creer fabriquer marque chine

đŸ„‡Comment crĂ©er sa propre marque en Chine en 2020 ? [GUIDE COMPLET]

Importer des produits de marque propre en provenance de Chine est une porte vers le succĂšs.

A quel point est-il difficile de choisir un produit, d’y mettre votre logo et de commencer Ă  vendre quelque chose sur Amazon par exemple ? Malheureusement la rĂ©alitĂ© est un peu plus complexe que ce que de nombreux importateurs peuvent penser.

Nous allons dans une premiĂšre partie vous dĂ©tailler toutes les Ă©tapes du processus d’achat/vente de produits de marques propres.

Nous allons Ă©galement vous expliquer pourquoi l’étiquetage privĂ© n’est pas ce qu’il semble ĂȘtre et pourquoi il est plus complexe d’obtenir un produit ODM correct par rapport Ă  un produit fabriquĂ© sur mesure.

Nous allons Ă©galement vous donner des informations relatives aux questions de propriĂ©tĂ© intellectuelle, les spĂ©cifications d’impression - et combien vous devez vous attendre Ă  payer pour l’impression de votre logo sur un produit.

Nous verrons dans une seconde partie intitulĂ© “Comment trouver rapidement un fabricant de marque propre? “ diffĂ©rents points qui approfondiront le sujet : les avantages et inconvĂ©nients de s’approvisionner directement sur des sites comme Alibaba et pour finir sur les diffĂ©rentes Ă©tapes pour transformer vos idĂ©es en une marque prĂȘt Ă  ĂȘtre vendu.

Enfin, n’hĂ©sitez pas Ă  vous jeter un oeil sur notre sommaire. Afin de faciliter la lecture, Vous pouvez directement cliquer sur la partie qui vous intĂ©resse !

 

PARTIE 1 - Acheter des produits en marque propres en Chine

marchandise cosmetique

A) Qu'est-ce que l'étiquetage privé ?

 

Un produit de marque privĂ© est fabriquĂ© par une sociĂ©tĂ© A, mais sera mis en vente avec le logo et l’emballage de la sociĂ©tĂ© B.

En thĂ©orie, la sociĂ©tĂ© A, qui correspond au producteur fournit un «modĂšle de produit» prĂȘt Ă  l'emploi, auquel d'autres acheteurs peuvent appliquer leurs propres marques, logo et packaging.

L'avantage de l'étiquetage privé est que vous pouvez créer un produit de marque, sans investir trop de temps et d'argent dans le développement de produits - ni dans les outils.

Par conséquent, vous pouvez lancer un produit beaucoup plus rapidement.
Cela dit, cette stratégie de marque propre est essentiellement utilisée par les jeunes et petites entreprises, car elles ne peuvent rivaliser sur les prix proposés par la concurrence.

Cela est particuliÚrement évident sur les marchés, tels que Amazon.com

 

La Chine est-elle le bon endroit pour acheter des produits de marque propre ?

 

L'Ă©tiquetage privĂ© n'a certainement pas Ă©tĂ© inventĂ© en Chine. Il existe depuis des dĂ©cennies dans les industries alimentaires notamment et d’autres encore.

Cependant, les fabricants chinois ont grandement élargi la gamme d'articles disponibles pour l'étiquetage privé.
Nos clients nous demandent souvent si les fabricants chinois autorisent que leurs produits portent un label privé. La réponse est presque toujours oui.

Les fournisseurs chinois sont en général trÚs flexibles.

Ils fabriquent des produits selon les spécifications dictées par l'acheteur. L'avantage est que vous pouvez obtenir n'importe quel produit privé étiqueté avec votre logo.
Mais le problĂšme, c’est que les produits sous Ă©tiquette privĂ©e n’existent pas vraiment en Chine. Continuez Ă  lire nous allons vous en dire un peu plus.

Les fournisseurs chinois sont principalement des fournisseurs de produits OEM mais pas fournisseurs de produits ODM.

recherche fournisseur Chine

Les fournisseurs chinois ne sont pas de véritables fabricants d'étiquettes privées. Ils fonctionnent toujours selon les principes de la fabrication à la commande.

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, le processus OEM en Chine peut ĂȘtre dĂ©composĂ© comme suit:

 

  • L'acheteur fournit une fiche technique, des Ă©chantillons de rĂ©fĂ©rence, les normes de sĂ©curitĂ© applicables et des fichiers d'Ă©tiquetage.
  • Le fournisseur fabrique un Ă©chantillon de produit pour deux raisons : premiĂšrement, pour apprendre Ă  fabriquer le produit et pour montrer Ă  l'acheteur qu'il possĂšde l'expertise pour le faire.
  • L’acheteur valide l’échantillon et la production dĂ©bute alors. Le fournisseur se procure des matĂ©riaux et des composants auprĂšs de ses sous-traitants. AprĂšs cela, l'assemblage est rĂ©alisĂ©.

 

Cependant en théorie, l'étiquetage privé est censé fonctionner comme suit :

 

  • L'acheteur parcourt les catalogues sur papier glacĂ© et les sites Web du fabricant, et choisi alors ce qu'il veut. L'acheteur envoie un fichier avec son logo au fournisseur, qui s'occupe du reste.
  • Le fournisseur commence la production et fabrique le produit conformĂ©ment Ă  un ensemble de normes de qualitĂ© et de spĂ©cifications produit prĂ©Ă©tabli.
  • L'acheteur lui attend simplement que ses produits soient rĂ©alisĂ©s puis qu’ils lui soient expĂ©dier pour dĂ©buter leur mise en vente.

 

Vous avez donc pu saisir la différence entre la théorie et le fonctionnement réel. Voici pourquoi il existe ces différences :

  • Le plus souvent, les fournisseurs ne disposent pas d'un ensemble de spĂ©cifications de produit fixe : ils souhaitent toujours que vous fournissiez des exigences explicites en matiĂšre d'Ă©tiquetage, de matĂ©riaux, de conception et de conformitĂ© des produits. Et ce, mĂȘme si vous avez l’intention d’acheter un produit sous Ă©tiquette privĂ©e.
  • Les fournisseurs chinois ne dĂ©veloppent pas vraiment leurs propres produits : dans le catalogue du fournisseur, vous trouvez en partie des produits qu’ils ont fabriquĂ©s pour d’autres clients, des produits qu’ils montrent afin de vous prouver qu’ils peuvent les fabriquer (mais qu’ils n’ont jamais rĂ©ellement produit pour autant).

 

B. Importer des produits de marque n’est pas nĂ©cessairement plus facile que de concevoir le vĂŽtre...

 

Alors, comment acheter des produits de marque propre  ? Tout d’abord, vous devez dĂ©terminer un type de produits pour lequel le fournisseur dispose de l’outillage existant.

DeuxiÚmement, vous devez obtenir et fournir au fabricant une liste des spécifications du produit.

Cependant, comme de nombreux fournisseurs ne disposent ni de l'outillage ni des spĂ©cifications produit, vous devrez peut-ĂȘtre acheter de l'outillage (ce qui rend plus ou moins inutile d'acheter un produit sous Ă©tiquette privĂ©e) et fournir au fournisseur une fiche technique complĂšte (ce qui le rend tout simplement inutile).

Le problĂšme est que le fournisseur s'attend toujours Ă  ce que vous lui fournissiez une spĂ©cification, mĂȘme lors de l'achat d'un produit sous Ă©tiquette privĂ©e.
Si ce n’est pas le cas, ils combleront le vide pour vous, c’est-Ă -dire qu’ils utiliseront les matĂ©riaux et les composants les moins chers possibles pour amĂ©liorer leur maigre marge bĂ©nĂ©ficiaire.

Aussi, considĂ©rez les produits ODM comme des modĂšles de conception gĂ©nĂ©raux - rien de plus. En fin de compte, le processus reste essentiellement le mĂȘme que si vous optez pour un produit OEM conçu sur mesure.

La seule diffĂ©rence est que vous pouvez dire que vous souhaitez que la conception soit basĂ©e sur un Ă©chantillon existant. Mais c’est Ă  peu prĂšs tout.

 

C. 
 Et, certainement, pas une bonne raison pour abandonner vos procédures d'assurance qualité

 

Comme il n’y a normalement pas de cahier des charges fixes, ni de consignes de qualitĂ© internes, appliquĂ©s par les fabricants (rappelez-vous, ils s’attendent Ă  ce que cela vienne de vous), le risque d’unitĂ©s dĂ©fectueuses et de dommages est toujours prĂ©sent.

Oui, mĂȘme lors de l'importation de produits de marque propre en provenance de Chine.

Aussi, votre procĂ©dure d’assurance qualitĂ© est dĂ©sormais aussi importante que si vous achetiez un produit conçu sur mesure.

Vous devez toujours commander des échantillons en pré-production, communiquer vos exigences de qualité sous la forme d'un contrat de vente et vous devez faire un suivi des contrÎles de qualité aprÚs la production.

D. ProblÚmes de propriété intellectuelle

 

propriété intellectuelle

 

La propriété intellectuelle est un autre problÚme que les étiqueteurs privés en particulier doivent traiter.

Que se passe-t-il si vous achetez un produit de marque propre qui s’avĂšre ĂȘtre brevetĂ© ?

En rÚgle générale, nous vous recommandons de vérifier si le produit que vous souhaitez vendre existe en une seule version sur internet ou sur le site Web du fabricant, le cas échéant, il est probablement breveté.

Souvent, les produits qui contiennent une spécificité vraiment innovante sont brevetés.

Il existe de nombreux produits traditionnellement utilisés, ou des variantes, que les nouveaux vendeurs Amazon peuvent utiliser pour créer leurs marques.

Il n’est donc pas nĂ©cessaire de copier la marque ou les designs de quelqu'un d’autre.

Cela dit, la contrefaçon de brevet est assez difficile à prouver sur Amazon, et généralement, ces derniers exigeront une sorte de preuve de succÚs de la procédure judiciaire.
Nous constatons que les vendeurs ont le plus souvent des problĂšmes avec la violation de marque ou de copyright.

Parfois, les vendeurs utilisent la marque de quelqu'un d'autre dans la description de leur produit ou la photo de quelqu'un d'autre. Essayez toujours de produire un contenu, des offres et des photos uniques.

E. Frais d'Ă©tiquetage

 

fiche produit

 

Obtenir un produit de marque propre n'est pas trĂšs cher.

La différence de prix entre un produit de marque propre et un produit sans nom est généralement trÚs faible.

De plus, l'impression d'un logo sur un produit ne coĂ»te gĂ©nĂ©ralement pas plus de 0,10 Ă  0,40 euros par piĂšce. Par rapport Ă  la valeur ajoutĂ©e, il s’agit d’un trĂšs bon retour sur investissement.

Toutefois, les coûts dépendent de nombreux facteurs, notamment le placement, le nombre de couleurs et la taille du logo.

Dans certains cas, les fournisseurs facturent Ă©galement des frais d’outillage supplĂ©mentaires allant de 50 Ă  200 euros.

 

F. Spécifications d'impression

 

Faire Ă©tiqueter vos produits n’est pas sorcier, mais les choses peuvent quand mĂȘme tourner terriblement mal.

Comme indiqué précédemment, les fournisseurs chinois sont habitués à une approche « sur commande ».

Ainsi, ils s'attendent à ce que vous fournissiez toutes les spécifications relatives à la marque propre.

Les enjeux sont importants, car le fournisseur comblera les lacunes si vous ne fournissez pas une ou plusieurs spécifications d'étiquetage.
Par ailleurs de nombreux fournisseurs chinois ne vous alerteront pas d’éventuelles erreurs ou d'autres problĂšmes (par exemple, une police de caractĂšres incorrecte) si quelque chose ne va manifestement pas.

Pourtant, de nombreuses startups et petites entreprises ne rĂ©alisent pas l’importance de fournir des spĂ©cifications complĂštes en matiĂšre d’étiquetage Ă  leurs fournisseurs et pensent au contraire que le fournisseur devrait savoir comment bien faire les choses.

Oui, peut-ĂȘtre qu'ils devraient, mais c'est vous qui perdez beaucoup d'argent lorsque quelque chose ne va pas. 

Aussi dans un premier temps, ne faites aucune hypothĂšse et, deuxiĂšmement, rien n’est trop peu important pour ĂȘtre exclus de vos spĂ©cifications d’étiquetage.

 

Voici donc ce que vous devez inclure dans votre spĂ©cification d’étiquette ou de logo :

 

  • Type d'impression : Votre Ă©tiquette peut ĂȘtre imprimĂ©e ou apposĂ©e sur le produit de diffĂ©rentes maniĂšres. Il n’y a ni bon ni mauvais ici, mis Ă  part le fait Ă©vident que certains types d’imprimĂ©s ne conviennent pas Ă  certains produits. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des diffĂ©rents types d’impression :
    • Gaufrage
    • Gravure
    • Laser
    • SĂ©rigraphie
    • Impression par transfert thermique
    • Marquage Ă  chaud
    • Broderie
    • Impression par sublimation
    • Impression jet d'encre
    • Impression IMD
    • Impression par transfert d'eau
    • Sculpture

 

  • Couleurs : faites toujours rĂ©fĂ©rence Ă  un code de couleur Pantone ou RAL, selon le systĂšme de correspondance des couleurs utilisĂ© par votre fournisseur. Ne faites jamais rĂ©fĂ©rence Ă  des couleurs RVB ou Ă  d’autres systĂšmes de couleurs numĂ©riques.

 

  • Position d'impression : Le fournisseur doit connaĂźtre la position exacte, sur le produit, oĂč le logo doit ĂȘtre imprimĂ©. Ainsi, vous devez fournir des mesures de rĂ©fĂ©rence, basĂ©es sur les dimensions rĂ©elles du produit.

 

  • Illustration : L'illustration doit ĂȘtre basĂ©e sur la conception du produit. Ainsi, vous devez soit crĂ©er vous-mĂȘme un modĂšle d’Ɠuvre, Ă  partir d’un Ă©chantillon de produit, soit en obtenir un directement auprĂšs du fournisseur. Cependant, il est assez frĂ©quent que les fournisseurs chinois manquent ou refusent de fournir des modĂšles d’illustrations.

 

  • Fichiers : la plupart des fournisseurs prĂ©fĂšrent travailler avec le format de fichier vectoriel Ă©volutif, EPS (Encapsulated PostScript) ou un fichier Adobe Illustrator (.ai). Il est essentiel que les fichiers soient configurĂ©s avec les dimensions et la rĂ©solution appropriĂ©es.

PARTIE 2 - Comment trouver rapidement un fabricant de marque propre

 

Usines de Amazon

 

Vous souhaitez créer des produits de marque propre en Chine mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Cet article a pour vocation de vous accompagner dans votre démarche et de vous aider à trouver le fabricant qui conviendra le mieux à vos besoins.

N’hĂ©sitez pas Ă  vous aider du sommaire dynamique ci-dessous pour naviguer rapidement vers l’information recherchĂ©e.

Il existe deux raisons d’utiliser des fabricants de marques propres Ă  l’étranger : premiĂšrement, car c’est le moyen le plus Ă©volutif et la solution la plus adaptable de s’approvisionner en marchandise pour votre activitĂ© en ligne.

DeuxiÚmement, cela vous cela correspond à la solution qui vous permet de créer les marges bénéficiaires les plus élevées.

Vous pouvez donner vie à n'importe quelle idée d'entreprise en déterminant avec quels fabricants de marques propres vous allez travailler et comment vous allez gérer le processus de fabrication.

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vous approvisionner sur le site Alibaba.

Depuis 2014, Alibaba est la plus grande plateforme de e-commerce au monde. Il inclut Ă  la fois les fonctions proposĂ©es par Amazon ainsi que celles d’eBay.

Alibaba regroupe met à disposition le plus grand répertoire de fournisseurs du monde.

Ce qui signifie que vous avez de grandes chances d’y trouver les meilleurs
comme les pires.

A. Avantages et inconvĂ©nients de s’approvisionner sur le site d’Alibaba

 

 

Les coĂ»ts de fabrication sont faibles en Chine et les dĂ©penses commerciales les plus importantes sont gĂ©nĂ©ralement le coĂ»t des marchandises, raison pour laquelle la plupart des gens se tournent vers la fabrication Ă  l'Ă©tranger afin d’optimiser ce dernier.

Il existe une fausse idée commune selon laquelle les produits en provenance de Chine sont trÚs peu cher ou fabriqués conformément à des réglementations peu éthiques.

Sachez que sur Alibaba vous pouvez choisir de travailler avec des fabricants incroyables qui ne disposent que d’excellents processus de fabrication et ont Ă©tĂ© inspectĂ©s par Alibaba.

Il existe un certain nombre d'avantages et d'inconvĂ©nients Ă  utiliser Alibaba et Ă  collaborer avec des fabricants chinois pour s’approvisionner en marchandises.

 

Les voici :

 

Avantages :

 

  • Un vaste choix : Des milliers de fournisseurs sont rĂ©fĂ©rencĂ©s
  • Produits de haute qualitĂ© provenance de fabricants spĂ©cialisĂ©s
  • Commandes de petites quantitĂ©s afin de vĂ©rifier la marchandise
  • NĂ©gociation des prix possible
  • Faibles coĂ»ts de fabrication ce qui vous permet d’augmenter votre profit

 

DĂ©savantages :

 

  • Communication lente et complexe Ă  cause de la barriĂšre de la langue
  • DurĂ©e d'expĂ©dition longue ou expĂ©dition accĂ©lĂ©rĂ©e mais coĂ»teuse
  • QualitĂ© perçue comme infĂ©rieure de la part des clients

 

Nous avons dĂ©cidĂ© de crĂ©er ce guide afin de vous aider Ă  gĂ©rer au mieux les inconvĂ©nients liĂ©s Ă  l’achat de marchandise auprĂšs de fabricants Ă©trangers.

Chacun de ces inconvĂ©nients ci-dessus peut ĂȘtre Ă©liminĂ© avec un peu de patience et de bons rĂ©flexes lors du processus de sĂ©lection du fabricant.

 

B. Les étapes pour transformer vos idées en entreprise de marque privée

 

DorĂ©navant, il s’agit de transformer vos idĂ©es en une entreprise de marque privĂ©e. Mais comment faire pour dĂ©marrer une entreprise de marque privĂ©e ?

Dans un premier temps, il va falloir chiffrer votre projet et déterminer les coûts de fabrication exacts à partir de plusieurs sources.

Lorsque vous commencez Ă  essayer de fabriquer un produit en Chine, vous vous demanderez si vous avez ou non trouvĂ© l’usine parfaite.

En fait, une fois que vous recevez des devis d’usines, vous vous demanderez Ă©galement probablement pourquoi une usine vous propose un coĂ»t unitaire de 3 € alors que l’autre vous propose le double.

Les principales raisons pour lesquelles il existe des Ă©carts de cotations entre les usines sont les suivantes :

Les fournisseurs chinois ne se doutent pas de votre expérience et pensent que vous ne savez pas quel prix vous devriez payer pour la fabrication de vos produits.

Ils utilisent alors une usine "partenaire" car vous tomberez gĂ©nĂ©ralement sur un fournisseur qui ne fabrique pas lui-mĂȘme le produit ou alors dans une qualitĂ© bien infĂ©rieure aux normes EuropĂ©ennes.


Afin d’obtenir une idĂ©e conforme du prix du marchĂ©, nous vous conseillons d’obtenir de 3 Ă  5 devis par produit que vous souhaitez fabriquer et ce, provenant d'usines diffĂ©rentes.

Cependant, comment savoir si l’entreprise contactĂ©e est une usine ou simplement un intermĂ©diaire ?

Si vous utilisez Alibaba pour rechercher des usines, le meilleur outil Ă  utiliser est FactoryConfirm, une extension de Google Chrome qui utilise l’analyse de donnĂ©es pour estimer la probabilitĂ© que le professionnel contactĂ© soit une usine ou non.

Étape 2: Posez des questions spĂ©cifiques au(x) fabricant(s) que vous avez sĂ©lectionnĂ©(s) pour la rĂ©alisation de produits de marques propres afin de choisir votre partenaire

 

liste produit amazon

 

Lorsque vous parvenez à communiquer avec les usines il vous faudra poser un ensemble de questions afin de déterminer si oui ou non cette derniÚre correspond à vos besoins.

Pour cela, les questions que vous posez Ă  une usine doivent ĂȘtre claires et rĂ©digĂ©es en anglais trĂšs basique. Voici un extrait de celles que nous utilisons chez Sino Sourcing :

 

Avec quelles entreprises avez-vous travaillĂ© par le passĂ© ? OĂč sont basĂ©es la plupart de ces entreprises ?

 

MĂȘme si bon nombre d’usines ne divulguerons pas avec qui elles travaillent, si vous pouvez comprendre oĂč se trouvent la plupart de ces entreprises, vous aurez une bonne idĂ©e des normes de qualitĂ© qu’elles respectent. La plupart des usines qui vendent en AmĂ©rique ou en Europe produisent des biens de meilleure qualitĂ© que celles qui vendent en Asie ou en Afrique.

 

  • Puis-je voir votre licence d'entreprise ?

Bien que ce soit en chinois, vous pouvez demander Ă  quelqu'un qui parle le mandarin de l'examiner et de vĂ©rifier auprĂšs de l'AIC (Bureau de l'administration industrielle et commerciale) de la province de Chine associĂ© Ă  l’usine afin de vĂ©rifier si la sociĂ©tĂ© y est effectivement enregistrĂ©e.

 

  • Quelle est la quantitĂ© de produits minimum par commande ?

La plupart des usines veulent produire un maximum de produits. Logique puisque plus elles produisent plus elles gagnent d’argent. Certaines imposent donc une quantitĂ© de produit Ă  fabriquer minimum, qui peut s’avĂ©rer beaucoup plus Ă©levĂ©s que vos besoins. Cela dit, si vous leur faites croire en le potentiel de votre marque, ils peuvent accepter de commencer avec une quantitĂ© produite infĂ©rieure. N’oubliez pas que le nombre qu’ils vous annoncent n’est pas stricte et qu’il est nĂ©gociable.

 

  • Quelle est la durĂ©e moyenne de rĂ©alisation d’un Ă©chantillon ?

Le temps d'Ă©chantillonnage vous donnera une idĂ©e sur la capacitĂ© et la rapiditĂ© de fabrication de l’entreprise que vous auditez. La plupart des gens pensent qu'il faut des semaines pour obtenir un Ă©chantillon.

Or, pour les vĂȘtements simples comme une chemise ou un tee-shirt par exemple, les Ă©chantillons peuvent ĂȘtre rĂ©alisĂ©s en moins d'une semaine.

Cependant, les durées d'échantillonnage varient considérablement en fonction du type de produit que vous fabriquez.

Les produits Ă©lectroniques prendront de toute Ă©vidence, plus de temps qu’un vĂȘtement.

 

  • Quelles sont vos conditions de paiement ?

La plupart des usines demande le rÚglement de 30% du prix total avant de commencer la production puis 70% une fois que cette étape est terminée. Malheureusement, cela signifie que vous devez payer 100% de votre production avant de recevoir vos produits.

Cependant, avant de procĂ©der au rĂšglement des 70% restants, nous vous conseillons d’envoyer une Ă©quipe de contrĂŽle de la qualitĂ©. Une fois validation de leur part, vous pouvez rĂ©gler le solde restant en toute tranquillitĂ©.

 

Maintenant que vous connaissez les questions qu’il est judicieux de poser Ă  une usine, il est temps d’apprendre Ă  gĂ©rer un processus de fabrication.

 

Étape 3: GĂ©rez le processus de fabrication et obtenez les Ă©chantillons fabriquĂ©s.

 

Vous avez trouvé une usine avec laquelle travailler, il est maintenant temps de vous aider à gérer le processus de production.

Chaque produit commence par au moins un Ă©chantillon et nous vous conseillons de ne pas passer en production sans avoir obtenu un Ă©chantillon produit par l’usine avec laquelle vous prĂ©voyez de travailler.

Commencez par déterminer avec le plus de précision possible le produit final que vous désirez obtenir.

En effet, il existe de trÚs nombreuses options de fabrication. Couleurs, taille, matériaux utilisés, logo


Lorsque vous commencez Ă  discuter de votre produit avec les usines, vous vous rendrez vite compte de l'abondance des options.

Par exemple, pour les montres, vous pouvez littéralement tout personnaliser, du logo en passant par la couronne ou les aiguilles.

En sachant ce que vous voulez, vous économiserez sur le long terme, car produire plusieurs échantillons car vous avez oublié certains détails de conception a évidemment un coût.

Etape 4 : obtenez vos produits et mettez-les en vente.

 

conseil-sourcing-chine

 

Aussi quelques semaines, mois plus tard en fonction de la complexitĂ© de votre produit vous obtenez votre Ă©chantillon. Il ne vous convient pas ? demandez un nouvel Ă©chantillon avec vos critĂšres mis Ă  jour. L’échantillon vous convient ?

 

    • Passez commande auprĂšs de l’usine pour la fabrication des produits.
    • Trouvez rapidement le fabricant idĂ©al d'Ă©tiquettes privĂ©es pour fabriquer votre produit
    • CrĂ©ez votre propre marque
    • Ouvrez un compte Amazon
    • Commencez Ă  vendre

 

Si vous n’ĂȘtes pas prĂȘt Ă  dĂ©marrer votre propre entreprise de marque privĂ©e, l’achat en drop shipping peut ĂȘtre une option dans laquelle vous ne possĂ©dez pas d’inventaire, mais dont les marges sont moins Ă©levĂ©es.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le drop shipping, n'hésitez pas à contacter notre article dédié aux 8 meilleurs sites de drop shipping en Chine.

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4 commentaires

  • oumar

    J’ai beaucoup appris avec votre explication detaillee. toutefois j’ai une question pour vous: alos si vous faites toute la procedure de fabrication de votre proper marque, comment allez-vous les vendre sur amazon si ils sont shipper chez vous? oubien vous n’allez pas les shipper ils seront stocker quelque part en chine la-bas?
    merci

  • Mehdi Bounouara

    Bonjour Oumar, merci pour votre retour, en ce qui concerne Amazon je vous laisser lire cette article qui explique en dĂ©tail l’utilisation d’Amazon. https://fr.sino-shipping.com/vendre-sur-amazon-depuis-etranger/

  • Diane seri

    Merci pour cet article extrĂȘmement bien dĂ©taillĂ©. J’ai une longue expĂ©rience d’achat en Chine sur les sites chinois mais j’ai beaucoup appris ce soir. Merci infiniment.
    Toutefois est il possible de discuter avec vous en dehors de cette plateforme ?
    Je reste Ă  l’Ă©coute

  • Mehdi Bounouara

    Bonjour Diane, ravi que notre article vous ai plu !
    vous pouvez nous envoyer un mail Ă  contact@sino-shipping.com.

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