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Comment trouver une niche E-commerce rentable en 24h ?

Je le sais, de nombreux débutants ont toute la motivation du monde pour commencer leur projet, mais quelque chose les empêche d’avancer, et ce qui bloque ?

Ils ne savent pas quel produit développer

Ils ne savent pas dans quelle niche se lancer.

Ils ont l’envie, la détermination et même le budget, pourtant rien à faire, ils ne trouvent pas d’idée de produit pour se lancer en e-commerce.

Je le sais, cette problématique freine énormément d’importateurs, mais pas de panique, je comprends, et surtout je sais comment faire pour surmonter cet obstacle terriblement frustrant.

Pour cette raison, je vous ai préparé cet article pour vous permettre de surmonter cet obstacle et surtout d’identifier votre produit rapidement, en vous reposant sur des techniques sourcing simples et efficaces, ignorées de la grande majorité.

 

Identifier une niche de produits rentables en E-commerce, c’est facile !

 

Pour en revenir au sujet du jour, combien sont les entrepreneurs prêts à se lancer mais confrontés à cette même problématique : ils ne savent pas sur quel produit miser pour se lancer.

Aucune idée ne leur vient, et c’est principalement ce qui les freine pour se lancer.

Pour ma part, j’ai sourcé plus d’un million d’euros de produits chinois l’an passé, et je source depuis des années.

Tout ça pour dire que je connais les techniques sourcing, et surtout celles ignorées d’une grande majorité.

Le sourcing est un métier à part entière, avec une méthodologie, des procès bien ficelés, une multitude de techniques et de sources d’approvisionnement. 

Aujourd’hui, la plupart des entrepreneurs qui n’ont pas d’idée de produit vont surfer sur Alibaba ou Aliexpress en espérant trouver la perle rare.

Je ne dis pas qu’Alibaba n’est pas une bonne idée, mais il ne faut pas se cantonner à cette unique source d’inspiration et d’approvisionnement.

En effet, une multitude d’alternatives sourcing existent et permettent à des débutants d’avoir une large exposition à de nouveaux produits, de nouvelles tendances, des produits auxquels vous n’auriez jamais pensé.

Encore faut-il connaître ces différents moyens de sourcer et d’aller dénicher un nouveau produit, peu exploité par la concurrence.

Pour vous aider à mieux démarrer, je vous dévoile un large éventail de techniques et d’astuces sourcing, ces secrets bien gardés des sourceurs dont les sources d’inspiration et d’approvisionnement sont multiples.

Pourquoi une grande majorité de débutants font face à cette problématique ?

Aujourd’hui, comme évoqué il y a un instant, une grande majorité d’importateurs sourcent sur Alibaba ou Aliexpress.

En revanche, je remarque un manque de connaissance considérable, d’importantes lacunes et de grosses erreurs dans la démarche et les méthodes de recherche de certains.

Il s’avère en fait que beaucoup n’utilisent pas la plateforme à bon escient et n’exploitent pas tout son potentiel.

Alibaba est un excellent outil, pourvu que vous sachiez l’utiliser correctement, que vous sachiez vous munir d’une nouvelle grille de lecture et d’une nouvelle approche pour analyser les fournisseurs et potentiellement identifier de nouvelles niches.

Mais ça, ce n’est qu’une plateforme sourcing parmi tant d’autres.

Vous le savez, la Chine est l’usine du monde, et Alibaba est l’outil le plus répandu pour mettre en relation des acheteurs internationaux et des usines chinoises.

C’est l’outil  le plus utilisé et le plus populaire.

Est ce pour autant qu’il s’agit de la seule plateforme sourcing ?

 

Les sites chinois vous proposent des niches produit 

 

Bien sûr qu’il existe d’autres moyens, et c’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Et les avantages pour vous sont multiples : 

  1. Sourcer sur des plateformes moins concurrentielles : Globalsources par exemple, ou Yiwugo.com.

En effet le premier avantage pour vous, c’est de pouvoir utiliser des plateformes sourcing peu exploitées par les autres importateurs.

Cela nous amène à une question économique très simple : celle de l’offre et de la demande.

Y avez-vous déjà pensé ?

Un exemple concret, lorsque vous allez sourcer sur Alibaba, vous êtes mis en concurrence avec de nombreux importateurs, issus des quatre coins du monde.

Qu’est ce que cela sous-entend ?

Tout simplement que le rapport de force n’est pas vraiment équilibré entre importateurs et fournisseurs. 

Pourquoi ?

Parce que les fournisseurs n’ont qu’à choisir les importateurs qui leur semblent les plus professionnels.

En gros, vous êtes mis en concurrence parmi d’autres importateurs et les fournisseurs, qui sont sollicités quotidiennement, et qui en plus ont un quota pour vous répondre, n’ont plus qu’à choisir leur client.

C’est d’ailleurs pour cette raison que dans notre programme Limitless Sourcing, je vous montre comment faire une vraie demande de cotation et comment faire pour obtenir 100% des réponses, pour chacune de vos demandes, et surtout pour attirer les meilleurs fournisseurs et les inciter à travailler avec vous.

Parce que rappelons-le encore une fois et brisons ce mythe : vous ne choisissez pas votre fournisseur, c’est lui qui vous choisit !

Bref, donc là le but, c’est de pouvoir sourcer sur d’autres plateformes, beaucoup moins utilisées par les autres importateurs, ce qui dès le départ vous permettra de démarrer avec plus de facilité et surtout moins de concurrence.

Le second avantage réside dans le prix.

Naturellement, les fournisseurs sur Alibaba n’hésitent pas à appliquer des fourchettes tarifaires plus élevées, dans la mesure où il s’agit de la plateforme, ou même de la vitrine la plus connue et la plus sollicitée des importateurs du monde entier.

Donc forcément, en allant sourcer sur d’autres plateformes, moins connues, vous allez pouvoir bénéficier de tarifs plus attractifs, plus compétitifs, auprès de fournisseurs sûrement plus conciliants, ce qui m’amène à vous présenter le troisième avantage : la flexibilité de vos partenaires.

En effet, en allant solliciter des fournisseurs moins visibles auprès des acheteurs internationaux, ces derniers se montreront en général plus flexibles.

Comment se traduit cette flexibilité ? 

Par des conditions commerciales plus favorables, telles que de meilleures conditions de paiement, des MOQ plus intéressants, des prix plus compétitifs, moins de clients donc possibilité de mise sur liste prioritaire, pour des productions toujours terminées à temps et des livraisons effectuées en délais opportuns.

Comprenez que l’enjeu pour ces entreprises référencées sur d’autres plateformes sourcing est d’accroître leur visibilité ! 

Leur enjeu principal est d’acquérir de nouveaux clients, ce qui les incitera forcément à se montrer beaucoup plus flexibles.

Donc c’est tout bénéf pour vous, vous allez être mis en relation avec des fournisseurs dont l’enjeu principal est d’attirer de nouveaux clients.

On en revient à la question de ce “rapport de force”, où le cas échéant, vous pourrez commencer sur de meilleures bases et sur des rapports plus équilibrés.

Un autre avantage, décisif, réside aussi dans le fait que ces plateformes

Sourcing font tout le nécessaire pour inciter à l’achat et faciliter le processus d’importation.

En d’autres termes, certaines de ces plateformes mettent en œuvre tous les moyens pour faciliter les importateurs à identifier des niches plus facilement.

Dans la mesure où leur exposition  n’est pas la même que celle d’Alibaba, l’enjeu pour ces plateformes est d’inciter à l’achat et de générer plus de ventes.

Il s’agit pour eux de faciliter la mise en relation entre fournisseurs et acheteurs et d’augmenter l’exposition de certains produits.

Dans ce sens, certaines plateformes ont mis tous les moyens en œuvre pour l’incitation à l’achat et proposent ainsi des mises à jour fréquentes des produits tendances du moment, de sorte à ce que les importateurs du monde entier puissent suivre les tendances du marché et trouver de nouvelles niches plus facilement.

Des experts spécialisés consacrent la totalité de leur temps à identifier les nouvelles tendances, les nouveautés du marché qui deviendront des produits phares avec lesquels les plus malins parviendront à s’enrichir.

Voilà pour vous de vrais avantages lorsque vous démarrez et que vous n’avez pas d’idée de produit.

 

Imitez les Etats-unis et vendez en Europe

 

Et ce n’est pas tout

Pour ceux qui me suivent déjà sur Youtube, vous l’avez désormais compris, le réseau est un énorme avantage dans le business en Chine. 

On parle d’ailleurs de Guangxi

C’est une notion indissociable du business en Chine, qui peut surtout vous faciliter dans vos affaires.

Prenons un cas concret : un importateur qui se lance seul, aura plus de difficulté qu’un importateur qui se lance à l’aide d’un réseau, un réseau de professionnels du milieu qui pourront le conseiller et même l’accompagner.

Et bien ce que je vous propose ici, c’est une ouverture partielle de mon réseau. 

Plus concrètement,  je vous offre  l’opportunité exceptionnelle de recevoir à titre exceptionnel une liste de produits exclusifs, normalement réservée aux membres.

Pour cela il vous suffit de Candidater ICI.

Pour vous donner une idée des avantages à rejoindre notre programme Limitless Sourcing, les membres reçoivent ces infos tous les mois, pour permettre à ceux qui se lancent ou ceux qui veulent se développer d’identifier les niches du moment et surtout de trouver le produit gagnant pour se lancer dans les meilleures conditions.

Cette liste englobe les produits les plus commandés du moment aux US.

Pourquoi je dis cela ? 

Parce que le marché nord américain est pionnier et surtout avant-gardiste dans le e-commerce, or quoi de plus efficace pour un débutant que de s’inspirer du premier marché mondial, en se reposant sur notre réseau de sourceurs en Chine, qui travaille en étroite collaboration avec les meilleurs vendeurs et e-commerçants nord-américains.

En d’autres termes, vous avez là la possibilité d’avoir une visibilité exclusive sur les niches tendances du moment et les produits les plus demandés des vendeurs US / Canada.

Cet accès direct aux nouvelles niches du moment, aux nouvelles tendances du plus gros marché e-commerce mondial sera une source d’inspiration pour ceux d’entre vous qui ne savent pas quel produit choisir.

Quoi de mieux comme source d’inspiration pour démarrer sur une niche prometteuse ?

 

Demandez aux fournisseurs de vous donner des niches pour le Dropshipping ou Amazon

 

Enfin, en bonus je vous propose d’autres outils pour vous faciliter dans vos recherches et faciliter vos premières prises de contact.

RFQ MAIL TYPE

Parce que ce n’est pas tout, une fois la niche identifiée et cette première étape franchie, il s’agit ensuite de contacter le fournisseur, et de le contacter comme il se doit.

Rappelez vous de ce que je disais il y a un moment, vous ne choisissez pas le fournisseur, mais c’est bien lui qui vous choisit.

Si je dis ça, c’est pour parler d’une seconde GROSSE problématique, la plus grosse sûrement, qui freine un bon nombre d’importateurs.

Nombreux d’entre eux se plaignent de n’avoir que très peu de réponses des fournisseurs et ne comprennent pas pourquoi.

C’est très simple, je vais vous expliquer.

Les fournisseurs choisissent minutieusement leur client, en fonction de leur approche et de leur première prise de contact.

Un client qui contacte de manière peu professionnelle un fournisseur, et bien il ne va pas susciter son intérêt.

C’est normal, c’est la première prise de contact et c’est important de respecter une certaine méthodologie pour “passer entre les mailles du filet” et faire comprendre au fournisseur que vous n’êtes pas un novice (pour ne pas dire un fardeau) mais que vous êtes plutôt  un importateur professionnel, qui représentera pour lui un potentiel commercial intéressant.

Les fournisseurs eux aussi ont des objectifs commerciaux à atteindre, c’est la raison pour laquelle le choix de leur client se fait minutieusement.

C’est important de réaliser cette première prise de contact comme il se doit, sans quoi vous serez négligé de la plupart des fournisseurs et n’obtiendrez aucune réponse.

Pire encore: les fournisseurs malhonnêtes comprendront que vous êtes un débutant et en profiteront pour en prendre avantage.

En fait, pour mieux vous faire comprendre, cette première prise de contact, 

c’est un peu comme un entretien d’embauche, même si vous êtes tout à fait compétent pour un poste proposé, si vous ne vous préparez pas à l’entretien d’embauche et ne vous présentez pas de la bonne manière, le recruteur aura très peu de chance de donner suite.

Et bien c est exactement pareil dans le sourcing

Vos fournisseurs veulent travailler avec des importateurs qui leur apporteront du chiffre, qui ne seront pas des fardeaux mais plutôt des partenaires avec lesquels ils développeront des projets et avec lesquels ils pourront s’enrichir aussi de leur côté.

Pour cette raison et pour vous faciliter, je vous propose donc en bonus un mail type sourcing pour optimiser votre première prise de contact. Cela vous sera envoyé en complément de la liste de produits tendance.

Cela  vous permettra  de démarrer avec plus d’avantages et surtout de susciter l’intérêt des meilleurs fournisseurs.

Normalement, pour constituer une vraie prise de contact pro, ce mail type est accompagné d’un doc excel, dont je réserve tous les détails aux membres Limitless Sourcing,  notre plus grosse formation.

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin et se munir de tout le savoir nécessaire pour acheter dans les meilleures conditions et importer au meilleur coût, nous avons notre plus grosse formation : Limitless Sourcing qui dévoile TOUTE la méthodologie du sourcing, de l’identification du partenaire jusqu’à l’importation des marchandises.

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Cela englobe aussi les questions de la négociation, du contrôle qualité, de la propriété intellectuelle, de la sécurisation des paiement, de l’annulation des risques lors de vos commandes, et l’optimisation de vos coûts sourcing & logistiques etc.

Tout ça est dévoilé dans Limitless Sourcing.

Donc si vous voulez gagner de l’argent en important des produits chinois, en faire votre métier, vivre de l’import export, cette formation vous sera bénéfique et vous dévoilera absolument toute la méthodologie sourcing & transport en plus de vous dévoiler tout mon réseau (transport, contrôle qualité, sourcing etc.)

Pour le mot de la fin, rappelez vous d’une chose très importante: le e commerce, l’import export de manière plus globale c’ est deux disciplines; acheter et vendre.

Aujourd’hui la grande majorité des e-commerçants se concentre sur la vente mais négligent l’achat, c’est pourtant là que se cachent vos marges, votre succès et votre réputation.

Donc formez vous sur le sourcing et la logistique pour optimiser et sécuriser votre business, importer au meilleur coût, et pour finalement générer plus de marges ! 

Pour ceux qui veulent passer à l’action et trouver rapidement leur niche, afin de créer un business rentable, je vous propose que l’on discute de votre projet ensemble.

Pour cela il suffit de cliquer ICI.

J’ai plein de niches que j’aimerai vous partager alors n’hésitez pas.

Voilà,on en arrive à la fin de cet article.

Je n’ai plus qu’à vous dire à très bientôt de l’autre côté ! 

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