Comment créer sa propre marque en Chine en 2024 ? [GUIDE COMPLET]

Sommaire

Importer des produits pour créer sa propre marque en provenance de Chine est une porte vers le succès !

PARTIE 1 - Acheter des produits en marque propres en Chine

Qu'est-ce que l'étiquetage privé ?

Un produit de marque privé est fabriqué par une société A, mais sera mis en vente avec le logo et l’emballage de la société B.

En théorie, la société A, qui correspond au producteur fournit un «modèle de produit» prêt à l’emploi, auquel d’autres acheteurs peuvent appliquer leurs propres marques, logo et packaging.

L’avantage de l’étiquetage privé est que vous pouvez créer un produit de marque, sans investir trop de temps et d’argent dans le développement de produits – ni dans les outils.

Par conséquent, vous pouvez lancer un produit beaucoup plus rapidement.

Cela dit, cette stratégie de marque propre est essentiellement utilisée par les jeunes et petites entreprises, car elles ne peuvent rivaliser sur les prix proposés par la concurrence.

Cela est particulièrement évident sur les marchés, tels que Amazon.com

La Chine est-elle le bon endroit pour acheter des produits de marque propre ?

L’étiquetage privé n’a certainement pas été inventé en Chine. Il existe depuis des décennies dans les industries alimentaires notamment et d’autres encore.

Cependant, les fabricants chinois ont grandement élargi la gamme d’articles disponibles pour l’étiquetage privé.

Nos clients nous demandent souvent si les fabricants chinois autorisent que leurs produits portent un label privé. La réponse est presque toujours oui.

Les fournisseurs chinois sont en général très flexibles. Ils fabriquent des produits selon les spécifications dictées par l’acheteur.

L’avantage est que vous pouvez obtenir n’importe quel produit privé étiqueté avec votre logo.

Mais le problème, c’est que les produits sous étiquette privée n’existent pas vraiment en Chine. Continuez à lire nous allons vous en dire un peu plus.

Les fournisseurs chinois sont principalement des fournisseurs de produits OEM mais pas fournisseurs de produits ODM.

Vous souhaitez importer des produits ODM ou OEM depuis la Chine? Pour en savoir plus sur comment importer de Chine en 2022 n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

recherche fournisseur Chine

Les fournisseurs chinois ne sont pas de véritables fabricants d’étiquettes privées.

Ils fonctionnent toujours selon les principes de la fabrication à la commande.

En règle générale, le processus OEM en Chine peut être décomposé comme suit:

  • L’acheteur fournit une fiche technique, des échantillons de référence, les normes de sécurité applicables et des fichiers d’étiquetage.
  • Le fournisseur fabrique un échantillon de produit pour deux raisons : premièrement, pour apprendre à fabriquer le produit et pour montrer à l’acheteur qu’il possède l’expertise pour le faire.
  • L’acheteur valide l’échantillon et la production débute alors. Le fournisseur se procure des matériaux et des composants auprès de ses sous-traitants. Après cela, l’assemblage est réalisé.

Cependant en théorie, l’étiquetage privé est censé fonctionner comme suit :

  • L’acheteur parcourt les catalogues sur papier glacé et les sites Web du fabricant, et choisi alors ce qu’il veut. L’acheteur envoie un fichier avec son logo au fournisseur, qui s’occupe du reste.
  • Le fournisseur commence la production et fabrique le produit conformément à un ensemble de normes de qualité et de spécifications produit préétabli.
  • L’acheteur lui attend simplement que ses produits soient réalisés puis qu’ils lui soient expédier pour débuter leur mise en vente.

Vous avez donc pu saisir la différence entre la théorie et le fonctionnement réel. Voici pourquoi il existe ces différences :

  • Le plus souvent, les fournisseurs ne disposent pas d’un ensemble de spécifications de produit fixe : ils souhaitent toujours que vous fournissiez des exigences explicites en matière d’étiquetage, de matériaux, de conception et de conformité des produits. Et ce, même si vous avez l’intention d’acheter un produit sous étiquette privée.
  • Les fournisseurs chinois ne développent pas vraiment leurs propres produits : dans le catalogue du fournisseur, vous trouvez en partie des produits qu’ils ont fabriqués pour d’autres clients, des produits qu’ils montrent afin de vous prouver qu’ils peuvent les fabriquer (mais qu’ils n’ont jamais réellement produit pour autant).

Importer des produits de marque n’est pas nécessairement plus facile que de concevoir le vôtre ...

Alors, comment acheter des produits de marque propre  ?

Tout d’abord, vous devez déterminer un type de produits pour lequel le fournisseur dispose de l’outillage existant.

Deuxièmement, vous devez obtenir et fournir au fabricant une liste des spécifications du produit.

Cependant, comme de nombreux fournisseurs ne disposent ni de l’outillage ni des spécifications produit, vous devrez peut-être acheter de l’outillage (ce qui rend plus ou moins inutile d’acheter un produit sous étiquette privée) et fournir au fournisseur une fiche technique complète (ce qui le rend tout simplement inutile).

Le problème est que le fournisseur s’attend toujours à ce que vous lui fournissiez une spécification, même lors de l’achat d’un produit sous étiquette privée.

Si ce n’est pas le cas, ils combleront le vide pour vous, c’est-à-dire qu’ils utiliseront les matériaux et les composants les moins chers possibles pour améliorer leur maigre marge bénéficiaire.

Aussi, considérez les produits ODM comme des modèles de conception généraux – rien de plus. En fin de compte, le processus reste essentiellement le même que si vous optez pour un produit OEM conçu sur mesure.

La seule différence est que vous pouvez dire que vous souhaitez que la conception soit basée sur un échantillon existant. Mais c’est à peu près tout.

Et, certainement, pas une bonne raison pour abandonner vos procédures d'assurance qualité

Comme il n’y a normalement pas de cahier des charges fixes, ni de consignes de qualité internes, appliqués par les fabricants (rappelez-vous, ils s’attendent à ce que cela vienne de vous), le risque d’unités défectueuses et de dommages est toujours présent.

Oui, même lors de l’importation de produits de marque propre en provenance de Chine.

Aussi, votre procédure d’assurance qualité est désormais aussi importante que si vous achetiez un produit conçu sur mesure.

Vous devez toujours commander des échantillons en pré-production, communiquer vos exigences de qualité sous la forme d’un contrat de vente et vous devez faire un suivi des contrôles de qualité après la production.

Problèmes de propriété intellectuelle

propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle est un autre problème que les étiqueteurs privés en particulier doivent traiter.

Que se passe-t-il si vous achetez un produit de marque propre qui s’avère être breveté ?

En règle générale, nous vous recommandons de vérifier si le produit que vous souhaitez vendre existe en une seule version sur internet ou sur le site Web du fabricant, le cas échéant, il est probablement breveté.

Souvent, les produits qui contiennent une spécificité vraiment innovante sont brevetés.

Il existe de nombreux produits traditionnellement utilisés, ou des variantes, que les nouveaux vendeurs Amazon peuvent utiliser pour créer leurs marques.

Il n’est donc pas nécessaire de copier la marque ou les designs de quelqu’un d’autre.

Cela dit, la contrefaçon de brevet est assez difficile à prouver sur Amazon, et généralement, ces derniers exigeront une sorte de preuve de succès de la procédure judiciaire.

Nous constatons que les vendeurs ont le plus souvent des problèmes avec la violation de marque ou de copyright.

Parfois, les vendeurs utilisent la marque de quelqu’un d’autre dans la description de leur produit ou la photo de quelqu’un d’autre. Essayez toujours de produire un contenu, des offres et des photos uniques.

Frais d'étiquetage

Obtenir un produit de marque propre n’est pas très cher.

La différence de prix entre un produit de marque propre et un produit sans nom est généralement très faible.

De plus, l’impression d’un logo sur un produit ne coûte généralement pas plus de 0,10 à 0,40 euros par pièce.

Par rapport à la valeur ajoutée, il s’agit d’un très bon retour sur investissement.

Toutefois, les coûts dépendent de nombreux facteurs, notamment le placement, le nombre de couleurs et la taille du logo.

Dans certains cas, les fournisseurs facturent également des frais d’outillage supplémentaires allant de 50 à 200 euros.

Spécifications d'impression

Faire étiqueter vos produits n’est pas sorcier, mais les choses peuvent quand même tourner terriblement mal.

Comme indiqué précédemment, les fournisseurs chinois sont habitués à une approche « sur commande ».

Ainsi, ils s’attendent à ce que vous fournissiez toutes les spécifications relatives à la marque propre.

Les enjeux sont importants, car le fournisseur comblera les lacunes si vous ne fournissez pas une ou plusieurs spécifications d’étiquetage.

Par ailleurs de nombreux fournisseurs chinois ne vous alerteront pas d’éventuelles erreurs ou d’autres problèmes (par exemple, une police de caractères incorrecte) si quelque chose ne va manifestement pas.

Pourtant, de nombreuses startups et petites entreprises ne réalisent pas l’importance de fournir des spécifications complètes en matière d’étiquetage à leurs fournisseurs et pensent au contraire que le fournisseur devrait savoir comment bien faire les choses.

Oui, peut-être qu’ils devraient, mais c’est vous qui perdez beaucoup d’argent lorsque quelque chose ne va pas. 

Aussi dans un premier temps, ne faites aucune hypothèse et, deuxièmement, rien n’est trop peu important pour être exclus de vos spécifications d’étiquetage.

Voici donc ce que vous devez inclure dans votre spécification d’étiquette ou de logo :

  • Type d’impression : Votre étiquette peut être imprimée ou apposée sur le produit de différentes manières. Il n’y a ni bon ni mauvais ici, mis à part le fait évident que certains types d’imprimés ne conviennent pas à certains produits. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents types d’impression :
    • Gaufrage
    • Gravure
    • Laser
    • Sérigraphie
    • Impression par transfert thermique
    • Marquage à chaud
    • Broderie
    • Impression par sublimation
    • Impression jet d’encre
    • Impression IMD
    • Impression par transfert d’eau
    • Sculpture
  • Couleurs : faites toujours référence à un code de couleur Pantone ou RAL, selon le système de correspondance des couleurs utilisé par votre fournisseur. Ne faites jamais référence à des couleurs RVB ou à d’autres systèmes de couleurs numériques.
  • Position d’impression : Le fournisseur doit connaître la position exacte, sur le produit, où le logo doit être imprimé. Ainsi, vous devez fournir des mesures de référence, basées sur les dimensions réelles du produit.
  • Illustration : L’illustration doit être basée sur la conception du produit. Ainsi, vous devez soit créer vous-même un modèle d’œuvre, à partir d’un échantillon de produit, soit en obtenir un directement auprès du fournisseur. Cependant, il est assez fréquent que les fournisseurs chinois manquent ou refusent de fournir des modèles d’illustrations.
  • Fichiers : la plupart des fournisseurs préfèrent travailler avec le format de fichier vectoriel évolutif, EPS (Encapsulated PostScript) ou un fichier Adobe Illustrator (.ai). Il est essentiel que les fichiers soient configurés avec les dimensions et la résolution appropriées.

PARTIE 2 - Comment trouver rapidement un fabricant de marque propre

Usines de Amazon

Vous souhaitez créer des produits de marque propre en Chine mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Cet article a pour vocation de vous accompagner dans votre démarche et de vous aider à trouver le fabricant qui conviendra le mieux à vos besoins.

N’hésitez pas à vous aider du sommaire dynamique ci-dessous pour naviguer rapidement vers l’information recherchée.

Il existe deux raisons d’utiliser des fabricants de marques propres à l’étranger : premièrement, car c’est le moyen le plus évolutif et la solution la plus adaptable de s’approvisionner en marchandise pour votre activité en ligne.

Deuxièmement, cela vous cela correspond à la solution qui vous permet de créer les marges bénéficiaires les plus élevées.

Vous pouvez donner vie à n’importe quelle idée d’entreprise en déterminant avec quels fabricants de marques propres vous allez travailler et comment vous allez gérer le processus de fabrication.

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vous approvisionner sur le site Alibaba.

Depuis 2014, Alibaba est la plus grande plateforme de e-commerce au monde. Il inclut à la fois les fonctions proposées par Amazon ainsi que celles d’eBay.

Alibaba regroupe met à disposition le plus grand répertoire de fournisseurs du monde.

Ce qui signifie que vous avez de grandes chances d’y trouver les meilleurs…comme les pires.

Avantages et inconvénients de s’approvisionner sur le site d’Alibaba

Les coûts de fabrication sont faibles en Chine et les dépenses commerciales les plus importantes sont généralement le coût des marchandises, raison pour laquelle la plupart des gens se tournent vers la fabrication à l’étranger afin d’optimiser ce dernier.

Il existe une fausse idée commune selon laquelle les produits en provenance de Chine sont très peu cher ou fabriqués conformément à des réglementations peu éthiques.

Sachez que sur Alibaba vous pouvez choisir de travailler avec des fabricants incroyables qui ne disposent que d’excellents processus de fabrication et ont été inspectés par Alibaba.

Il existe un certain nombre d’avantages et d’inconvénients à utiliser Alibaba et à collaborer avec des fabricants chinois pour s’approvisionner en marchandises.

Avantages :

  • Un vaste choix : Des milliers de fournisseurs sont référencés
  • Produits de haute qualité provenance de fabricants spécialisés
  • Commandes de petites quantités afin de vérifier la marchandise
  • Négociation des prix possible
  • Faibles coûts de fabrication ce qui vous permet d’augmenter votre profit

Inconvénients :

  • Communication lente et complexe à cause de la barrière de la langue
  • Durée d’expédition longue ou expédition accélérée mais coûteuse
  • Qualité perçue comme inférieure de la part des clients

Nous avons décidé de créer ce guide afin de vous aider à gérer au mieux les inconvénients liés à l’achat de marchandise auprès de fabricants étrangers.

Chacun de ces inconvénients ci-dessus peut être éliminé avec un peu de patience et de bons réflexes lors du processus de sélection du fabricant.

Les étapes pour transformer vos idées en entreprise de marque privée

Dorénavant, il s’agit de transformer vos idées en une entreprise de marque privée.

Mais comment faire pour démarrer une entreprise de marque privée ?

Dans un premier temps, il va falloir chiffrer votre projet et déterminer les coûts de fabrication exacts à partir de plusieurs sources.

Lorsque vous commencez à essayer de fabriquer un produit en Chine, vous vous demanderez si vous avez ou non trouvé l’usine parfaite.

En fait, une fois que vous recevez des devis d’usines, vous vous demanderez également probablement pourquoi une usine vous propose un coût unitaire de 3 € alors que l’autre vous propose le double.

Les principales raisons pour lesquelles il existe des écarts de cotations entre les usines sont les suivantes :

Les fournisseurs chinois ne se doutent pas de votre expérience et pensent que vous ne savez pas quel prix vous devriez payer pour la fabrication de vos produits.

Ils utilisent alors une usine « partenaire » car vous tomberez généralement sur un fournisseur qui ne fabrique pas lui-même le produit ou alors dans une qualité bien inférieure aux normes Européennes.

Afin d’obtenir une idée conforme du prix du marché, nous vous conseillons d’obtenir de 3 à 5 devis par produit que vous souhaitez fabriquer et ce, provenant d’usines différentes.

Cependant, comment savoir si l’entreprise contactée est une usine ou simplement un intermédiaire ?

Si vous utilisez Alibaba pour rechercher des usines, le meilleur outil à utiliser est FactoryConfirm, une extension de Google Chrome qui utilise l’analyse de données pour estimer la probabilité que le professionnel contacté soit une usine ou non.

Par ailleurs, quelques questions peuvent vous aider à savoir si une entreprise est en réalité une usine :

  • Est-ce que leur nom contient les mots commerce, industrie ou technologie ?
  • Combien de catégories de produits fabriquent-ils?
  • Que dit leur licence d’entreprise ?

Ces questions sont un bon point de départ pour analyser une usine.

Étape 2: Posez des questions spécifiques au(x) fabricant(s) que vous avez sélectionné(s) pour la réalisation de produits de marques propres afin de choisir votre partenaire

liste produit amazon

Lorsque vous parvenez à communiquer avec les usines il vous faudra poser un ensemble de questions afin de déterminer si oui ou non cette dernière correspond à vos besoins.

Pour cela, les questions que vous posez à une usine doivent être claires et rédigées en anglais très basique. Voici un extrait de celles que nous utilisons chez Sino Sourcing :

Avec quelles entreprises avez-vous travaillé par le passé ? Où sont basées la plupart de ces entreprises ?

Même si bon nombre d’usines ne divulguerons pas avec qui elles travaillent, si vous pouvez comprendre où se trouvent la plupart de ces entreprises, vous aurez une bonne idée des normes de qualité qu’elles respectent.

La plupart des usines qui vendent en Amérique ou en Europe produisent des biens de meilleure qualité que celles qui vendent en Asie ou en Afrique.

  • Puis-je voir votre licence d’entreprise ?

Bien que ce soit en chinois, vous pouvez demander à quelqu’un qui parle le mandarin de l’examiner et de vérifier auprès de l’AIC (Bureau de l’administration industrielle et commerciale) de la province de Chine associé à l’usine afin de vérifier si la société y est effectivement enregistrée.

  • Quelle est la quantité de produits minimum par commande ?

La plupart des usines veulent produire un maximum de produits. Logique puisque plus elles produisent plus elles gagnent d’argent.

Certaines imposent donc une quantité de produit à fabriquer minimum, qui peut s’avérer beaucoup plus élevés que vos besoins.

Cela dit, si vous leur faites croire en le potentiel de votre marque, ils peuvent accepter de commencer avec une quantité produite inférieure.

N’oubliez pas que le nombre qu’ils vous annoncent n’est pas stricte et qu’il est négociable.

  • Quelle est la durée moyenne de réalisation d’un échantillon ?

Le temps d’échantillonnage vous donnera une idée sur la capacité et la rapidité de fabrication de l’entreprise que vous auditez.

La plupart des gens pensent qu’il faut des semaines pour obtenir un échantillon.

Or, pour les vêtements simples comme une chemise ou un tee-shirt par exemple, les échantillons peuvent être réalisés en moins d’une semaine.

Cependant, les durées d’échantillonnage varient considérablement en fonction du type de produit que vous fabriquez.

Les produits électroniques prendront de toute évidence, plus de temps qu’un vêtement.

  • Quelles sont vos conditions de paiement ?

La plupart des usines demande le règlement de 30% du prix total avant de commencer la production puis 70% une fois que cette étape est terminée.

Malheureusement, cela signifie que vous devez payer 100% de votre production avant de recevoir vos produits.

Cependant, avant de procéder au règlement des 70% restants, nous vous conseillons d’envoyer une équipe de contrôle de la qualité. Une fois validation de leur part, vous pouvez régler le solde restant en toute tranquillité.

Maintenant que vous connaissez les questions qu’il est judicieux de poser à une usine, il est temps d’apprendre à gérer un processus de fabrication.

Étape 3: Gérez le processus de fabrication et obtenez les échantillons fabriqués.

Vous avez trouvé une usine avec laquelle travailler, il est maintenant temps de vous aider à gérer le processus de production.

Chaque produit commence par au moins un échantillon et nous vous conseillons de ne pas passer en production sans avoir obtenu un échantillon produit par l’usine avec laquelle vous prévoyez de travailler.

Commencez par déterminer avec le plus de précision possible le produit final que vous désirez obtenir.

En effet, il existe de très nombreuses options de fabrication. Couleurs, taille, matériaux utilisés, logo

Lorsque vous commencez à discuter de votre produit avec les usines, vous vous rendrez vite compte de l’abondance des options.

Par exemple, pour les montres, vous pouvez littéralement tout personnaliser, du logo en passant par la couronne ou les aiguilles.

En sachant ce que vous voulez, vous économiserez sur le long terme, car produire plusieurs échantillons car vous avez oublié certains détails de conception a évidemment un coût.

Demandez à votre fournisseur de vous envoyer des images montrant les progrès réalisés.

Par ailleurs, demandez à votre usine le calendrier de fabrication détaillé pour chaque étape de votre produit. Aussi si une partie est retardée, vous savez que toute la production sera retardée.

La clé d’une production en douceur consiste à rester au sommet du processus.

Ainsi, même si la plupart des gens gèrent un cycle de production par courrier électronique, vous pouvez envisager des outils plus précis permettant de tracer le processus.

Etape 4 : obtenez vos produits et mettez-les en vente.

Aussi quelques semaines, mois plus tard en fonction de la complexité de votre produit vous obtenez votre échantillon. Il ne vous convient pas ? demandez un nouvel échantillon avec vos critères mis à jour. L’échantillon vous convient ?

    • Passez commande auprès de l’usine pour la fabrication des produits.
    • Trouvez rapidement le fabricant idéal d’étiquettes privées pour fabriquer votre produit
    • Créez votre propre marque
    • Ouvrez un compte Amazon
    • Commencez à vendre

 

Comment protéger votre produit sans avoir recours à des avocats onéreux ?

commander-sites-chinois

Vous avez donc une idée de produit, vous avez finalisé vos exigences en matière de spécifications du produit et vous avez produit avec succès des prototypes.

Lorsque vous commencez à communiquer avec les fournisseurs, vous êtes sceptique.

En effet, vous êtes sur le point de partager la propriété intellectuelle que vous avez créée avec des usines qui pourraient finir par être votre concurrent direct.

C’est un moment stressant, et vous avez peut-être déjà rencontré plusieurs avocats, afin de vous aider à breveter et à protéger votre marque.

Les brevets et les marques peuvent être coûteux et ne sont pas toujours assortis d’une garantie d’application.

En d’autres termes, le simple fait de breveter et de déposer une marque sur vos produits n’indique pas qu’un contrefacteur ira en prison et que vous conserverez tous les revenus qu’ils ont générés.

Avoir une meilleure position avant un procès pour violation de droits d’auteur n’est jamais garanti.

Cela signifie-t-il que je vous demande de cesser complètement de travailler avec des avocats sur des affaires de propriété intellectuels ?

Absolument pas !

Toutefois, je voudrais vous présenter des stratégies utiles que vous pourrez utiliser dans vos stratégies de protection intellectuelle.

Dans ce guide, je vais vous donner six conseils qui vous aideront à protéger vos produits contre le vol intellectuel, car après tout, pendant la phase d’approvisionnement, vous donnez pratiquement votre carte au trésor.

Avant de nous lancer dans des stratégies potentiellement complexes, il est essentiel de vous partager mon expérience.

J’ai déjà eu l’occasion de voir des usines et des entreprises chinoises voler des produits et les revendre sur Amazon.

Jamais, en dix ans d’achats en Chine et en cinq ans de vie dans ce pays, je n’ai vu une usine voler les caractéristiques d’un produit, les transformer en un nouveau produit, et vendre le produit en Chine ou à l’étranger.

Les usines ne sont pas des entrepreneurs qui disposent de sommes d’argent illimitées, attendant des idées pour pouvoir les développer et les commercialiser.

Les usines sont connues pour se trouver dans une situation où elles contrôlent la production d’un produit qui a déjà un marché et des clients existants.

Lorsqu’une usine se trouve dans cette situation, les chances qu’elle gère une production supplémentaire et qu’elle revende les produits contrefaits sur le même marché que ses clients augmentent considérablement.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous, acheteur ?

Si vous envisagez de protéger votre produit contre ces voleurs, vous devez reconnaître que cette protection ne se fait pas lors du partage de la fiche technique, mais plutôt dans les étapes après la validation de votre produit sur le marché.

Grâce à cette liste de six techniques que vous minimiserez le risque de vol et protégerez votre produit contre les escrocs.

Compartimenter

Lorsque vous commencez à construire votre entreprise pour faire fabriquer vos produits en Chine, vous avez le choix sur la manière de le faire.

L’une des options consiste à compartimenter votre production.

C’est une stratégie efficace qui garantit qu’un minimum de personnes en Chine a accès à votre produit fini

Si votre produit se compose de plusieurs composants, matériaux, ou s’il a un emballage et une marque uniques, vous pouvez demander à chaque usine de fabriquer une partie.

De cette façon, vous pourrez compter sur une entreprise d’assemblage interne pour finaliser le tout.

Ces entreprises peuvent également être connues sous le nom de fabricants de boîtes noires.

Selon l’entreprise, elles peuvent offrir un service qui garantit un nombre restreint de personnes autorisé à voir le produit fini.

Elles peuvent également garantir un nombre encore de personnes, encore plus restreint, autorisé à assembler les pièces en fonction de la provenance de chaque composant.

Connaissez votre usine

Avant de travailler avec une usine, il est bon de bien la connaître.

Voici quelques moyens d’auditer les usines avec lesquelles vous souhaitez travailler.

Cela vous donnera une meilleure idée de leur adéquation avec votre production.

– Approchez-vous d’elles sous divers pseudonymes pour voir combien d’informations vous pouvez obtenir sur leurs clients existants.

Si vous leur faites croire que vous êtes un gros acheteur, sont-ils prêts à en partager davantage, par exemple des listes de clients confidentielles ?

– Identifiez s’ils vendent ou non des produits B2C.

Un moyen simple de le faire est de faire une recherche inversée sur chaque photo de produit qu’ils vous envoient, pour voir si le même produit peut être trouvé en ligne.

Si l’usine vous envoie des échantillons, demandez également des exemples d’emballages, afin d’avoir une idée de l’identité de ses clients. Idéalement, vous souhaitez que l’usine vous dise combien il est important de préserver la confidentialité de ses acheteurs.

Si tout le reste échoue, demandez-leur s’ils vendent en ligne.

– Contrôlez-les en faisant appel à une société d’audit d’usine, et demandez à l’auditeur de se concentrer sur la recherche des marchés auxquels l’usine vend.

– Engagez une société d’approvisionnement occidentale ou locale pour visiter l’usine et vous faire passer pour un acheteur, tout en les auditant.

L’inspection doit se concentrer sur des endroits où l’usine conserve des moules non utilisés, sur les informations de marque sensibles, qui sont facilement accessibles à toute personne qui visite l’usine.

Utiliser un atelier de moulage tiers

Les usines proposent souvent de créer d’abord le moule de votre produit, puis de le fabriquer.

Bien que cette solution soit souvent plus pratique, vous remarquerez peut-être que les coûts liés à la création du moule par un tiers, joue en votre faveur.

Votre usine n’a pas besoin de contrôler les dessins en 3D qui ont été utilisés pour créer le moule, elle n’aura aucune information sur la façon dont le moule a été créé.

Le Stockage des moules par un tiers

Quoi de plus séduisant qu’une usine qui découvre qu’elle fabrique un gadget viral ?

Elles peuvent utiliser le moule pour créer d’autres gadgets identiques, tandis que leur acheteur est à des milliers de kilomètres.

Lorsque votre usine a terminé son cycle de production, que pensez-vous qu’il arrive au moule ?

Il va sur une étagère, à côté d’autres moules, en attendant sa prochaine utilisation.

Toute personne ayant accès au moule pourrait ainsi le mettre en place et commencer une production non autorisée.

Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez faire appel à un tiers pour stocker votre moule lorsqu’il n’est pas utilisé.

Cette tierce partie peut faire en sorte que le moule soit livré à son installation, et stocké de façon sécurisée entre les productions.

Chaîne et cadenas 

Une alternative à l’entreposage de vos moules hors site consiste à engager quelqu’un pour visiter votre usine avec un cadenas et une chaîne qui verrouillent vos moules.

Bien que cette solution ne soit pas aussi sûre que le stockage hors site, c’est une option. Soyez prévenu, n’importe quel serrurier pourrait facilement déverrouiller votre chaîne et vous n’en sauriez rien.

Intégrez votre marque dans le moule

En ajoutant un petit logo ou un identificateur de marque à un endroit discret de votre moule, vous accomplissez deux choses.

La première, si des unités contrefaites sont trouvées, vous pouvez utiliser cette marque d’identification pour déterminer si un moule contrefait a été fabriqué sans votre autorisation.

Grâce à ces informations, vous pourrez peut-être identifier le coupable, et éventuellement tenir votre usine pour responsable.

Cette méthode permet également de s’assurer que votre usine n’utilise pas votre moule avec d’autres clients ou des commandes qui pourraient réétiqueter votre produit.

Lorsqu’il s’agit d’opérer en Chine, la vigilance est essentielle.

Ne comptez jamais sur une seule stratégie pour vous protéger.

Si les conseils énumérés ci-dessus peuvent sauver votre entreprise de certaines attaques, ils ne la protègent pas contre toutes.

À mesure que vous développez vos produits et votre marque, adaptez-vous à votre environnement et soyez prêt à vous battre pour préserver votre image.

Dans l’environnement du commerce électronique, il est très facile de copier un produit générique et de le vendre sur un marché.

Les entreprises qui prospèrent sont celles qui se concentrent sur l’amélioration et la meilleure qualité des produits.

Cela dit, plus votre produit est générique, plus vous vous ouvrez à la concurrence.

Plus votre produit est personnalisé, plus vous aurez une longue période avant qu’une copie ou une contrefaçon arrive sur le marché.

Soyez rigoureux, et ne cessez jamais de vous améliorer !

Et pourquoi pas vendre vos produits également sur votre e-shop ?

Vous n’avez pas encore votre propre boutique en ligne sur laquelle vendre vos produits de marque propre?

Vous pouvez rapidement en créer une grâce à Shopify, Prestashop ou WooCommerce.

Grâce à ces outils il est facile et rapide de créer sa boutique en ligne.

Si vous n’êtes pas prêt à démarrer votre propre entreprise de marque privée, l’achat en drop shipping peut être une option dans laquelle vous ne possédez pas d’inventaire, mais dont les marges sont moins élevées.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le drop shipping, n’hésitez pas à contacter notre article dédié aux 8 meilleurs sites de drop shipping en Chine.

Comment donner plus de visibilité à votre entreprise en choisissant des cadeaux pour optimiser votre degré de communication.

Quel que soit votre domaine d’activité, personnalisez vos sacs en fonctions de vos besoins: sac plastique, sac papier ou sac en tissu.

Le sac publicitaire pour une communication haut de gamme et réussi, que vous ayez des boutiques, des magasins ou que vous soyez commerçant, entreprises de fabrication, agences de communication, organisateurs de salon et d’événements,

Sachez que de nos jours, le sac est devenu un outil de communication incontournable

Emballer, c’est communiquer ! Les sacs publicitaires sont très appréciés par les consommateurs, car ils leur facilitent la vie.

Pour une boutique, un magasin ou un commerce, le sac est utilisé comme sac de courtoisie pour les clients.

En achetant des produits chez les magasins, boutiques, chocolatiers… Pratique, simple et résistant, il est incontournable.

Ensuite viennent les sacs papier à poignées plates, plus généralement utilisés dans la restauration à emporter pour des traiteurs.

Les visiteurs et les acheteurs peuvent apporter facilement partout les brochures ou les produits.

Les sacs publicitaires sont donc un outil de communication efficace et très rentable par rapport aux autres supports.

Il existe plusieurs types de sacs, votre choix devra se porter vers le sac répondant le mieux à vos exigences.

Un objet publicitaire mixte le sac convient aux opérations publicitaires, événementiels, congrès, séminaires, pour booster plus votre visibilité.

Vous pouvez jouer sur les couleurs acidulées

En matières naturelles ou recyclées, des modèles, des formes et des contenants variés.

Avec la tendance actuelle, les objets publicitaires offrent une large surface pour une visibilité maximale de votre logo et de votre message publicitaire, au sein d’un éventuel client ou partout, d’ailleurs.

Ainsi, il est important de pouvoir maîtriser la dégradation naturelle des sacs publicitaires pour que les matières organiques résultantes soient totalement naturelles.

Par exemple, un sac en papier se dégrade en quelques années. Ainsi les papiers recyclés participent activement à la protection de la planète et 100% biodégradables.

Choisissez-les pour associer votre marque aux valeurs de développement durable

Une idée moderne et durable. Il existe un autre avantage avec le sac.

Plus un objet sera utilisé longtemps et plus il travaillera gratuitement pour vous.

Aujourd’hui, avec les préoccupations grandissantes concernant le développement durable, les gens gardent et réutilisent leurs sacs bien plus qu’auparavant.

Ce phénomène joue doublement en votre faveur. Tout d’abord, parce qu’en offrant un sac publicitaire vous avez de grandes chances qu’il serve et réserve de nombreuses fois.

Ensuite parce que votre image s’en trouvera renforcée positivement.

Tandis que les campagnes d’affichages massives sont vécues par beaucoup comme une pollution visuelle des espaces, recevoir un sac n’a que de bons côtés.

Utile et réutilisable, il n’est ni en aucun cas une gêne ou un gaspillage.

Améliorer l’image de son entreprise avec une communication économique et de long terme.

C’est possible le sac réutilisable. Offrir à un client un sac, ou encore en mettre quelques-uns à disposition de vos salariés permet donc une diffusion incorporable.

Rapportée au coût initial des produits, votre retour sur investissement est assuré.

De plus, ce sont des objets facilement personnalisables.

Nous vous aidons à trouver le sac idéal. Sobre ou coloré, de petite ou de grande taille, nous avons des produits pour tous les goûts et pour tous les budgets.

sac personnalisable

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