Confidentialité & Cookies

À propos

FNM Group, propriétaire de Sino-Sourcing, s’engage à respecter la vie privée des visiteurs de son site.

Cette politique de confidentialité explique comment nous collections, stockons, et usons vos données personnelles lorsque vous naviguez sur sino-sourcing.fr et remplissez nos formulaires.

Nous fournissons également des détails sur les différents types de données que nous collectons, afin de vous expliquer les droits dont vous disposez pour contrôler l’usage de vos données.

Cette politique s’applique pour tous les types de visite sur notre site web, que ce soit sur ordinateur, tablette, smartphone ou tout autre appareil permettant d’accéder à Sino-Sourcing.

En accédant à notre site, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas que nous fassions l’usage décrit de vos données, vous ne devriez pas naviguer sur ce site.

Pourquoi collectons nous vos données ?

FNM (et les agents travaillant pour nous en notre nom) peut collecter, stocker et utiliser vos données :

  • Pour faire de ce site web un site performant, utile et adapté à vos besoins personnels.
  • Pour maintenir un compte que vous auriez enregistré auparavant.
  • Avec votre accord, pour vous contacter (par email ou par téléphone) et vous mettre au courant des offres de produits et services qui pourraient vous intéresser.
  • Pour la satisfaction du client et pour nos recherches sur le marché.
  • Pour vous offrir nos services.
  • Pour la recherche, les analyses, les tests, les suivis, la gestion des risques et les tâches administratives.
  • Pour toute autre fonction pour lesquels nous avons le droit ou même le devoir de partager vos informations (par exemple pour la sécurité nationale).

De plus, nous pouvons collecter certaines informations à propos des visiteurs anonymes de notre site web dans des buts purement statistiques (localisation). Les navigateurs anonymes ne peuvent pas être identifiés.

Les Informations Collectées

Les informations générales du visiteur

Lorsque vous naviguez sur notre site sino-sourcing.fr, nous collectons naturellement votre adresse IP ainsi que vos différentes activités de navigation.

Les informations liées aux commentaires

Si vous décidez de laisser un commentaire sur notre site, nous sommes en mesure de collecter :

  • Votre nom, le nom de votre entreprise et votre adresse mail
  • Votre adresse IP
  • Votre site web
  • Votre consentement à nous laisser stocker vos données

Les informations liées aux formulaires

Si vous décidez de remplir nos formulaires, nous allons collecter les informations suivantes :

  • Votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse mail
  • Votre adresse IP
  • Votre numéro de téléphone ou identifiant Skype
  • Votre ville et/ou pays de résidence
  • Les informations qui concernent vos besoins pour lesquels vous nous contactez
  • Votre consentement à nous laisser stocker vos données et à les communiquer à des agences tierces (nos partenaires) si besoin est, et uniquement dans le cadre de votre demande.

Les informations liées aux newsletters et aux webinaires

Si vous souscrivez la newsletter du site ou des séminaires numériques offerts par FNM, nous pourrons collecter les informations suivantes sur vous :

  • Votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse email
  • Votre adresse IP et/ou votre fuseau horaire
  • Votre activité de navigation
  • Votre consentement à nous laisser stocker les données collectées

Si vous vous désabonnez de la newsletter, vos données seront supprimées.

Les informations liées aux réseaux sociaux

Si vous nous suivez sur nos réseaux sociaux, la plateforme en question peut nous envoyer des informations sur vous, en accord avec leur propre politique de confidentialité.

Ces informations se résument souvent au nom, photo de profil, genre, liste d’amis et à tout ce que vous avez décidé de laisser visible sur le réseau.

Si vous ne souhaitez pas partager tout cela, changez les paramètres de votre compte et optez pour plus de discrétion.

Les informations liées aux appels téléphoniques

Les appels, qu’ils soient émis ou reçus par le client, peuvent être enregistrés ou suivis dans une optique de contrôle de qualité de l’appel et d’amélioration des services. Ils seront supprimés lorsqu’ils n’auront plus d’utilité pédagogique.

Toute information collectée par appel téléphonique sera traitée en accord avec notre politique de confidentialité.

Comment avoir accès à mes infos personnelles ?

  • Si vous êtes inscrits à une newsletter ou un webinar et que vous souhaitez que nous n’utilisions plus vos données, il vous suffit de vous en désinscrire.
  • Si vous voulez accéder aux informations envoyées par formulaire, les supprimer ou les modifier, contactez-nous simplement par mail.
  • Si vous avez un compte sur notre site, vous pouvez accéder aux données ou les mettre à jour, vous pourrez le faire dans la section « Mon compte ».
  • SI vous souhaitez modifier ou supprimer votre compte sur notre site, contactez-nous par email. Prenez note que nous pouvons retenir certaines informations associées à votre compte, en particulier les statistiques qui nous aident à étudier le marché.

Politique en matière de cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Pour faire simple, un cookie est un petit texte stocké sur votre appareil de navigation qui aide à améliorer votre expérience lorsque vous visitez un site internet.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies nous permettent d’améliorer le contenu de notre site, sa fonctionnalité et sa performance. La possibilité de tracer les cookies nous permet aussi de comprendre ce que vous aimez et n’aimez pas afin d’adapter notre site. Les cookies servent à ce que vous ne passiez pas du temps inutile sur notre site.

En effet, sans utiliser de cookies, un site internet ne peut pas se rappeler de vos préférences pour votre prochaine visite. Par exemple, si vous autorisez les cookies, vous n’aurez pas besoin de vous rappeler de votre identifiant à chaque connexion.

La chose importante dont il faut se souvenir est que les cookies servent à comprendre votre utilisation de notre site web mais ne peuvent pas nous permettre de vous identifier personnellement. Grâce à eux, nous savons ce que les visiteurs de notre site aiment ou non mais nous ne les connaissons pas.

Voici les différents types de cookies que nous utilisons

 
 
Les cookies nominatifs : Ils sont ceux que nous utilisons personnellement. Ils permettent aux visiteurs de voir et interagir avec les services, informations et vidéos d’autres entreprises que nous mettons à votre disposition sur notre site.
 
 
Les cookies de session/persistants : Nous utilisons des cookies de session, dont la durée de vie est limitée au temps de visite du site. Ils sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur. A l’inverse, les cookies persistants sont stockés pour une éventuelle prochaine visite du site
 
 
Les cookies essentiels : Ceux-ci sont utiles pour vous aider à accéder à des zones sécurisées, comme par exemple les pages de compte client, ou pour utiliser des outils comme le panier d’achat.
 
 
Les cookies de performance/de fonctionnement : Ces cookies assurent le bon fonctionnement des vidéos, bannières ou fenêtres pop-up par exemple.
 
 
Les cookies analytiques/de personnalisation : Nous utilisons des cookies analytiques et de personnalisation pour rassembler les données sur les différents usages de notre site internet par les visiteurs et découvrir les performances de nos campagnes marketing.
 
 
Les cookies de réseautage social : Ils permettent simplement aux visiteurs de partager nos pages et contenus via les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram, etc.).
 
 
Les cookies de recommercialisation : Ce sont ceux qui permettent à Google Adwords ou Facebook par exemple de cibler les publicités qui seront affichées sur votre navigateur. Nos publicités seront donc plus sujettes à apparaître au fil de vos visites.
 

Comment gérer ou désactiver ces cookies ?

Vous pouvez directement régler les préférences de votre navigateur pour qu’il accepte, ou non, les cookies, et ce en fonction des sites que vous utilisez.

Evidemment, de nombreuses fonctionnalités du site ne seront pas disponibles si vous refusez les cookies.

Protection des données

Nous apprécions la confiance que vous nous accordez en nous fournissant vos informations personnelles, c’est pourquoi nous nous efforçons d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour les protéger.

Cependant n’oubliez pas qu’aucune méthode de de stockage électronique n’est fiable à 100 %, et que nous ne pouvons pas vous garantir la sécurité absolue de vos données.

Pour rappel :

Nous ne vendons, n’échangeons ni ne transférons à des parties extérieures vos données personnelles. Nous transmettons néanmoins vos informations à nos agents logistiques lorsque vous faites des demandes de devis.
Dans le cas où une ou plusieurs tierces parties acquièrent l’intégralité, ou des parts de notre entreprise, il est possible que nous partagions les données stockées avec elles.
Nous mettons en place plusieurs mesures pour assurer la sécurité de vos données lorsque vous commandez sur notre site ou nous en partagez via formulaire par exemple.
Nous offrons l’usage d’un serveur sécurisé via PayPal ou Stripe. Nous ne procédons pas au transfert par nous-même. Vous serez redirigé vers PayPal qui utilise un SSL (Secure Socket Layer) et garantit la protection de vos données.
Après une transaction, vos informations personnelles (ex : données de carte de crédit) ne seront pas stockées sur l'un de nos serveurs.

Protection de la vie privée des enfants

Nos services ne s’adressent pas aux personnes âgées de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas sciemment d’informations personnelles identifiables auprès d’enfants de moins de 13 ans.

Dans le cas où nous découvrons qu’un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des informations personnelles, nous les supprimons immédiatement de nos serveurs.

Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.

Données de connexion

Nous tenons à vous informer que chaque fois que vous visitez notre service, nous recueillons des informations que votre navigateur nous envoie et qui sont appelées données de connexion.

Ces données peuvent inclure des informations telles que l’adresse IP de votre ordinateur, la version de votre navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, etc.

Liens vers des parties tierces

Il est possible que nous insérions des liens appartenant à d’autres sites web ou à d’autres entreprises.

Ces tierces parties ont des politiques de confidentialité qui leur sont propres. Nous n’avons donc pas de responsabilité vis-à-vis de leur contenu et des activités des sites vers lesquels nous pouvons rediriger.

Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de mettre à jour notre politique de confidentialité de temps en temps. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance de toute modification.

Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.

Ces modifications entrent en vigueur immédiatement, après leur publication sur cette page.

Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.