AMAZON FBA en 13 étapes simples pour sa première vente 2024

Sommaire

Cher entrepreneur du futur,

Nous savons que vous avez déjà collecté de nombreuses informations sur comment construire une entreprise de vente en ligne en trouvant des produits bons marchés à vendre sur le fameux site de e-commerce qui est Amazon.

En effet, Amazon vous permet de saisir les avantages de la vente de produits physiques sans supporter les couts de gestion d’un magasin physique.

Vous trouverez dans cette article toutes les informations pour se lancer sur Amazon FBA en 13 étapes simples.

Si vous voulez voir comment cela se passe depuis l’intérieur alors visionnez la vidéo ci dessous:

HOW TO SET UP AMAZON PPC CAMPAIGNS | TUTORIAL
target="_blank" rel="noopener">Comment configurer Amazon PPC

Cette étape a été délibérément placée à la fin.

Comme vous l’avez découvert, vous pouvez utiliser Amazon PPC lors de la phase de lancement de votre produit, ce qui peut aider à accroître la visibilité de ce dernier sur les premières pages des résultats de recherche et ainsi augmenter vos ventes.

Ce n’est généralement pas une stratégie suffisante, c’est pourquoi il est toujours conseillé de suivre en premier lieu les directives de l’étape précédente.

En fin de compte, vous pouvez configurer vos campagnes PPC avant / pendant le lancement de vos produits mais également ultérieurement.

Toutefois, il est conseillé de le faire au moins une fois par produit car Amazon PPC est la plate-forme la plus rentable pour la promotion de nouveaux produits.

La barrière à l’entrée est également relativement basse, alors ne vous inquiétez pas si vous n’avez aucune expérience en publicité PPC.

Les avantages d’Amazon PPC sont les suivants :

  • Pertinence – la publicité sur le site Web Amazon signifie que vous ne payez que pour les clics réalisés par les internautes qui surfent sur le site Web Amazon et qui souhaitent donc acheter. Cela vous permet donc de minimiser les dépenses.
  • Rentable – c’est moins cher que de diffuser des annonces sur d’autres plateformes telles que Google ou Facebook
  • Données – vous obtenez des informations réelles et des données sur les mots clés liés à votre produit que vous pouvez intégrer afin d’optimiser votre référencement
  • Apparaissez au sommet. Si vous configurez bien vos campagnes de liens sponsorisés, vous pouvez rapidement obtenir une annonce au sommet des résultats et générer plus de ventes.
  • Vous décidez – vous définissez les budgets maximums, vous pouvez optimiser vos campagnes et vous pouvez activer et désactiver le PPC à tout moment !

Comment faire pour optimiser l’utilisation d’Amazon PPC ?

  • Explorez les blogs dans les ressources pour cette étape et décidez à quel moment vous souhaitez démarrer vos campagnes Amazon PPC
  • Configurez vos campagnes en suivant les conseils donnés dans les ressources.
  • Assurez-vous de réserver du temps chaque semaine pour surveiller et optimiser vos campagnes.

Conseil : si Amazon PPC n’est pas votre truc, ou si le processus prend du temps et que vous préférez passer à d’autres tâches, il est possible de faire appel à un pigiste ou à un assistant virtuel (de Upwork, Fiverr etc…) pour optimiser vos campagnes.

 

Et ensuite ?

 

Félicitations, votre dévouement et votre persévérance ont porté leurs fruits. Si vous avez terminé chaque étape cela signifie que vous avez lancé un produit sur Amazon.

Commencer est la partie la plus importante. Une fois que la machine est lancée alors le travail se fait progressivement vous commencerez alors doucement à augmenter vos ventes, à optimiser et éventuellement à faire évoluer votre entreprise.

Par ailleurs, si vous parcourez ce document pour avoir une idée de ce que vous devez faire pour lancer votre produit, faites !

Cependant assurez-vous de bien comprendre chacune des étapes et de revenir au début du processus si vous décider de commencer l’aventure.

Toutes les ressources et liens dont vous avez besoin sont là pour vous quand vous en avez besoin, aussi n’hésitez pas à revenir plusieurs fois sur ce guide afin de vous remémorer ce que vous devez faire à l’étape suivante.

Quels sont les prochaines étapes ?

Le voyage ne se termine évidemment pas ici. Vous venez de lancer une vraie entreprise !

Les étapes que nous vous avons énoncés précédemment correspondent à une liste de lancement mais nous n’allons pas vous abandonner là ! Voici donc quelques-unes des prochaines étapes à suivre avec des ressources toujours plus utiles pour vous guider.

 

  1. Connaissez vos finances

Il vous sera nécessaire de connaître la santé des finances de votre entreprise. Avec autant de pièces mobiles, le suivi de vos profits et pertes Amazon peut être un peu intimidant, même pour les vendeurs expérimentés.

Vous devez tenir compte de tous vos investissements initiaux, tels que les stocks, les envois, la photographie et vos coûts courants, tels que les frais Amazon PPC et ceux associés au marketing.

A cela ajoutez les taxes ou la TVA et cela commence à se compliquer.

Il y a alors deux façons de le faire :

  • Manuellement – Une option, mais nécessite beaucoup de temps et de calcul ainsi que des feuilles de calcul Excel bien structurées.
  • La seconde solution est d’utiliser un outil d’analyse des bénéfices tel que Fetcher pour automatiser cette opération et afficher toutes vos statistiques dans un tableau de bord bien conçu.

Il est essentiel de connaître les performances de votre entreprise car :

  • Il est important de connaître vos bénéfices
  • Vous pourrez rapidement déterminer où vous pouvez réduire les coûts afin d’optimiser votre activité
  • Garder une trace de vos coûts de marketing est important
  • Vous devez suivre vos obligations fiscales

  1. Optimiser, Optimiser, Optimiser

Une liste de produits n’est jamais complète.

Désolé d’être porteur de mauvaises nouvelles. Internet évolue rapidement et le commerce électronique n’y fait pas exception. Ce qui fonctionne au lancement risque de ne pas fonctionner six mois plus tard. Alors soyez à l’affût.

Votre prix est toujours sujet au changement. Les tendances de consommation changent. Vos concurrents changent aussi. Le moyen le plus efficace d’aller de l’avant est d’optimiser votre annonce de manière cohérente.

Vous pouvez le faire manuellement, mais sans données pour sauvegarder vos décisions, il est difficile de savoir si vous améliorez les choses ou si vous les aggravez.

Utiliser un outil de test peut vraiment vous aider à améliorer votre jeu et à devancer les concurrents.

 

  1. Quelle échelle ?

Une fois que vous avez pris connaissance de l’analyse de votre profit et de l’optimisation de votre référencement Amazon, vous êtes vraiment à la pointe.

À ce stade, il est temps d’examiner vos options de mise à l’échelle. La plupart des vendeurs trouvent que le moyen le plus simple et le plus efficace consiste à lancer plus de produits.

Lors de certaines de nos enquêtes, nous avons découvert que jusqu’à 10 produits constituaient le meilleur choix. Vous pouvez également vous lancer sur de nouveaux marchés.

N’oubliez pas que si vous lancez d’autres produits, vous devrez passer à nouveau par cette liste de contrôle.

Garde-la en sécurité sur votre ordinateur (ou imprimez-le, si tel est votre goût), afin de pouvoir vous y reporter si vous êtes bloqué.

Enfin, si vous avez quelconque question n’hésitez pas à nous contacter !

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