Ouvrir une boutique en ligne sur Cdiscount en 2024 [GUIDE COMPLET]

Sommaire

En tant qu’entreprise ambitieuse, avez-vous commencé à planifier la vente de produits en ligne ? Cdiscount est certainement une plateforme à considérer pour les entreprises mondiales, que ce soit pour vendre des produits en ligne ou pour rechercher des services de commerce électronique.

Cdiscount tips

Cet article aidera toutes les entreprises qui veulent démarrer une entreprise en ligne à comprendre la plateforme Cdiscount, comment démarrer leur propre entreprise et résoudre certaines difficultés sur cette plateforme. Si vous êtes toujours confus au sujet de votre entreprise, alors vous êtes au bon endroit. Cet article vous apportera une réponse claire.

Tout d’abord, si vous êtes une entreprise novice, jetons un coup d’oeil à Cdiscount.

 

I) 5 choses que nous devons savoir sur Cdiscount avant de nous rapprocher du succès

 

1. Qu’est-ce que Cdiscount ? Est-ce que les gens magasinent souvent chez Cdiscount ?

 

Cdiscount est un site de commerce électronique français fondé en 1998. Elle est aujourd’hui leader du commerce électronique transfrontalier en France avec plus de 16 millions d’utilisateurs enregistrés. En 2017, le volume des ventes de Cdiscount a atteint 3,4 milliards d’euros et est devenu la plus importante plateforme française de commerce électronique transfrontalier.

Bien que le marché français soit très mature, le marché du commerce électronique continue de connaître une croissance rapide. Le chiffre d’affaires du Black Friday en 2017 a atteint 43 millions d’euros, en hausse de 80 % par rapport à l’année précédente.

Remarque SINO : On dit qu’une famille française sur trois choisi Cdiscount.

Le nombre de partenaires de Cdiscount dépasse aujourd’hui les 9 000, couvrant jusqu’à 40 catégories de produits, dont les produits maternels et infantiles, les meubles, les articles ménagers, l’électronique, les articles de sport et plus encore. Aujourd’hui cdiscount.com compte plus de 2 millions de pages vues par jour, et près de 90% de ses clients sont des acheteurs locaux français. Cdiscount jouit d’une très bonne réputation et d’une grande influence en France.

Remarque SINO : Cdiscount se positionne sur les sites e-commerce en France, deuxième après amazon.fr

N’hésitez pas à consulter nos ressources en ligne, pour booster et optimiser vos ventes : ressources de Sino Sourcing.

 

Classement e-commerce

 

2. Qu’est-ce que Cdiscount Marketplace ?

 

Cdiscount Marketplace est une plateforme de vente par des tiers où les marchands professionnels sélectionnés peuvent vendre leurs produits sur Cdiscount.com ou cdiscountpro.com.

Afin de s’assurer que les services du commerçant peuvent atteindre le même niveau que celui de Cdiscount, les commerçants coopératifs doivent remplir certaines conditions et surveiller les indicateurs de qualité.

3. Les habitudes de consommation des Français

 

Les achats en ligne ont un fort caractère saisonnier : généralement pendant la période de Noël (novembre à décembre) et autour de la Saint-Valentin (février), les ventes en ligne seront considérablement améliorées.

Grand enthousiasme pour les produits chinois : Selon les données de l’enquête eBay en 2016 a montré qu’il ya 420 millions personnes en France de produits chinois en ligne shopping plus de 80% des consommateurs, a dit « The French Love of Chinese Goods » chaque année.

Pour les vendeurs qui ne connaissent pas encore le commerce électronique français, Cdiscount a plus de chances de toucher le marché français, et les Français ont un très haut degré de confiance.

Travailler dur sur le fret : Avec le développement mature du commerce électronique français, la construction du système logistique a également pris forme. Les Français sont de plus en plus exigeants en matière de logistique, notamment pour le fret et les services complémentaires. Les vendeurs chinois doivent profiter de la réduction ou de l’exonération du fret ou des services supplémentaires afin d’obtenir un avantage à cet égard.

Meilleure vente en ligne en France recommandée :

  • 1) Électronique, mode et jardinage produits électriques
  • 2) Pièces d’automobile et de motocyclette, électronique grand public et articles de sport
  • 3) Le potentiel des jouets en ligne est énorme

 

4. Pourquoi choisir Cdiscount ?

 

Dans ce qui précède, nous avons une compréhension très claire de la consommation de Cdiscount et des Français en France. Pourquoi choisir Cdiscount ? Pour les entreprises qui veulent entrer sur le marché français, Cdiscount :

1), C’est l’une des meilleures plateformes de commerce électronique en France, à la fois le nombre d’utilisateurs enregistrés et les résultats des ventes peuvent faire voir à de nombreux vendeurs e-commerce des opportunités de gagner de l’argent. Avec un marché du commerce électronique de 57 milliards d’euros, la France est le parfait marché du commerce transfrontalier.

Remarque SINO : Cdiscount est l’un des sites de commerce électronique les plus visités en France et offre aux commerçants une bonne plateforme pour entrer sur ce marché.

2) Il s’agit d’une plateforme de commerce électronique locale, plus attractive pour les Français.

3) Avantage de prix compétitif et bulletin de versement.

Remarque SINO : Cdiscount s’assure que tous les paiements des clients sont sécurisés et garantis en utilisant FIA-net et 3D Secure. Vous souhaitez davantage d’informations sur Cdiscount ? N’hésitez pas à vous rendre directement sur le website: Cdiscount.com

Comme les consommateurs français sont également plus disposés à payer en plusieurs fois, Cdiscount offre à ses clients un processus de paiement en quatre étapes qui n’a aucun impact sur le vendeur.

4)Cdiscount plate-forme a un avantage unique

 

Afin d’augmenter le taux d’accès, cdiscount a adopté une série de stratégies de promotion, y compris l’utilisation de magasins phares, la promotion de produits, la promotion par courriel pour augmenter la visibilité de la plateforme ; il dispose d’énormes médias sociaux, avec pas moins de 1,2 million de Facebook aime et 127.000 Twitter pushes en particulier, il investit également régulièrement dans la télévision, la radio et des annonces dans les journaux pour accroître la sensibilisation et le taux de succès des vendeurs.

Organiser des activités de marketing à grande échelle ;

La promotion de réseau social, a actuellement plus de 1,2 millions de fans du site Web officiel ;

Adopter diverses méthodes de promotion telles que l’ajustement automatique des prix, la promotion limitée dans le temps, la saison des rabais, la négociation avec les clients, etc.

5. Quel est le produit le plus rentable à vendre sur Cdiscount ? Quel est le produit le plus populaire de Cdiscount ?

 

Il faut d’abord regarder la consommation des Français.

Selon les données, les dépenses des ménages français en matières premières ont augmenté de 0,8% en août 2018, qui sont restées inchangées en juillet et ont largement dépassé les prévisions du marché de 0,3%.

En l’absence de croissance en juillet, la consommation de biens manufacturés a augmenté de 2,5 %, incluant l’achat de matériel de transport (6,9 % vs -0,8 %), de biens durables ménagers (0,4 % vs -0,7 %), de textiles et vêtements (0,8 % vs 1,1 %) et autres produits du génie civil (0,8 % vs 0,5 %).

 

Cdiscount, produits tendances :

 

Les produits électroniques 3C et les produits pour la maison sont tous des produits populaires sur la plateforme CD, tels que certains téléphones mobiles, les robots de balayage, y compris les téléviseurs.

Ce qui nous a surpris, c’est que certains draps, oreillers et taies d’oreillers étaient aussi très bons.

Alors, maintenant, voyons comment commencer à faire de l’argent sur Cdiscount.

 

 

II) Effacer le guide d’entrée Cdiscount

 

1. Cdiscount entre dans le magasin pour ouvrir le magasin

 
  • Certificat : Doit posséder un permis d’affaires et une carte d’identité d’entreprise.
  • Renseignements sur le compte : Il existe trois types de comptes de paiement : WorldFirst, Payonner et carte CD.
  • Marque : Les produits de marque nécessitent un certificat de marque avec des informations complètes. Si vous possédez une marque française ou européenne enregistrée, vous pouvez fournir un certificat de marque à la plate-forme pour dépôt ; si c’est une marque autorisée, vous devez fournir un certificat d’enregistrement de marque et une autorisation en anglais. sinon, vous devez faire attention à éviter d’utiliser d’autres marques de mots clés et images, si cela implique une plainte ou une infraction, entraînera une série de sanctions telles que fermer le magasin et fermer le compte.
  • Expérience : La plateforme Cdiscount n’accepte pas les novices pour ouvrir des magasins. Tous les vendeurs résidents doivent avoir une expérience dans l’exploitation de plateformes de commerce électronique transfrontalières (Amazon, eBay, Aliexpress, etc.). Si vous avez un magasin avec l’expérience d’Amazon, vous devez obtenir 3,5 points ou plus en Europe.
  • La méthode d’encaissement de la plateforme française Cdiscount ne prend en charge que les comptes personnels en euros et les comptes d’entreprise des cartes WF/P.
  • Comme d’autres plates-formes, la plate-forme française Cdiscount dispose également d’une variété de produits interdits, tels que les marchandises dangereuses, les contrefaçons, les produits artisanaux, les produits aux couleurs religieuses et politiques, etc. ne peuvent être vendus par la plate-forme Cdiscount.

 

2. Frais de règlement

Pour vendre nos marchandises sur cdiscount, il n’y a pas de frais d’ouverture de compte, mais Cdiscount facture au vendeur des frais mensuels de 39,99 € par mois.

Remarque SINO : Les frais mensuels de la plateforme cdiscount n’ont pas de limite de durée de contrat et prennent en charge un nombre illimité de produits téléchargés.

Cdiscount offre également des forfaits et services de plus haut niveau :

* Le forfait « Aigle » coûte 59,99 Euro / mois, en ajoutant la page d’accueil personnalisée de la boutique personnalisée, et les fonctions du Crown tag 2 ;

* Le package « Cheetah » permet d’analyser les données de vente et de payer par clic à travers le train sur le package « Eagle ». En plus de couvrir tous les services de l’offre ci-dessus, l’offre « Jilong » prend également en charge l’analyse et l’évaluation de la qualité des produits en magasin, le stockage en entrepôt à l’étranger cdiscount, le téléchargement rapide des produits, le conseiller clientèle exclusif, les nouveaux tests bêta.

 

Cdiscount package

 

Taux de commission

 

Règles de calcul de la commission = (prix hors taxes du produit + frais de port) * catégorie correspondante taux de commission

La commission minimum est fixée à 1,29 euros HT et la commission minimum pour les produits de bijouterie et horlogerie est de 1,5 euros HT. Le taux de commission pour les plates-formes générales est de 15%, et pour les produits non nouveaux, il est de 17%, mais ne comprend pas ce qui suit :

 

Taux CdiscountCdiscount taux bis

Pour les produits vendus par tous les vendeurs, si l’acheteur choisit la fonction de paiement échelonné, les frais facturés par la plateforme Cdiscount au vendeur sont les suivants :

 

paiement échelonné

Système d’adhésion : Obtenez des offres exclusives et démarquez-vous de la concurrence.

Offre membre

 

Le vendeur sédentaire peut régler le mode de transport et de livraison indépendamment, et la plate-forme prend en charge l’accostage avec le fournisseur de services API/ERP classique. Les chinabrands utilisent l’interface API pour s’interfacer avec la plate-forme Cdiscount et effectuer des tâches telles que l’expédition et le téléchargement par lots.

 

 

III) Cdiscount entre dans le processus du magasin

 

Ø Cliquez sur le lien https://seller.cdiscount.com/Account_creation.html?referrer=CDS, saisissez l’adresse email de l’adresse email, puis cliquez sur confirmer.

 

Ouverture compte Cdiscount

 

Aller à la page de liens pour remplir les informations pertinentes

Les fichiers a télécharger :

*Informations de la carte d’identité

*Licence d’exploitation de l’entreprise

*Informations bancaires

 

Inscription Marketplace Cdiscount

 

Cliquez sur le lien pour entrer dans le processus officiel d’inscription au Cdiscount, et indiquez le sexe, le nom, le numéro de portable et les informations d’identification dans les informations de contact.

Sur la page suivante, nous devons remplir les informations requises et télécharger le fichier pour compléter l’enregistrement.

 

IV) Comment télécharger des produits dans Cdiscount ?

 

Nous pouvons ajouter des produits à Cdiscount de deux façons :

Méthode 1 : Inscrivez-vous sur Cdiscount en remplissant le formulaire d’inscription Cdiscount. Une fois que nous avons soumis un formulaire de demande de création de compte de vendeur (c’est-à-dire le formulaire ci-dessus) et que nous sommes approuvés en tant que vendeur ou détaillant professionnel, notre compte sera activé pour inscrire et vendre le produit.

Méthode 2 : Intégration par API : Si notre entreprise est de taille moyenne et a déjà une boutique en ligne de commerce électronique avec des milliers de produits dans notre magasin, alors il est préférable de choisir l’intégration API.

Ce que nous devons savoir, c’est que l’intégration de l’API n’est fournie que par la société tierce indépendante de développement d’extension e-commerce Integration Provider. Avant cela, nous avons obtenu les identifiants API du compte du vendeur Cdiscount. Ces informations d’identification API seront utilisées lorsque nous connecterons notre magasin au marché Cdiscount pendant le processus d’intégration du suivi.

 

 

V) Conseils pour vous aider à réussir sur Cdiscount

 

Chez Cdiscount, les produits tels que les ordinateurs, l’électronique et les appareils ménagers sont très puissants, et les vendeurs de ces catégories de produits trouveront un grand nombre d’acheteurs sur Cdiscount.

Cdiscount s’est toujours concentré sur le recrutement de vendeurs de maison, de bijoux et de bagages.

Il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’optimiser les données des produits pour les classements de recherche parce que Cdiscount créera toutes les informations sur les produits par ses propres moyens.

Le plus important est le prix du produit. Les vendeurs ont besoin de stocks et de prix bas pour réussir sur le marché. Cdiscount possède également sa propre fonction de refixation des prix qui permet aux vendeurs de fixer un « prix de base » pour chaque produit et d’ajuster automatiquement le prix jusqu’à ce que le prix le plus bas soit atteint. Cette caractéristique peut être très cruelle pour de nombreux vendeurs, et le prix va baisser rapidement. Ainsi, lorsqu’un concurrent augmente le prix ou est en rupture de stock, son produit ne peut pas augmenter le prix.

 

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