos produits avant de payer. Pour cela, vous pouvez envoyer quelqu’un d’autre en votre nom pour l’inspection.

controle qualite meuble chine

5/ Que faire si les meubles sont soumis à des régulations anti dumping ?

 

Nous vous invitons à vérifier avec votre service douane, car les lois changent souvent, et vous devez être sûr à 100% du taux que vous allez payer.


Chapitre 2 :  Quel type d’équipement d’hôtellerie pouvez-vous importer de Chine ?

 

La gamme est juste énorme et le choix aussi, voici nos recommandations:

 

1/ Les indispensable de la chambre d’hôtel

chambre-hotel-luxe

  • Lit
  • Tête de lit
  • Table de chevet / table de nuit
  • Siège
  • Tabouret
  • Canapé
  • Table basse
  • Bureau
  • Miroir
  • Armoire / penderie
  • Commode

 

2/Ameublement du hall d’accueil de l’hôtel

Ameublement du hall d'accueil de l'hôtel

  • Réception de l’hôtel
  • Chaise de bureau
  • Banc du hall d’entrée
  • Canapé de salon
  • Table basse

 

3/Meubles pour le patio et la terrasse

Meubles pour le patio et la terrasse

Tout hôtel sans beau mobilier de patio semble incomplet. C’est pourquoi vous devez planifier stratégiquement l’aspect extérieur de votre hôtel. Pour cela, vous pouvez acheter les produits suivants en Chine.

  • Ensemble de salon d’extérieur
  • Canapé d’extérieur
  • Siège amoureux en plein air
  • Table d’extérieur

Ensemble de salon d'extérieur

4/Les meubles du restaurant et du bar de l’hôtel

Vous pensez peut-être à vos clients amateurs de vin ou de nourriture et à la façon dont vous pouvez leur plaire. C’est facile, travaillez sur l’ambiance de ces lieux. Pour cela, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Table à manger
  • Chaise de table
  • Tabouret de bar
  • Banquette de restaurant
  • Chaise empilable

Les meubles du restaurant et du bar de l’hôtel

Les 9 principaux matériaux utilisés pour l’équipement en meubles des hôtels

 

1/ Le bois contreplaqué

Un contreplaqué ou plus précisément panneau contreplaqué est un panneau à base de bois obtenu par collage de couches adjacentes à fils croisé mais sa qualité dépend de la technologie et du processus utilisés pour sa production. Il est meilleur que le bois naturel car le contreplaqué offre plus de caractéristiques que le bois. Ce matériau est également le meilleur pour le mobilier d’hôtel, et il vous coûte moins cher que le bois naturel.

Le bois contreplaqué

Toutefois, ce matériel présente également un inconvénient. Il n’a pas la beauté naturelle, que l’on voit habituellement dans le bois naturel. Le placage aide à résoudre ce problème. En ajoutant du vernis au bois, il lui donne un aspect naturel et beau.

2/ Bois massif

Le bois massif est la forme brute et naturelle du bois. Ce matériau est coûteux et vous n’avez pas la possibilité de concevoir des meubles d’hôtel personnalisés.

bois massifIl possède une dureté naturelle qui le rend idéal pour la construction et l’utilisation des bâtiments. Ce bois est également coûteux pour les fabricants de meubles, ce qui rend l’achat d’un seul meuble trop cher.

3/Capitonnage

Le capitonnage est le travail consistant à fournir des meubles, en particulier des sièges, avec un rembourrage, des ressorts, des sangles et des revêtements en tissu ou en cuir. Ce matériau est idéal pour recouvrir toute surface qui vous toucherait directement lors de son utilisation. De plus, il ajoute de la beauté à la conception du mobilier.

4/Aluminium

Il est préférable de fabriquer tout type de meubles avec de l’aluminium, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce matériau est léger, facile à entretenir et peut supporter des conditions climatiques difficiles. Ce qu’il y a de mieux, c’est qu’il est économique et élégant. Il est également idéal lorsque vous souhaitez changer de mobilier chaque année.

5/Acier inoxydable

L’aluminium est combiné à d’autres matériaux pour donner un aspect différent et élégant à vos meubles. L’acier inoxydable se combine également avec l’aluminium pour donner plus d’attrait à vos meubles.

6/Fer forgé

Le fer forgé est de plus en plus populaire et convient parfaitement aux meubles d’extérieur. Ce matériau est durable et résistant. Toutefois, il est plus lourd que les autres matériaux.

7/Osier

Ce matériau est l’un des plus respectueux de l’environnement et provient de sources naturelles, telles que le bambou ou le rotin. Les meubles fabriqués à partir de ce matériau sont légers et très beaux.

8/Fibre de verre

Ce matériau est relativement nouveau par rapport aux autres, et convient le mieux au mobilier d’extérieur. Il est résistant à la décoloration, extrêmement durable et solide. De plus, ce mobilier est également imperméable, mais il est extrêmement lourd et rend son déplacement difficile.

9/Marbre

meuble marbre

Le marbre est le matériau le plus connu, utilisé principalement pour la construction. Certains designers de meubles l’utilisent pour fabriquer des panneaux de revêtement. Les panneaux de marbre donnent un aspect différent aux meubles en raison de leur texture unique. Il existe de nombreux types de marbre et tous ont une surface lisse.


Chapitre 3 : Comment trouver le meilleur fournisseur, fabricant ou usine de matériel d’hôtellerie en Chine ?

 

Les 3 types de fournisseur d’équipement pour l’hôtellerie 

1/ Les grossistes (intermédiaires)

Ces sociétés ont souvent un catalogue impressionnant et travaillent avec de nombreuses usines partenaires. Ils ne sont pas fabricant, mais bel et bien revendeur.

Avantages :avantage

  • Ils disposent des meilleurs services client, ce qui vous permet de communiquer facilement.
  • Ces entreprises disposent de diverses options de paiement, ce qui réduit vos risques à l’importation.
  • Les sociétés commerciales peuvent proposer un large éventail d’options de produits car elles traitent avec un certain nombre d’usines.
  • Elles acceptent généralement les petites et les grandes commandes.

 

Inconvénients

inconvenient

  • Cette méthode d’approvisionnement vous coûte plus cher que les autres (vous ne travaillez pas en direct avec le fabricant).
  • Les sociétés commerciales n’ont aucune transparence. Elles ne divulguent même pas leur partenariat avec les usines.

 

2/ Usine chinoise spécialisée dans le matériel d’hôtellerie restauration

 

Traiter directement avec un fabricant peut sembler facile, mais il faut beaucoup de temps et d’efforts pour obtenir les résultats escomptés. Car c’est vous qui faites un plan, depuis le choix des matériaux jusqu’à la prise en charge du processus d’importation.

Avantages :avantage

  • Il vous permet de bénéficier des meilleures conditions à des prix raisonnables.
  • C’est vous qui décidez du processus d’importation.
  • Vous pouvez vous adresser directement à votre fabricant.

Inconvénients

inconvenient

  • Ces usines ne comprennent généralement pas la norme des produits dans votre pays.
  • Il vous faut beaucoup de temps et de force pour tout gérer par vous-même.
  • Il se peut que votre produit soit en retard à cause du décalage horaire, de la barrière linguistique, du manque de communication efficace, etc.
  • Certaines usines n’ont pas non plus de licence d’exportation.

3/ Agent d’approvisionnement et société de sourcing spécialisés en équipement et mobilier pour l’hôtellerie

 

Une société de sourcing peut vous être utile, si vous ne maitrisez pas la Chine.

Avantages :

avantage

  • Vous pourrez ainsi gagner du temps.
  • Vous pouvez toujours tout contrôler par vous-même en faisant appel à votre agent.
  • Cette méthode vous permet d’obtenir des résultats rapides et efficaces.
  • Les agents professionnels peuvent vous obtenir un prix plus bas sur les meubles.

 

Inconvénients

inconvenient

Il n’est pas facile de trouver un agent qui a eu des expériences dans un projet de mobilier hôtelier.

Vous ne savez pas si un agent est fiable avant de travailler avec lui, sauf Sino Sourcing 🙂

 

Comment trouver et identifier les meilleurs fabricants de meubles pour l’hôtellerie

 

usine chine meuble hotel

En ligne

 

En cette ère de l’internet, tout est à un clic de vous. Par chance, vous pouvez également trouver le meilleur fabricant de meubles sur Internet.

Des sites web tels que Alibaba.com, Made-in-China.com, Global-sources.com, peuvent vous aider à trouver la bonne usine. Vous obtiendrez de nombreux détails une fois que vous aurez commencé à creuser sur ces sites.

Salon du mobilier hôtelier

 

La Chine est l’un des plus grands marchés en ce qui concerne les meubles pour l’hôtellerie. Vous pouvez acheter ces produits en Chine en vous rendant dans les meilleurs salons du meuble en Chine.

Ces événements présentent tous les types de meubles, des fabricants aux sociétés commerciales. Vous pouvez vous rendre dans toute une série de salons. Certains d’entre eux sont :

Marchés de gros Chinois en matériel d’hôtellerie

 

Vous vous demandez peut-être où acheter ces produits. Et la Chine prouve à tous égards qu’elle domine la niche du mobilier. Vous pouvez visiter les marchés de gros en Chine, où vous trouverez certainement les meubles de vos rêves en grande quantité.

Voici quelques-uns des marchés de gros pour équiper un hôtel en matériel de qualité:

 

Sunlink Furniture Market North Area :

Sunlink North, a lancé son centre de meubles d’hôtel en 2008. Ce marché de gros et de détail s’étend sur une superficie de 100 km2 et propose une grande variété de meubles pour la maison, le bureau, la chambre et le salon. Ils sont connus pour leurs meubles en acajou et en bois rouge. Vous pouvez visiter cet endroit tous les jours, de 09h a 18h.

Sunlink Furniture Market

Red Star Macalline Brand Furniture Exhibition and Wholesale Center :

Ce marché est l’un des principaux centres de vente en gros en Chine et s’étend sur une superficie d’environ 140 000 mètres carrés. Red Star Macalline vous permet d’accéder aux meilleures marques de meubles en Chine.

Ce lieu est idéal pour les acheteurs professionnels de meubles, les acheteurs de meubles d’hôtel et les acheteurs de meubles au détail.

Centre de vente en gros de meubles d’hôtel Empire Group

Le centre de vente en gros du groupe Empire est situé dans la région de Shunde, dans la ville de Foshan. Ils vous offrent de nombreuses options pour des lieux tels que les hôtels, les bureaux, les maisons, les restaurants et autres.

Vous pouvez également vous procurer des meubles à des prix abordables. Vous pouvez visiter cet endroit tous les jours, mais entre 9 heures et 18 heures.

Agent d’approvisionnement en meubles d’hôtel

sourcing meuble hotel chine

Si vous choisissez le bon agent de sourcing, il peut vous aider de nombreuses façons (comme vous l’avez appris). Par exemple, Sino Sourcing peut non seulement vous trouver un fabricant de meubles d’hôtel fiable ayant des liens locaux, mais aussi vous fournir un service de décoration intérieure en fonction du style de votre projet et de votre budget. Et superviser l’ensemble du processus, de la production à l’expédition.


 

Chapitre 4 : Comment garantir la qualité du matériel d’hôtellerie en provenance de Chine

 

Avant d’importer un produit, vous devez connaître les problèmes que vous pouvez rencontrer dans cette procédure. Ainsi, vous pouvez les éviter avant même qu’ils ne se présentent à vous.

Vous en apprendrez davantage sur les problèmes et sur la manière dont vous pouvez les prévenir.

 

Problèmes et défauts courants liés à l’importation de meubles d’hôtel en provenance de la Chine

probleme qualite meuble chine

Vos mauvaises décisions concernant la méthode d’importation de meubles peuvent entraîner de nombreux problèmes. Certaines personnes souffrent de problèmes de méthode de paiement, de défauts dans les meubles ou se retrouvent avec des meubles inadaptés.

Il est courant de rencontrer des problèmes après avoir commandé des articles de toute provenance, et pas seulement des meubles en provenance de Chine. C’est pourquoi il vous incombe de prendre les bonnes décisions en premier lieu.

De cette façon, vous pouvez au moins blâmer les autres, et non vous-même. Voici quelques problèmes courants auxquels vous pouvez être confronté, et vous devez vous y préparer.

  • Quantité incorrecte
  • Dimensions incorrectes
  • Mauvaise qualité de travail
  • Différence de couleur
  • Matériel inapproprié
  • Décollement de peinture
  • Absence de traitement d’imperméabilisation
  • Élément manquant
  • Mauvais emballage
  • Des étiquettes erronées

5 conseils pratiques pour le contrôle de la qualité du mobilier hôtelier

 

document import chine

Vous vous demandez comment réduire au minimum les risques de vous retrouver dans les problèmes mentionnés ci-dessus ? Ne vous inquiétez pas, et c’est facile. Utilisez les conseils suivants pour éviter les ennuis.

Évaluez votre fournisseur

Personne n’est pareil sur cette planète terre, surtout pas les fourisseurs chinois. Assurez-vous que les fabricants que vous choisissez ont des méthodes de production et de contrôle de la qualité organisées. Bien entendu, un fournisseur qui suit tous les processus de production ne vous décevra pas au final.

Assurez-vous que vos fournisseurs comprennent vos besoins

Il est essentiel de faire comprendre à votre fournisseur les résultats que vous souhaitez obtenir au bout du compte. Une barrière linguistique peut vous pousser dans le gouffre. Veillez donc à communiquer efficacement et à engager au moins un traducteur avec vous lorsque vous partez à la recherche d’un fournisseur.

Échantillon ! Échantillon ! Échantillon

Ne passez pas votre commande sans l’échantillonnage. Ne le faites SURTOUT PAS!  Prévoyez un voyage d’une semaine en Chine afin d’avoir le temps de vérifier les exemples.

Mentionnez chaque détail dans le contrat

Veillez à noter tous les aspects de vos exigences dans le contrat. De cette façon, vous n’aurez pas à vous disputer en cas de problème.

Inspection avant paiement

D’accord ! Comprenez bien une chose, ne vous attendez jamais à recevoir exactement le même article que celui que vous avez commandé. Mais bien sûr, vous avez besoin de meubles pour vos hôtels qui doivent être de qualité et impeccables. Dans ce cas, faites procéder à une inspection avant expédition avant de payer un centime. Vous pouvez exiger des changements si vous trouvez un problème avec votre mobilier.


Chapitre 5 :  Droit de douane et règlementation import pour le matériel d’hôtellerie restauration.

Les droits de douane :

douanes francaises

Vous savez que vous devez absolument calculer les droits de douane sur les meubles.

Cependant ces taux varient en fonction des types de meubles.

Par exemple un meuble en bois n’est pas taxe comme un meuble en acier. Mais alors comment y voir plus clair ?

La solution que je préconise c’est de demander à votre transitaire, celui qui importera la marchandise dans le pays d’arrivée. Chez Sino Shipping nous indiquons à nos clients les taux de douanes actualisés et nous suivons de près l’actualité de la douane, notamment européenne.

 

Union européenne

 

L’Union européenne dispose également de nombreuses lois pour tout type d’importation, ainsi que pour les meubles. Dans les pays de l’Union européenne, le règlement REACH interdit les produits fabriqués à partir de substances chimiques et de métaux lourds. Veillez à importer des housses de meubles testées en laboratoire.

normes et certifications

L’UE a également des normes de sécurité incendie. Vos meubles devraient pouvoir satisfaire aux normes nationales de sécurité incendie. Toutefois, les normes de sécurité varient en fonction de l’utilisation des meubles. Par exemple, la réglementation relative aux meubles d’hôtel est différente de celle relative aux meubles de maison.

La seule façon d’éviter les problèmes après l’importation, c’est de faire des tests en laboratoire, afin de pouvoir vérifier les matériaux utilisés dans les meubles. En Chine, vous pouvez faire vérifier vos meubles par les sociétés d’essai suivantes

Le coût des tests dépend de votre type de mobilier, de la couleur et du nombre de matériaux.

Conformité des produits

 

La conformité des produits est essentielle pour l’importation. Vos meubles doivent être conformes à toutes les lois, réglementations et politiques du pays dans lequel vous les importez.

Par exemple, vous importez des articles sans respecter les normes, et le pays peut alors vous facturer ou même renvoyer vos produits. Il est donc nécessaire de connaître la politique de votre propre pays. Vous devez vérifier les éléments suivants dans vos meubles.

reach normes c'est quoi

– Produits chimiques et métaux lourds

Certains pays limitent certains types de produits chimiques. La réglementation REACH est nécessaire pour certains pays. Ils restreignent toute substance utilisée dans les meubles, qui contient des métaux lourds et des produits chimiques dangereux. Par exemple, les tissus et le cuir ont parfois une composition d’éléments restreints, tels que le glyphosate et le formaldéhyde. Ces deux composés sont nocifs pour le corps humain.

–> REACH, C’EST QUOI ?

La plupart des fournisseurs chinois ne sont pas en mesure de présenter le rapport REACH pour leurs produits. Mais on ne peut pas dire qu’ils utilisent tous des éléments non autorisés dans leurs produits. Parfois, les fabricants auprès desquels votre fournisseur a acheté du matériel n’indiquent pas les substances chimiques contenues dans le produit.

Il est difficile de savoir si votre fournisseur utilise ou non un matériau prouvé par REACH. Vous ne pouvez exiger de votre fournisseur, avant de conclure un contrat, que celui-ci n’utilise que des matériaux conformes à REACH.

 

– Inflammabilité et sécurité incendie

Aux États-Unis, il y a moins de lois sur l’importation de produits qui respectent les normes de sécurité incendie. Toutefois, vos produits doivent toujours respecter certaines réglementations en matière d’incendie. L’importation de produits non conformes est illégale, et il incombe à l’importateur de savoir que tous les articles sont conformes.

Si un article est endommagé parce que les articles non résistants au feu de l’importateur, comme une chambre d’amis, sont brûlés à cause du produit, l’importateur doit alors payer des millions de dollars pour les dommages. Il est donc vital de vérifier les normes de sécurité avant l’expédition de la cargaison.


Chapitre 6: Comment expédier des meubles pour l’hôtellerie depuis la Chine ?

 

guide transport logistique chine

Le transport maritime vous propose différentes méthodes, que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et du volume. Vous avez également besoin de certains documents pour cette procédure.

Renseignez-vous sur les choix et le meilleur mode de transport avec votre transitaire.

Conditions commerciales

 

Les termes commerciaux ou incoterms sont les méthodes d’importation de produits de n’importe quel pays. Il existe quatre types d’incoterms : EXW, FOB, CIF, DAP. Le montant que vous paierez pour l’expédition au fournisseur dépend de la méthode que vous choisissez. Avant de passer un contrat avec un fournisseur, demandez-lui d’ajouter l’incoterm dans le contrat. De plus, lorsque vous allez comparer les prix de différents fournisseurs, comparez ensuite ceux qui sont dans la même catégorie. Par exemple, comparez les prix FOB avec les prix FOB et comparez les prix EXW avec les prix EXW.

Qu’est-ce que le EXW ?

 

Ex-works ou EXW est une réglementation internationale du commerce. Dans ce processus, un vendeur fabrique des produits et les met à disposition dans un lieu désigné, puis l’acheteur du produit doit payer les frais de transport.

L’incoterm EXW est le meilleur lorsque vous achetez auprès de plusieurs fabricants et que vous les expédiez dans un seul conteneur, car vous aurez plus de contrôle sur les frais de logistique et vous connaîtrez le coût réel du produit auprès de chaque fournisseur.

De quels types de conteneurs ai-je besoin pour ma commande de mobilier d’hôtel ?

 

Vous devez choisir entre LCL et FCL. Le FCL ou full container load, dans le mode d’expédition dans lequel vos marchandises seront chargées en conteneur complet.

Cela signifie que vous achetez un grand nombre de produits et que vous avez besoin du conteneur complet pour vos marchandises. Le coût du fret par unité sera moins élevé en FCL.

différentes tailles conteneurs

Cependant, en LCL (groupage) ou moins que le chargement en conteneur, cela signifie que vous et les autres importateurs gérez leurs marchandises dans un seul conteneur, et que vous avez le même port de chargement et le même port de destination. Dans ce cas, vous n’avez pas un grand volume de marchandises.

Vous ne savez pas quelle option est la meilleure pour vous ? Si vous importez des marchandises en vrac et que vous pouvez couvrir tout l’espace du conteneur, optez pour la méthode FCL, mais si vous importez en moins grande quantité, choisissez la méthode LCL. En règle générale, la meilleure règle est de voir si votre commande est supérieure à 15 CBM en volume.

 

De quel document ai-je besoin pour expédier du mobilier d’hôtel ?

 

– Connaissement

Le connaissement ou B/L est un reçu donné par une compagnie de transport maritime pour accuser réception des produits à expédier. Habituellement, il contient l’égalité, le type et la destination des marchandises, ainsi que le destinataire des marchandises.

fiabilite fournisseur

Vous aurez besoin de ce document pour affirmer que les marchandises vous appartiennent lorsqu’elles arrivent au port désigné.

Facture

Ce document contient des informations sur la valeur des marchandises que vous expédiez. Les douanes utiliseront ce document pour déterminer le coût réel de vos biens lors du calcul des droits et taxes applicables. Si vous n’avez pas ce document, vous pouvez demander à votre fournisseur de vous l’envoyer par courrier électronique.

– Liste de colisage

Cela est également obligatoire pour tous les types d’importations en provenance de Chine. La liste de colisage contient toutes les informations sur le volume, les produits et la quantité de chaque produit dans une expédition.

Ce document vous aide à vérifier que les marchandises contenues dans l’envoi sont les mêmes que celles que vous avez commandées. De plus, les douanes l’utilisent pour vérifier et comparer les produits de l’expédition au connaissement.

– Certificat d’origine

Le certificat d’origine ou C/O est un document qui prouve que les meubles que vous importez ont, sans aucun doute, été obtenus et fabriqués en Chine. Ce document est essentiel pour prouver l’origine des marchandises à la douane.

– Certificat de fumigation

Le certificat de fumigation est utilisé pour prouver que les matériaux en bois, tels que les palettes, utilisés dans les cargaisons, ont été fumigés. Ce papier contient des informations sur le but du traitement, l’utilisation de la fumigation et la plage de température.

Vous n’avez besoin de ce document que lorsque vos marchandises sont emballées dans du bois. C’est pourquoi la plupart des fournisseurs utilisent maintenant des emballages en plastique pour éviter ce document.

– Assurance transport

Les documents d’assurance maritime sont des documents qui protègent les expéditeurs contre les produits volés, perdus ou endommagés. Si le colis de votre article ne parvient pas à destination ou s’il est endommagé à l’arrivée à votre port, l’expéditeur remboursera la valeur réelle des produits dans l’emballage.

Ce document est nécessaire pour vous protéger contre les pertes importantes.


 

Chapitre 7 :

Pourquoi Acheter vos matériel et équipement d’hôtellerie en Chine avec Sino Sourcing ?

 

agent approvisionemment produits chinois 

L’importation de meubles en provenance de Chine peut se transformer en catastrophe si vous ne faites pas vos recherches avant d’acheter. Vous risquez de ne pas recevoir les marchandises que vous avez commandées. Cela peut être dû à votre faute ou à celle du fabricant.

Pour éviter tout désastre, vous devez comprendre les choses suivantes :

 

– Les escroqueries des fournisseurs

 

De nombreuses personnes souffrent des escroqueries des fournisseurs. Mais c’est leur négligence à accepter l’accord des fabricants qui est trop beau pour être vrai.

LIRE AUSSI–> LES ARNAQUES SUR ALIBABA

La seule façon de vous éviter de vous faire arnaquer est de faire des recherches approfondies sur votre fournisseur avant de signer un contrat. Vous pouvez trouver toutes sortes d’informations sur Internet, ou vous pouvez demander à un expert local de vous renseigner sur les fournisseurs.

formation import export

– Barrière linguistique

 

Bien sûr, vous ne pouvez pas parler chinois, alors pourquoi attendre de votre fournisseur qu’il comprenne votre langue, le français.  Même si vous pouvez parler un peu de chinois ou si votre fournisseur peut parler quelques mots d’anglais, il y a beaucoup plus de risques de mauvaises interprétations. Cela peut entraîner plusieurs problèmes pour vous.

Pour résoudre ce problème, engagez un interprète avant de vous lancer dans la recherche de fournisseurs.

– Le manque de connaissances des fournisseurs

 

Chaque pays a des politiques et des réglementations différentes pour l’importation de produits. Ces lois varient même selon le type de produits que vous importez. Il est possible que votre fournisseur ne connaisse pas la réglementation en vigueur dans votre pays et qu’il utilise certains matériaux que votre pays interdit. De cette façon, vous vous retrouverez les mains vides et vous risquez de perdre une fortune.

La solution : informez votre fournisseur de la réglementation en vigueur dans votre pays et notez vos exigences dans le contrat. Vous pouvez également engager pour vous un agent commercial qui a des années d’expérience dans le domaine.

– Problème de qualité

 

Il arrive parfois que la qualité des produits ne corresponde pas à vos exigences. Dans ce cas, vous pouvez perdre votre investissement.

La solution, c’est donc de vérifier la qualité du produit avant de payer le solde. La plupart des vendeurs ne veulent pas perdre d’acheteurs. C’est pour cette raison qu’ils trouveront un accord.

– Prix et coût élevés

 

Comme vous l’avez appris, il n’est pas facile de trouver un fabricant capable de produire des produits de bonne qualité à un prix raisonnable. De plus, des tarifs élevés ne garantissent pas la qualité du produit. Ainsi, acheter quelque chose à un prix élevé, qui ne vous donne rien, peut nuire à votre projet sur le long terme.

Vous devez faire des recherches approfondies pour trouver le meilleur fabricant qui peut aussi vous donner un bon prix. Essayez de communiquer directement avec l’usine réelle. Cela vous aidera à tester la qualité des produits.

– Aller en Chine

 

Les Chinois prennent leur relation et leur partenariat très au sérieux. Si vous avez le temps et si votre poche vous permet de vous rendre en Chine, c’est le meilleur moyen d’obtenir le produit dont vous avez besoin et d’établir une relation avec le fournisseur, ce qui peut vous aider à long terme.

Si vous voulez économiser votre argent et votre temps, trouvez un professionnel qui a des années d’expérience dans le domaine de l’importation de meubles et qui connaît toutes les possibilités d’expédition. Sino Sourcing est votre allié.

Consolider avec différents fournisseurs

 

Si vous souhaitez importer des meubles d’hôtel de Chine, mais que vous les avez achetés auprès de différentes usines, vous aurez peut-être besoin de quelqu’un qui puisse regrouper tous vos produits de différents fabricants et les charger dans un conteneur.

Vous vous demandez comment trouver quelqu’un ayant cette capacité ?

 

Nous pouvons vous aider à meubler votre hôtel avec de beaux meubles. Oui, nous sommes les experts dans ce domaine. Nous vous aidons à gérer l’ensemble du processus d’importation de meubles d’hôtel de Chine, à contrôler le coût du produit et de l’expédition, et à vous assurer que vous obtenez ce que vous avez payé.

Et vous alors quel est votre projet ? N’hésitez pas à commenter !

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Jean Perri Sino

Un mot de Jean Perri

J'ai tellement acheté et transporté de produits depuis la Chine vers l'Europe pour des importateurs, que j'ai envie de partager mon savoir-faire avec vous. J'ai vu de belles réussites et j'ai aussi vu de terribles échecs. Certains sont devenus millionnaires, d'autres sont devenus depressifs... J'ai décidé de tout révéler et de vous donner tout les outils & la méthodologie qui vont vous faire passer d'importateur novice à expert de l'import-export. La réussite en E-commerce ne se joue pas sur les plateformes de ventes. La réussite se joue au début de votre projet, c'est à dire dans la phase de SOURCING et dans votre LOGISTIQUE.

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Découvrez la méthode pas à pas pour réussir à importer des produits chinois sans risques et au meilleur prix.

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