Comment vendre sur amazon France avec un petit budget 2024

Sommaire

Bonjour  tout le monde, aujourd’hui nous allons parler de comment gagner de l’argent sur Amazon en 2022 et je vais vous donner mes conseils.

Vous le savez, notre chaîne Youtube parle principalement de sourcing & logistique, qui sont les deux premiers piliers à maîtriser quand on fait du AMZ.

Forcément, et peu importe la nature du business que vous allez faire, vous allez devoir acheter des marchandises avant de les revendre. 

Donc ce que je vous propose aujourd’hui c’est de vous donner des conseils, qui de manière générale vous aideront à créer un business plus rentable sur AMZ et à devenir libre financièrement .

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle JP, à la tête de SINO Shipping pour l’activité transitaire, et SINO Sourcing pour le sourcing, comme son nom l’indique.

Si vous êtes nouveau dans ce domaine, lisez cet article jusqu’à la fin, je vais vous partager différentes stratégies, toutes utilisées par les meilleurs importateurs.

Avant de commencer, merci à tous ceux qui nous soutiennent sur cette chaîne depuis le départ, les abonnées augmentent et je suis ravi de savoir que le contenu vous plait.

Pour en revenir au sujet du jour, parlons des meilleurs moyens de réussir son business amz et de générer de belles marges. 

Mais avant de parvenir à ces résultats, de nombreux entrepreneurs bloquent. 

Ce qu’ils ne parviennent pas à déterminer, c’est la méthodologie et la chronologie de leur projet. 

Par où commencer, quelles sont les étapes à respecter dans l’ordre pour développer son projet dans les meilleures conditions et ainsi parvenir à un business rentable.

Ils ne savent pas par où commencer ni même comment ça marche ?

Nous allons donc décomposer les étapes dans cet article pour faciliter votre compréhension et vous permettre d’établir un plan si vous faites le choix de vous lancer.

C’est important de prendre du recul et d’avoir une vue d’ensemble pour mieux comprendre le mécanisme, et ainsi mieux performer dès votre lancement.

 

 

Amazon FBA c’est du E-commerce ?

 

 

Déjà, ce qu’il faut noter c’est que les étapes pour réussir son business Amazon sont les mêmes que dans toute activité import-export (e-commerce ou classique), à savoir maîtriser l’achat (sourcing et logistique) et maîtriser la vente, deux piliers incontournables.

L’achat se résume au sourcing, donc l’identification du fournisseur, la négociation, le contrôle qualité, et toutes les autres phases jusqu’au transport et à la livraison des marchandises, puis vient ensuite la vente, qui se résume au marketing, au story telling, au référencement etc, en somme tout ce qui va pousser les ventes.

Et j’insiste sur ce point, car au fil de ces dernières années, le nombre de vendeurs, d’entrepreneurs qui se lancent en e-commerce est en perpétuel évolution et nombreux d’entre eux sont entièrement novices, c’est à dire qu’ils n’ont jamais eu à faire à des activités de commerce international, d’import-export ou toute autre activité similaire.

Le e-commerce de manière générale se développe, et Amazon semble être l’option la plus exploitée par les entrepreneurs, qui vraiment, je vous parle en connaissance de cause, viennent d’absolument tous les horizons !

Concernant le commerce en ligne, Amazon est clairement leader des ventes à l’international.

Le dropshipping est aussi un business modèle qui a connu un certain succès, mais dont l’engouement n’est plus le même qu’à ses débuts.

Tout ça pour dire que les achats en ligne deviennent un mode de consommation de plus en plus fréquent, et donc certains entrepreneurs et opportunistes exploitent ce filon pour sortir du salariat et générer leur propre source de revenus, juste avec une connexion internet.

Et ce phénomène s’est accentué ces derniers temps avec un énorme pic depuis la pandémie du covid, où une masse d’entrepreneurs se sont retrouvés confrontés à eux mêmes et se sont donc lancés dans ce secteur, dans ce pari du e-commerce.

Donc gros boost pour tous les vendeurs e-commerce déjà en place, et belle opportunité pour les nouveaux qui se lancent.

Et pour aller encore plus loin, suite au confinement et aux fermetures de certains magasins, certains commerçants ont pu survivre grâce au e-commerce, qui leur a permis de bien rebondir et surtout de ne pas mettre la clé sous la porte.

Je vous vois déjà venir, certains d’entre vous qui visionnent cette vidéo et qui ont pour projet de se lancer vont peut être se dire que c’est trop tard, que vous avez raté le coche, que vous auriez dû commencer il y a longtemps etc…

Mais je vous assure qu’il y a encore d’énormes opportunités pour les années à venir.

Le monde est en pleine mutation et certains secteurs présentent de belles perspectives pour au moins un court moyen terme.

Et bien sûr, AMAZON en a directement profité.

Donc déjà c’est un nouveau mode de consommation que beaucoup ont adopté et qui génère d’énormes bénéfices ! 

Un autre facteur que vous devez prendre en compte est le suivant : étant donné les confinements et les déplacements à l’étranger de plus en plus limités, beaucoup de ménages ont dépensé moins d’argent pour leurs vacances, leurs voyages, et une partie de leur budget s’est donc tournée vers les achats en ligne.

Donc vous voyez, si vous hésitez à vous lancer dans ce nouveau business, vous avez là certains arguments qui devraient vous convaincre! 

Et l’avantage réside aussi dans le fait que le e-commerce a augmenté de manière significative à l’échelle mondiale, ce phénomène n‘a pas de frontière ce qui amplifie d’autant plus les opportunités commerciales sur différents territoires.

 

 

Pas besoin de diplôme pour Amazon

 

 

Un autre point SUPER IMPORTANT selon moi, c’est que pour faire de l’argent sur Amazon, tu n’as pas besoin de DIPLÔME.

Et ça pour moi c’est un des plus gros avantages.

On vit dans un système qui depuis des années met une pression pas possible pour obtenir des diplômes; sans quoi l’accès à la réussite serait plus difficile.

Je trouve ça injuste parce que les études coûtent souvent cher, certains n’ont pas les moyens mais pourtant, ils ont toutes les capacités pour réussir.

Et en plus de ça, je trouve que se lancer dans une aventure entrepreneuriale est bien plus enrichissant que des cursus scolaires en école de commerce où, en fin de compte, ce que l’on apprend est rarement en ligne avec la réalité. Ça n’est que mon humble avis.

Et bien justement avec le e-commerce, l’avantage  c’est que vous n’avez pas besoin d’un diplôme d’école de commerce à 10K l’année, vous n’avez pas besoin de diplôme particulier, vous pouvez juste vous former pour quelques poignées d’euros (voire gratuitement) auprès des meilleurs de leur domaine et exercer depuis chez vous, sans contrainte de temps, sans horaires imposées etc.

Et franchement, vous pouvez vous former rapidement, pas besoin de master 2 avec 5 ans d’étude, quelques heures d’apprentissage suffisent ! 

Et ce n’est pas du bullshit, je le vois quotidiennement chez Limitless Sourcing, comme évoqué il y a quelques instants, on a vraiment des gens de tous les horizons qui se lancent sur Amazon FBA et qui réussissent ! 

 

 

La concurrence sur Amazon, mythe ou réalité ?

 

 

Bien entendu, ces nouvelles opportunités suscitent un engouement tout particulier, ce qui sous-entend aussi qu’il y a plus de concurrence.

Et les gens ont souvent peur de ça, quand ils entendent le mot concurrence ils sont inquiets. Mais vous savez que la concurrence est en fait une bonne chose.

S’il y a de la concurrence, c’est qu’il y a de la demande ! 

Donc la concurrence est bonne pour le marché. 

Elle pousse les entrepreneurs à proposer de nouvelles choses, elle incite le marché à évoluer dans le bon sens du terme.

Donc c’est à vous, d’être les plus malins pour sortir du lot. 

D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je vous ai fait une vidéo ou je vous donne des astuces pour vous différencier de la concurrence, que je vous invite à visionner sur ma chaîne.

Comment ne plus avoir de concurrence en E-commerce ? ( astuces sourcing méconnues...)

La concurrence est donc une bonne chose et même un facteur de réussite pour les plus motivés.

Et l’avantage pour vous, c’est que l’analyse de la concurrence sur une plateforme comme Amazon est facile et accessible à tous.

C’est une chance pour vous car vous pouvez vous inspirer des meilleurs pour vous tirer vers le haut, vous demander ce qui a fait que ce concurrent est le meilleur, se mettre à sa place et faire encore mieux.

Cela peut passer par des techniques de sourcing plus efficaces, des prix transport plus bas et un bon marketing (référencement Amazon etc ou alors du bon SEO/google ADS si vous développez site en parallèle.)

Donc inspirez vous le plus possible de la concurrence, en vous abonnant à leur newsletter, en allant sur leur site s’ils en ont un, en analysant leur communication etc.

Profitez de ces exemples de réussite pour vous inspirer, ils ont sûrement dépensé beaucoup d’argent avant d’en arriver à ce stade donc inspirez vous de ce qu’ils ont fait pour le modeler à votre façon, y ajouter votre touche personnelle et enfin parvenir à vos fins.

Bien entendu, je ne vous dis pas de reproduire à l’identique ce qu’ils ont déjà fait, l’idée est juste de s’inspirer auprès des meilleurs. 

Après, c’est à vous, d’être ingénieux et d’ajouter votre touche, d’ajouter une plus value unique pour générer plus de ventes.

Et encore une fois, ces nouveaux business modèles sont une véritable aubaine ! 

Il y a quelques années de cela, pour créer un business on avait l’habitude d’une multitude de démarches, longues et fatiguantes mais aujourd’hui avec internet et surtout avec Amazon, un ordinateur et une connexion suffisent, donc franchement en comparaison aux business modèles des générations précédentes on a vraiment de la chance.

 

 

Acheter en Chine pour revendre sur Amazon, c’est encore valable en 2023 ?

 

 

Bien entendu, quand on parle import, on pense à la Chine.

Alors j’en vois déjà certains d’entre vous dire, “oui mais avec le transport international devenu compliqué, les fermetures d’usine en Chine, l’inflation etc c’est devenu plus difficile”

Alors certes, je suis le premier à parler sur notre chaîne youtube de la situation du fret à l’échelle mondiale, en insistant principalement sur l’axe Chine – France.

C’est sûr que si l’on compare, le fret est plus compliqué qu’il y a quelques années, plus précisément avant le covid.

Beaucoup d’importateurs se sont retrouvés dans l’impossibilité de se réapprovisionner en temps opportun, leur stock est resté en en Chine pendant des mois entiers, les espaces à bord des navires et les annulations de départ ayant été nombreux.

Mais j’aurais deux réponses à cette remarque : 

 

1/ La première, c’est que aujourd’hui, force est de constater qu’une grande majorité d’importateurs, y compris les vendeurs Amazon dont c’est le métier à plein temps, ne sont pas formés sur le sourcing et la logistique.

Cela sous-entend que dans ces conditions, passer entre les mailles du filet pour absorber l’impact de la crise leur est difficile. 

En revanche, ceux qui sont formés peuvent souvent obtenir de meilleures conditions d’achats auprès de leur fournisseur, de meilleurs délais de production et de mise à disposition des marchandises, des transports moins chers et souvent des espaces à bord des navires en priorité.

 

2/ Le deuxième point c’est qu’il n’y a pas que la Chine pour s’approvisionner.

On en parle aussi sur la chaîne, mais vous avez de nouveaux acteurs sourcing émergents tels que l’Inde, d’ailleurs nous proposons une formation spéciale pour les vendeurs Amazon avec 14h de contenu, donc énorme opportunité pour ceux qui veulent se former et sourcer du textile, de l’artisanat, déco et ameublement.

Mais il y aussi la Turquie, qui est une nouvelle plateforme sourcing, et depuis laquelle les solutions de transport sont moins onéreuses et plus rapides.

Donc vous voyez, en vous penchant un peu sur l’aspect sourcing et logistique, vous pouvez tout de suite minimiser les impacts de la conjoncture actuelle.

Et malgré tout ça, JE PEUX VOUS LE DIRE, la Chine reste à ce jour l’usine du monde.

Leur capacité de production est de loin inégalée, mais vous pouvez tout de même trouver de belles alternatives, comme les deux exemples que je viens de vous donner.

Et puis aussi, rappelons que la Chine est immense, c’est à dire que certaines régions ont été confinées, d’autres pas, donc tout dépend de ce que vous importez et des régions de production concernées en Chine, certains ont eu la chance de ne pas être concerné par la question.

J’aimerais aussi vous rappeler que dans toute crise, les plus malins en tirent profit. 

Cette situation a tendance à décourager les uns, et à encourager les autres.

Et vous savez que les plus forts survivent, les plus forts sont les plus formés, ceux qui s’adaptent aux circonstances et aux changements.

 

 

Pourquoi créer une marque sur Amazon dés maintenant ?

 

 

Une fois tous ces “pseudos obstacles” surmontés, on va parler de votre création de marque, du produit que vous allez concevoir, importer et commercialiser.

En effet, pour ceux qui veulent se lancer et créer leur propre marque, vous savez qu’Amazon vous donne la possibilité de le faire, en référençant vos produits sur la plateforme et en touchant une multitude de consommateurs.

On parle aussi de private label, soit la marque que vous allez développer en collaboration avec votre fournisseur, enfin plutôt votre partenaire.

Alors oui, je préfère utiliser ce terme parce que si vous avez la bonne méthodologie, vous allez identifier un partenaire, plus qu’un fournisseur, un partenaire qui vous aidera, main dans la main, à atteindre vos objectifs. 

Un partenaire dont le but sera que vous atteignez vos objectifs, parce qu’en le faisant, vous allez aussi lui permettre d’atteindre les siens.

Et pensez aussi à cet avantage CONSIDÉRABLE pour les vendeurs Amazon : aujourd’hui vous pouvez tout à fait être en France et vendre sur d’autres marchés ! (UK, Allemagne etc.)

C’est à dire qu’en comparaison à un business classique, vous pouvez créer votre propre marque à distance, avec un fournisseur en Chine, et diffuser votre offre à travers différents pays, tout ça en restant chez vous, peu importe votre localisation.

Donc en plus de ce que je disais tout à l’heure, à savoir que se lancer en e-commerce est plus facile que les modèles des générations précédentes, il est en plus possible avec AMZ de cibler différents marchés, tout ça étant piloté à distance ! 

C’est aussi la magie du truc et la magie AMAZON.

Donc pour ceux qui débutent, ou qui veulent se lancer en e-commerce, rappelez vous de ce point déterminant.

Avec la création d’une belle marque, des solutions de transport efficaces, une bonne analyse de marché sur les marchés visés, vous pouvez cartonner dans différents pays et vendre à des consommateurs issus de différentes zones géographiques ! 

Maintenant, concernant le private label, qu’est ce que c’est précisément ?

Il s’agit tout simplement d’importateurs qui achètent un produit auprès d’un fabricant, ou d’un grossiste, et qui le vendent sous leur propre marque, souvent avec des modifications apportées au produit, mais pas forcément.

Donc typiquement, si vous voyez une niche qui marche bien, je sais pas, par exemple le bricolage, et bien vous pouvez sélectionner des produits qui se vendent bien, les sourcer en y apportant votre touche personnelle (nouvelles fonctions, logos, nouveaux matériaux ou autre) et le vendre sur Amazon.

Donc rien de si complexe en fin de compte, simplement une analyse de marché, voir ce qui se vend bien (des logiciels comme Amzscout permettent d’analyser les données) et améliorer le produit pour le vendre sous votre propre marque.

 

 

Comment se différencier sur Amazon et être rentable ?

 

 

Et surtout, quand vous développez votre marque et développez vos propres produits, pensez bien à vous démarquer.

Pour se démarquer, une astuce que je vous donne, allez voir les commentaires négatifs de vos concurrents, qui sont en fait des axes d’amélioration pour vous ! 

Chaque défaut, chaque mauvais commentaire est en fait une opportunité pour vous d’améliorer le produit selon le retour d’expérience des consommateurs.

Tout ça, si vous le prenez en compte dans la conception de votre produit, vous pourrez vous démarquer plus facilement.

Et pensez aussi au storytelling, comment vous allez communiquer sur votre produit.

Quels sont les éléments que vous pourrez donner en bonus au client.

Pour reprendre l’exemple du bricolage, si vous vous lancez dedans, vous pourriez par exemple proposer un ebook avec des techniques de bricolage simples et faciles à apprendre pour les débutants.

Si vous êtes dans la niche du sport, idem.

Si vous vendez des outils de musculation, vous pourrez par exemple proposer un ebook sur les meilleurs moyens de se muscler, les exercices, l’alimentation conseillée etc.

Donc vous voyez tout ce contenu additionnel proposé, liée à votre niche représente une plus value en plus pour les clients. 

Voilà une autre façon de se démarquer, de proposer quelque chose qui sort du lot, c’est l’une des clés les plus importantes sur Amazon je pense.

Et comme évoqué plus tôt, ça passe avant tout par le sourcing, soit par l’amélioration du produit, le changement de la matière première, le changement de couleur, un emballage spécifique, la création d’une communauté, un support éducatif (e-book)  ou un positionnement tarifaire plus attractif. 

Et le prix est bien évidemment le nerf de la guerre, surtout si vous démarrez, mettez vous à la place des consommateurs, qui peuvent acheter votre produit, ou bien celui d’un concurrent avec des dizaines de commentaires.

Bien entendu, la logique serait d’acheter le produit du concurrent s’il a des commentaires alors que vous n’en avez pas, donc le prix peut être un facteur d’achat décisif.

Pensez à être un peu moins cher que la concurrence pour susciter l’intérêt des consommateurs.

 

 

Comment acheter des produits pas chers et de qualité ?

 

 

Maintenant l’étape suivante c’est de sourcer ces produits, de passer à l’action, d’identifier un fournisseur, de concevoir votre marque avec un partenaire, donc un fournisseur qui se situe souvent en Asie, pour ne pas dire en Chine.

Après tout dépend du produit que vous allez concevoir, peut être que d’autres pays seront plus adaptés que la Chine pour votre niche. Cela s’étudie au cas par cas.

Mais dans la grande majorité des cas, les gens sourcent en chine, sur Alibaba.

Alibaba, en guise de rappel, est une plateforme qui réunit vendeurs/fournisseurs et acheteurs du monde entier.

C’est juste énorme comme marketplace et si vous savez vous servir de cet outil à bon escient, vraiment vous pouvez trouver des perles rares.

Après c’est à vous de savoir procéder méthodiquement aux étapes lorsque vous sourcez. 

Et vraiment, si vous vous munissez de ce savoir, je vous assure que vous pouvez mettre en place un business sécurisé et rentable sur le long terme, avec un partenaire situé à l’autre bout du monde.

En revanche je vous arrête tout de suite, sourcer ne se résume pas à aller sur Alibaba, trouver une photo de produit qui vous plait et payer le fournisseur.

Tout cela demande une méthodologie, une documentation, des techniques et une approche particulière. 

Rien de difficile, mais cela reste pourtant indispensable pour minimiser les risques dans lequel tombent trop d’importateurs.

Si vous y allez de manière approximative, vous serez plus exposé aux risques, parce que croyez moi, les fournisseurs mal intentionnés sur Alibaba reconnaissent facilement les novices et profitent parfois de leur peu d’expérience pour de mauvaises raisons.

Donc le premier conseil que je vous donne, c’est de ne pas vous aventurer sans un minimum de connaissance, vous serez ainsi exposé à trop de risques et à des pertes d’argent parfois très importantes.

Allez sur ma chaîne youtube où je dévoile beaucoup de techniques pour éviter les arnaques.

 

10 arnaques méconnues sur Alibaba en 2023 ! (et comment les éviter...)

 

Un autre petit conseil que je peux vous apporter dès vos premiers pas, ne vous cantonnez pas à un seul contact, multipliez les prises de contact via l’application pour avoir plusieurs cordes à votre arc. 

J’en parle plus en détail dans la formation, mais ne vous limitez pas, et servez-vous des informations obtenues auprès de certains pour vous constituer des leviers de négociation auprès d’autres.

Et puis on ne sait jamais ce qui peut arriver en Chine, fermeture d’une usine, changement de direction d’une usine, changement de matière première ou tout autre événement de cette nature qui pourrait impacter négativement votre business.

Donc toujours, je vous le conseille, gardez plusieurs contacts, triez les et gardez des relations avec tous de sorte à ce que si un problème quelconque survient, vous ayez une roue de secours.

 

 

Comment commander vos produits sans risques ?

 

 

Une fois toutes ces étapes finalisées, donc l’identification du fournisseur, la négociation, le contrôle qualité etc,  il s’agit ensuite de voir le produit, donc à un moment donné forcément, vous demanderez des échantillons, pour que vous puissiez toucher, tester la marchandise.

Et si le produit vous convient, là vous pouvez lancer la commande, mais ATTENTION, cela demande un minimum de précautions.

J’en ai aussi parlé dans d’autre vidéos, mais je vous le rappelle ici, voici selon moi le meilleur moyen de se sécuriser et de ne pas être la cible d’arnaque : 

  1. Vous auditez le fournisseur
  2. Si le résultat d’audit s’avère positif, vous lancez la production et payez un acompte de 30% via paypal, car paypal vous remboursera en cas de litige.
  3. Vous réaliser un contrôle qualité durant la production pour déceler tout défaut ou anomalie
  4. Si le contrôle qualité est positif, vous versez le solde de 70%

Cette démarche doit aussi être accompagnée de documents spécifiques qui vous sécurisent d’un point de vue légal et qui témoignent de votre sérieux auprès du fournisseur. Mais pas le temps de me pencher sur ça aujourd’hui….

 

 

Comment gérer la logistique internationale pour livrer Amazon ?

 

 

Bref, une fois que vous avez réalisé toutes ces étapes, vient la phase cruciale du transport.

En général en Chine le délai de production est de 30 jours, et le délai par mer est en théorie de 30 jours aussi, donc comptez deux mois pour être livré dans les entrepôts Amazon.

Concernant les adresses de livraisons, Amazon dispose de plusieurs entrepôts et c’est eux qui déterminent l’entrepôt où vous livrerez les marchandises.

Ça peut être dans un seul entrepôt ou plusieurs à la fois, ce qui est important c’est d’avoir une solution de transport adaptée.

Amazon n’accepte pas tous les types de palette, il faut prendre RV sur la plateforme CARP avant de vous faire livrer.

Bien entendu, ce n’est pas vous directement qui allez gérer cela, mais un transitaire.

Donc c’est important que votre transitaire soit habitué à livrer les entrepôts Amazon, sans quoi la livraison pourrait s’avérer compliquée et même représenter des frais supplémentaires.

 

Transitaire Amazon FBA en Chine: Préparation & Logistique E-commerce en entrepôt par Sino Shipping

 

Et après, une fois vos marchandises livrées, la magie d’Amazon c’est qu’ils livrent directement vos clients, avec des délais courts, contrairement au dropshipping où les marchandises partent de Chine et où par conséquent, les délais de livraison sont bien plus longs.

Et si vous êtes en FBA, fullfilment by Amazon, VS FBM, fullfilment by merchant, Amazon gère le stockage, la livraison et même les retours.

Donc vraiment tout ce que vous avez à faire d’un point de vue logistique, c’est comprendre un minimum le mécanisme, et surtout confier le transport à un professionnel du transport, pas à un fournisseur dont ce n’est clairement pas le cœur de métier.

 

 

FBA ou FBM pour commencer sur Amazon ?

 

 

La solution FBA est bien plus avantageuse selon moi que de stocker chez vous et d’envoyer à chaque commande reçue, le stockage, l’emballage, l’expédition tout ça prend du temps et croyez moi, malgré la commission Amazon c’est bien plus judicieux d’opter pour du FBA et de vous concentrer sur ce qui rapporte vraiment : la conception d’un concept ou produit unique, le choix du bon partenaire, le sourcing, soit acheter au meilleur prix, dans les meilleures conditions, et importer à bas prix aussi et enfin le marketing.

Et aussi, un autre avantage c’est le nombre croissant de consommateurs sur Amazon, en gros en vendant sur cette plateforme vous bénéficiez de leur notoriété.

Amazon est une institution vraiment, et aujourd’hui énormément de consommateurs ont le réflexe d’aller sur Amazon pour acheter en ligne, donc énorme avantage pour vous, surtout si vous n’êtes pas issu du marketing et que vous ne savez pas comment augmenter votre visibilité (à travers Facebook ads, Google ADS, pub youtube etc.)

Donc vraiment si vous vous posez la question et que vous hésitez avant de commencer entre Amazon et votre site de niche, je vous conseille Amazon FBA qui mâche une grande partie du travail, sans compter la visibilité qu’ils vous offre, ce qui vous permet de gagner plus de trafic et donc d’attirer plus de clients.

Vous allez vous dire qu’avec un site e-commerce indépendant d’Amazon, vous aurez moins de commission donc plus de marge mais ce n’est pas tout à fait juste, comme je viens de l’indiquer, il faut devoir payer des sommes relativement importantes pour la publicité etc.

Et puis aussi il faudra gérer le service client, tout ça prend du temps.

Après, je ne suis pas du tout opposé à l’idée de faire son propre site, au contraire, c’est super de pouvoir vendre sur Amazon et sur son propre site en parallèle.

Mais ce que je veux dire c’est que dans l’ordre, c’est bien plus judicieux, selon moi de commencer sur Amazon FBA, et par la suite, de construire votre site de niche. 

Et si vous ne souhaitez pas dépenser de budget pour le référencement et la pub (google ads, Facebook ads etc.) vous avez toujours le SEO, qui est le moyen gratuit de faire de la publicité.

C’est une autre discipline, mais c’est vraiment super efficace.

 

 

Pourquoi Amazon dominera-t-il le E-commerce pour toujours ?

 

 

Donc voilà, en gros pour résumé, ce que vous faites, c’est du e-commerce, soit de l’import export.

Donc on en revient à ce que je vous disais en début de vidéo; pour réussir votre business, il faut vous concentrer sur ces deux principales choses : 

Acheter et vendre.

En d’autres termes, acheter se résume à concevoir votre produit avec votre fournisseur, 

Vendre, c’est tout simplement commercialiser votre offre.

Ces deux piliers sont indispensables, et aussi importants les uns que les autres.

Et ce que je vous conseille aussi, que j’ai répété plusieurs fois sur la chaîne, c’est de ne pas vous attarder sur la conception de votre produit, ne pas viser la perfection dès le départ.

Vous allez perdre trop de temps, du temps que vos concurrents n’hésitent pas à gagner à votre dépend, et donc potentiellement vous dépasser.

Et même, c’est important pour vous au départ d’avoir des retours clients et des critiques, cela va représenter pour vous encore une fois des axes d’amélioration pour modifier votre produit et le rendre plus en ligne à l’attente du marché.

Donc ça c’est pour la partie achat, puis la partie vente, que l’on peut aussi appeler la partie marketing, c’est communiquer votre offre, créer l’envie chez les autres d’acheter votre produit.

Il s’agit de penser à la stratégie marketing du produit, comment allez vous faire la promotion du produit, comment allez vous générer du trafic sur Amazon, comment optimiser votre listing pour battre vos concurrents et mieux classer votre produit etc.

 

On peut vite devenir riche avec le scaling

 

L’avantage de ce business modèle, c’est qu’une fois que vous avez bien saisi ces deux piliers, que vous avez mis les mains dans le cambouis, il ne vous suffira plus qu’à répéter le même schéma, et votre business deviendra exponentiel.

C’est-à-dire, par exemple, vous avez développé votre premier produit, vous avez sourcé, négocié, contrôlé la qualité, personnalisé votre offre et importé au meilleur prix.

Ensuite vous avez géré tout l’aspect marketing, le listing, le référencement, la communication etc.

Une fois que vos ventes décollent, le business peut durer sur le long terme, et le gros avantage pour vous, c’est que vous pouvez vous développer facilement.

Toutes les étapes que l’on vient de mentionner, il suffira de les reproduire avec un autre produit. 

Vous étendez votre gamme, donc augmentez votre chiffre d’affaires.

Tout cela en reproduisant exactement le même schéma. 

Donc c’est vraiment tout bénéf pour vous, il suffit de vous munir d’un nouveau savoir, de ces deux disciplines essentielles, acheter et vendre, et quand vous avez géré ça, il suffit de faire pareil une seconde fois, une troisième fois etc jusqu’à ce que vos marges atteignent plusieurs milliers d’euros par mois, sans bouger de chez vous.

C’est magique franchement, et je vous dis ça parce que tous les jours des nouveaux arrivent sur ce marché et reproduisent exactement ce que je viens de vous décrire pour au bout de quelques mois complètement sortir du salariat et devenir libre financièrement et géographiquement.

Et l’avantage c’est aussi qu’avec l’expérience, au fil du temps, vous pourrez gérer tout cela de manière beaucoup plus à l’aise. Cela deviendra un automatisme pour vous, qui vous prendra de moins en moins de temps et qui vous rapportera de plus en plus.

Je vous assure qu’avec ce  business modèle, on ne peut sortir travailler que 2-3 heures par jour à fond, et votre business tournera et sera automatisé.

C’est toujours le début le plus pénible, mais c’est toujours comme ça, dans toute discipline, d’ailleurs un proverbe chinois dit XIAN KU HOU TIAN.

C’est amer avant mais sucré après, en gros souffrez un peu au commencement, mais récoltez en les fruits de votre travail par la suite…

Une fois que vous avez mis en place les fondations, ce qui prendra le plus de temps et d’énergie, une fois que vous aurez construit cette base solide, la machine tournera. 

A terme, vous pourrez même déléguer certaines tâches auprès d’assistants, et vous concentrer sur de nouvelles gammes de produits etc.

Donc voilà, investissez en vous au départ, comprenez le mécanisme, et une fois cela acquis, une fois votre business arrivé à un certain stade, vous pourrez déléguer et reproduire cela à l’identique sur d’autres produits. 

Et vraiment c’est pas difficile à automatiser, surtout si c’est un petit business, ce qui est souvent le cas au départ.

Donc voilà on en arrive à la fin de cet article.

Profitez de toutes les astuces et techniques que je dévoile entre autres sur la chaîne YT, pour réussir dans le sourcing et la logistique, soit l’importation de vos marchandises. 

Parce que je le rappelle, vos marges sont en Chine et nulle part ailleurs.

Si vous êtes bon dans le sourcing et la logistique, votre coût de revient sera moins élevé que les concurrents, et donc vos marges plus importantes, tout simplement.

Pour ceux qui veulent aller plus loin et vraiment se professionnaliser, j’ai un programme de formation complet avec théorie, pratique et réseau.

Ce programme est disponible uniquement sur candidature car j’y révèle tous mes secrets.

Si vous souhaitez en faire partie, il vous suffit DE CANDIDATER MAINTENANT !

Merci encore pour votre attention.

ZAJIAN !

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