Le fret maritime par conteneur CHINE FRANCE en 2024

Sommaire

 

Fret maritime Chine-France pas cher ? | Prix & délais ( LCL, FCL, Conteneur) [Mis à jour 2023]

 

 

Le conteneur complet

 

Pour que vous comprenez la situation actuelle:

Les expéditions par voie maritime représentent une grande partie des expéditions à l’échelle mondiale.

Avec neuf milliards de tonnes de marchandises transportées chaque année, le fret maritime est aujourd’hui le mode de transport le plus utilisé.

Sur l’ensemble des différents modes de transport, (aérien, routier ou ferroviaire) la part du transport maritime représente à lui seul 80% du total des expéditions à l’échelle mondiale.

Ce mode de transport est un des moins onéreux et permet d’acheminer vos marchandises entre deux locations distinctes.

En fonction de vos marchandises, différents conteneurs ont été conçus pour un conditionnement optimal.

Pour les denrées alimentaires par exemple, des conteneurs réfrigérés, autrement appelés conteneurs « reefers » sont mis à votre disposition pour des parfaites conditions de transport et pour une livraison finale efficace et réussie.

Pour certaines catégories de produits dangereux, des conteneurs spécialement conçus sont aussi utilisés pour stocker vos marchandises en toute sécurité.

Pour les expéditions de conteneurs par voie maritime, deux options sont envisageables :

Le conteneur complet : vous disposez d’un conteneur entier où vous pouvez disposer l’ensembles de votre marchandise pour votre expédition.

Le conteneur en groupage : vous partagez un même conteneur avec différents clients où chacun d’entre vous dispose d’un espace réservé pour le transport de sa marchandise.

Il existe cependant deux trois de conteneurs avec des capacités de stockages différentes :

 

  • Les 20 pieds, qui représente une capacité volumique de 33 mètres cubes

Dimensions Intérieures Longueur 5.919 m
Largeur 2.340 m
Hauteur 2.380 m
Ouverture de Portes Largeur 2.286 m
Hauteur 2.278 m
Poids de la Tare 1900 kg
Capacité en Volume théorique 33.0 m3
Capacité de Chargement Marchandises 22100 kg

 

  • Le conteneur 40 pieds qui représente une capacité volumique de 77 mètres cubes.

Dimensions Intérieures Longueur 12.051 m
Largeur 2.340 m
Hauteur 2.380 m
Ouverture de Portes Largeur 2.286 m
Hauteur 2.278 m
Poids de la Tare 3084 kg
Capacité en Volume 67.3 m3
Capacité de Chargement Marchandises 27397 kg

 

  • Le conteneur 40 pieds High Cube qui représente une capacité volumique de 86 mètres cubes.

Dimensions Intérieures Longueur 12.056 m
Largeur 2.347 m
Hauteur 2.684 m
Ouverture de Portes Largeur 2.340 m
Hauteur 2.585 m
Poids de la Tare 2900 kg
Capacité en Volume 76.0 m3
Capacité de Chargement Marchandises 29600 kg
Pour une sécurité optimale lors de vos expéditions, chaque conteneur est scellé au plomb. Vos conteneurs ne seront ouverts qu’en cas de contrôle douanier.
Si vos marchandises excédent la capacité de chargement il existe une solution de Fret maritime Hors gabarit.

 

Le conteneur en groupage (LCL)

 

Le groupage maritime est une autre option pour vos expéditions internationales.

Quand vos marchandises ne représentent pas un volume important, vous avez la possibilité de grouper vos marchandises à celles d’autres clients qui seront rassemblées dans un seul et même conteneur.

Ce type d’expédition permet de rationaliser vos coûts en ne limitant vos frais de transport qu’au prorata du volume total de marchandises occupé dans le conteneur.

Cette solution logistique est idéale pour les faibles volumes et pour les expéditions à coûts réduits.

Ce type d’expéditions attire un grand nombre d’individus qui souhaitent importer/exporter des petites quantités de marchandises sans engendrer des coûts de transport trop élevés.

Le délai est plus long pour des expéditions maritimes mais le prix plus avantageux, contrairement au transport aérien qui est bien plus onéreux mais qui propose des délais d’acheminement plus courts.

 

Flux de transport régulier

 

Les équipes SINO Shipping gèrent des départs toutes les trois semaines depuis la France vers la Chine et inversement.

Grace à cette régularité et à ces flux de transport fréquents établis entre la Chine et la France, SINO Shipping est apte à proposer des tarifs de groupage maritime parmi les plus compétitifs du marché.

Pour chacune de vos expéditions en groupage maritime, vos effets personnels sont palettisés dans nos entrepôts afin de permettre une manutention sécurisée et efficace, au départ comme à l’arrivée.

 

Le conteneur en groupage (LCL)

 

Certaines questions concernant les tarifs entre les différents modes de transport et leur système de tarification (conteneur complet ou groupage maritime) reviennent de manière récurrente.

Pour éclaircir vos interrogations, voici quelques éléments essentiels à savoir.

Le prix qui sera établi pour vos expéditions entre deux locations géographiques dépendra principalement de deux facteurs : le volume et la destination.

En temps normal, un transport en groupage maritime sera moins onéreux dans la mesure où vous ne paierez que la somme représentant l’espace total utilisé par vos marchandises dans le conteneur.

Ce mode de transport a d’ailleurs été conçu pour rationaliser le coût des clients et pour optimiser le nombre d’expéditions prises en charge par les transitaires.

En proposant ces services, les probabilités pour les transitaires de prendre en charge un volume plus important d’expéditions sont naturellement plus élevées.

En revanche, si le volume total de votre expédition est supérieur à 15 mètres cubes, le conteneur complet sera alors plus adapté.

Dans ce cas de figure, un conteneur complet sera réservé pour le transport de vos marchandises jusqu’à la destination finale convenue.

Le groupage maritime représente donc l’offre la plus intéressante d’un point de vue financier.

Cependant, pour certaines destinations et dans certains pays, les frais fixes (aussi appelées charges fixes) correspondent à des montants très onéreux qui vont fortement influencer le prix final du transport.

Dans certains cas de figure, et en cas de charges fixes très élevées, les conteneurs en groupage représentent un montant plus important qu’un conteneur complet.

C’est la raison pour laquelle SINO Shipping met à votre disposition des conseillers qui vous apporteront l’ensemble des informations utiles et des conseils pertinents dans le cadre de vos démarches de transport.

Chaque expédition est unique et cela nécessite un minimum de savoir et d’expérience.

Pour cela, un conseiller vous dédie tout son savoir-faire et toute son attention pour des démarches de transport fluides, économiques et réussies.

Il est aussi important de souligner les éléments suivants avant d’entreprendre toute démarche.

Rappelons que pour certaines destinations (généralement peu convoitées), même si le volume total de vos marchandises est inférieur à 15 mètres cubes, les compagnies maritimes ne proposeront que des conteneurs complets pour vos expéditions.

Pour toutes vos questions concernant ces exceptions, contactez un de nos spécialistes qui vous informera selon vos besoins.

 

Le volume et le poids

Comment calculer les mètres cube et maitriser le calcul du volume pour le fret maritime ?

 

Nous sommes tous passés par là : se concentrer sur un document sur lequel figurent des chiffres incompréhensibles.

Vous savez que la réponse à la question se trouve quelque part dans ces chiffres, mais vous ne savez pas par où commencer.

Nous avons travaillé avec notre équipe de tarification pour trouver quelques exemples rapides de mathématiques spécifiques à l’industrie du fret.

Au lieu de rester coincé à essayer de comprendre comment calculer les mètres cubes ou de vous demander si votre fret passera par l’ouverture d’un conteneur, vous connaîtrez la réponse à vos questions.

En apprenant quelques équations simples, vous serez sur la voie de l’expertise en un rien de temps.

 

Calculer les mètres cube

 

Dans le monde du fret – en particulier du fret maritime – il est difficile de connaître le volume de vos marchandises en mètre cubes.

Pour calculer avec précision le volume en mètre cubes, vous devez disposer de mesures précises de votre fret.

Pour commencer, vous devez multiplier la longueur par la largeur par la hauteur.

Par exemple, si vous avez une palette de boîtes mesurant 120cm de long par 120cm de large par 120cm de haut, multipliez 120 x 120 x 120. Dans cet exemple, vous devriez arriver à 1 728 000.

Nous savons que c’est un grand nombre, mais vous y êtes presque ! Prenez ce nombre – 1 728 000 – et divisez-le par 1000 000 (le nombre total de cm dans 1 mètre cube) : 1 728 000 / 1 000 000 = 1,728m cube.

Dans ce cas 1,728m cube est le nombre total de mètres cube de votre expédition.

Gardez ce chiffre à portée de main, afin de donner à votre fournisseur des informations précises lors de l’établissement d’un devis, d’un enlèvement ou d’une livraison. La plupart des entreprises évaluent votre envoi en fonction du nombre total de mètres cubes.

 

Combien coûtera donc le carburant ?

 

Ne pas connaître le prix du carburant à l’avance peut conduire à de mauvaises surprises.

N’oubliez pas de demander à votre transporteur quel tarif il utilisera pour l’expédition de vos marchandises.

Grâce à ces informations et à la formule simple ci-dessous, vous saurez exactement combien vous devez payer avant même de voir votre facture.

Si le taux actuel du carburant est de 24,5 %, vous multiplierez le montant total de vos frais de transport par ce chiffre.

Supposons que vous expédiez votre dernier produit en moins d’un conteneur par voie maritime avec Sino Shipping.

Votre envoi représente un total de 12m cube et le total de vos frais de transport maritime (sans le carburant) est de 1 575 $.

Prenez le total des frais maritimes et multipliez le résultat par le carburant, comme ceci

1,575 x 1.245 = 1,960.88

Vous savez maintenant que votre facture totale (avec le carburant) sera de 1 960,88 $ – ce qui signifie que vous paierez 385,88 $ de frais de carburant (1 960,88 – 1 575 = 385,88)

Facile, n’est-ce pas ? Nous vous recommandons d’utiliser une calculatrice pour que vos calculs soient exacts à 100 %. Vous serez ainsi en mesure de prévoir vos revenus et vos coûts avec plus de précision.

 

Trouver la densité

 

Si vous avez déjà trouvé comment calculer les mètres cubes et le volume (illustré dans les étapes ci-dessus), vous êtes à mi-chemin de trouver la densité de votre envoi.

Pour connaître la densité il faut connaître le poids de votre chargement. Il vous sera utile d’avoir une balance ou de conserver les données des livraisons précédentes.

Une fois que vous connaissez votre poids, vous devrez le calculer à l’aide de cette formule simple : Poids / Volume = Densité. Ainsi, si vous avez une cargaison de 2m cube et qu’elle pèse 2OO kg, votre équation ressemblera à ceci :

200 / 2 = 100 kg par mètre cube

Cette équation est un excellent moyen de comprendre la catégorie de fret dans laquelle votre envoi sera classé.

Les transitaires maritimes examineront de près votre densité pour savoir comment vos marchandises s’intégreront dans leur cargaison.

 

Est-ce-que mes palettes conviennent ?

 

Il existe une grande variété de tailles et de formes pour les conteneurs d’expédition.

La plupart des transitaires maritimes et des 3PL comme Sino Shipping traiteront principalement des conteneurs standard de 40 à 45 pieds soit 12,19m à 13,72m.

Le nombre de palettes et la quantité de marchandises varient selon le type de conteneur.

Voici tout de même quelques règles générales à suivre pour comprendre combien de vos palettes peuvent tenir dans un conteneur d’expédition.

TYPE40FT STANDARD 40ft HIGH CUBE45ft HIGH CUBE
Longueur extérieur12,19m12,19m13,72m
Largeur extérieur2,44m2,44m2,44m
Hauteur extérieur2,59m2,9m2,9m
Longueur intérieur12,09m12,09m13,51m
Largeur intérieur2,34m2,34m2,34m
Hauteur intérieur2,38m2,69m2,69m
Largeur d’ouverture de la porte2,34m2,34m2,34m
Hauteur d’ouverture de la porte2,26m2,57m2,57m
Capacité cubique67,564m cube76,172m cube86,08m cube

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, les différences de dimension des 3 conteneurs les plus courants ne varient que légèrement.

Les centimètres et les mètres supplémentaires peuvent, quant à eux, faire la différence entre le fait de devoir répartir votre envoi sur plusieurs conteneurs ou non.

Si vos marchandises débordent sur vos palettes et qu’elles sont plus larges de10cm – vous risquez de ne pas pouvoir placer deux palettes côte à côte.

Les transporteurs essaient de maximiser l’espace en plaçant le maximum dans chaque conteneur.

Cela permet de réduire les coûts pour toutes les parties concernées.

 

Votre fret est-il empilable ?

 

Un élément d’information essentiel lors de l’expédition est de connaître l’intégrité structurelle de votre produit.

Si vos marchandises peuvent résister à la pression de l’empilage, leur espace sera considérablement réduit, ce qui permettra à votre transitaire d’utiliser l’espace à côté.

Il existe de nombreuses astuces pour maximiser l’espace à l’intérieur d’un conteneur.

Les grands transporteurs feront tout leur possible pour charger en toute sécurité, en toute sûreté, tout en maintenant des coûts peu élevés pour les expéditeurs.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont votre fret va « s’empiler », vous pouvez toujours demander de l’aide auprès de nos experts.

La règle incontournable des 45 livres (20,41 kg)

Vous connaissez peut-être ou non cette règle du transport maritime de marchandises.

Elle ne s’applique qu’à une poignée d’expéditions, mais vous devriez tout de même la connaître, au cas où vous y seriez confronté.

Lorsqu’ils parlent de la règle des 45 livres, les transporteurs font référence à la « limite de densité de la cargaison » pour le transport de fret maritime.

Lorsque cette règle est appliquée, les marchandises admissibles seront évaluées comme suit : 45 livres (20,41 kg) = 1 pied cube (0,0283 mètre cube).

Cela signifie que si la densité d’un envoi dépasse 20,41 kg par 0,0283m cube, le volume facturable sera égal au poids total divisé par 20,41 kg. Ainsi, si vous avez un envoi qui pèse 200 kg, mais qui n’est que de 6 pc, votre envoi sera évalué à 9 pc (200 / 20,41 = 9…).

C’est une formule simple, mais déroutante lorsque votre facture arrive. Les bons transitaires français au Havre et à Marseille vous le feront savoir dès le départ.

Votre pouvez compter sur votre partenaire logistique pour vous aider à comprendre le prix. N’ayez pas peur de demander.

Vous êtes maintenant en passe de devenir une machine à calculer ! Nous vous suggérons d’essayer ces formules par vous-même.

Prenez certaines des données de vos expéditions précédentes et faites-les passer dans les équations mentionnées ci-dessus. Un peu de pratique vous permettra d’acquérir une grande expertise en matière de fret.

Tout comme pour le transport aérien, il existe un ratio utilisé par les compagnies maritimes pour les expéditions qu’elles proposent.

L’ensemble des compagnies maritimes utilisent comme unité de mesure le mètre cube pour calculer le coût des expéditions à travers le monde.

Cela étant, si le ratio un mètre cube< une tonne n’est pas respectée, alors le calcul de votre expédition sera basé sur le poids et non sur le volume.

Cependant, ces cas de figures n’arrivent que très rarement dans le fret maritime contrairement au fret aérien ou 1 CBM représente 167 Kg. Le transport express comme DHLFedex ou TNT se base quant à lui sur 1 CBM égale 200kg.

 

Anticipez vos expéditions

 

Les démarches de transport à l’international sont parfois longues et complexes (en termes de formalités et de documentation en fonction des pays et des marchandises concernées.)

Dans cette optique, il est toujours plus judicieux d’organiser vos expéditions à l’avance.

En contactant en avance un expert SINO Shipping, vous vous assurez d’un service de qualité où chaque étape nécessaire au transport de vos marchandise sera minutieusement étudiée.

Ainsi, vous établissez un contact permanent avec un conseiller SINO qui vous apportera des solutions logistiques pleinement adaptées, fiables et économiques pour vos expéditions.

Dans cette optique, il est donc plus judicieux d’organiser tout transport à l’avance. Cela permettra à votre conseiller de vous livrer les solutions logistiques les plus pertinentes possible.

 

Comment connaitre le délai de transport maritime ?

 

Nombreux d’entre vous ont des contraintes de temps et accordent une grande importance au délai de transport prévu dans le cadre de vos expéditions.

Pour cela, SINO Shipping indique sur l’ensemble de ses cotations un délai approximatif pour le transport de vos marchandises entre les deux pays concernés.

Pour des expéditions maritimes entre la Chine et un pays d’Europe, il faudra compter une trentaine de jours environ.

Plus précisément, pour une expédition entre Shanghai/Canton et Le Havre ou FOS par exemple, il faut compter environ 35 jours.

Cependant, il est important de rappeler que cette durée n’est que théorique et que ce délai peut être influencer par différents facteurs.

Le monde de la logistique est complexe et beaucoup d’éléments peuvent modifier le transport et le délai prévu (une mauvaise météo, des grèves ou même des actes de piraterie peuvent fortement influencer les délais envisagés pour vos transports par voie maritime.)

N’oubliez pas que les biens ne pourront sortir du port internationale qu’une fois après avoir était dédouané. Il est donc important de bien se renseigner sur toutes les formalités inhérentes aux douanes du pays de destination.

Visitez ce lien pour plus d’information sur les douanes Européenne

 

Puis-je acheter directement le fret à une compagnie maritime ?

 

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, il est inutile de contacter une compagnie maritime pour acheter du fret.

Ces entreprises occupent une place majeure à l’échelle internationale et dans le domaine des transports maritimes.

Elles ne vendent leur service qu’à de très gros acteurs du transport international, appelés transitaires ou commissionnaire en douane.

Il est donc nécessaire pour votre part de contacter un transitaire spécialisé qui lui pourra prendre en charge des transports de marchandise à plus petit volume.

Pour mieux comprendre le monde des transports, il est important de clarifier le rôle de chaque acteur impliqué dans ce secteur.

Les grandes compagnies maritimes vendent du fret aux transitaire.

En conservant des liens étroits et permanents, les transitaires bénéficient de tarifs préférentiels auprès des grandes compagnies maritimes qui délivrent leur prix entre des axes de transport définis.

Ensuite, ces mêmes transitaires, à qui les compagnies maritimes proposent des prix de transport avantageux, vont pouvoir vendre leur service au client final.

Il est donc inutile de contacter des compagnies maritimes pour obtenir des prix plus avantageux. Les transitaires qui sont déjà en contact permanent avec ces entreprises seront plus aptes à délivrer des prix avantageux et compétitifs.

Chez SINO Shipping, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et de conseils adaptés à vos besoins.

La dimension internationale est très sollicitée au sein de l’entreprise ce qui permet au client de communiquer avec un conseiller dans la langue de son choix.

De plus, dotés d’un véritable sens des affaires et d’une compréhension économique importante, chaque conseiller constitue pour vous un partenaire fiable et efficace, qui comprends parfaitement vos enjeux commerciaux et qui préconise pour vous les solutions de transport les plus adaptées.

Pour plus d’informations concernant vos expéditions par voie maritime, contactez un conseiller SINO qui répondra à toutes vos interrogations.

Pour conclure cet article, veuillez trouver ci dessous une video en accéléré prise à bord d’un bateau en fret maritime de la compagnie Maersk.

 

Pourquoi le jour du départ est souvent retardé ?

 
 

Police douanière Chine

 

Pourquoi, ces dernières années, le calendrier des départs de la Chine est devenu de plus en plus instable et souvent retardé ?

Laissez-moi vous donner les raisons et la solution pour vos prochains envois

Si l’on considère les quinze années de commerce international, on constate qu’en raison de la récession économique mondiale et de la baisse de la demande globale, le commerce international est instable. Comme il y a 15 ans.

L’importateur a beaucoup de mal à obtenir le jour du départ à l’heure.

Si votre voyage dure environ 30 jours, un retard de 2 à 4 jours vous conviendra peut-être.

En tant que transitaire engagé dans le secteur de la logistique depuis plus de 12 ans, je voudrais vous donner les raisons suivantes :

  1. Tout au long du développement de l’industrie du transport maritime au cours des 15 dernières années, plus de 45 % des compagnies de navigation ont fait faillite, y compris un grand nombre des compagnies de navigation actuelles qui opèrent à perte.
  2. De nombreuses compagnies maritime ne peuvent compter que sur les subventions de l’État pour maintenir leurs activités. Une fois qu’elles sont rattachées à un port de destination, mais que le volume du fret est insuffisant, elles doivent attendre un délai supplémentaire pour reconstituer un volume de fret plus important et réduire les pertes.

Qu’on soit clair, il y a moins de transporteurs en ce moment. Il y a moins d’horaires d’expédition.

 

  1. Les cargaisons sont moins nombreuses :

Imaginez, si un navire de Ningbo vers le Havre, la prévisionnel montre qu’il y aura 300 *40HQ, en moyenne, Alors qu’en réalité, il y aura seulement 200 *40HQ, un conteneur coûte 1800euros/40HQ.

Ne serait-ce pas formidable si nous pouvions attendre un ou deux jours de plus pour charger plus de conteneurs ?

 

  1. Raisons météorologiques :

La Chine a un littoral étendu avec sept grands ports le long de la côte, et le climat de chaque port varie d’une saison à l’autre.

Par exemple, un typhon se produit 5 à 7 fois par an. Une fois que le typhon arrive, c’est l’effet domino.

En amont de Ningbo à cause du temps, blocage des quais, camions interdits dans le port, les navires doivent attendre au large et ne peuvent pas accoster, le quai ne peut pas charger et décharger normalement.

Ainsi, le prévisionnel de Xiamen, Guangzhou et Shenzhen sera perturbée.

À l’heure actuelle, il n’existe pas de date d’expédition précise à 100 %. Si vous demandez à un transitaire de vous garantir, et qu’il vous répond par l’affirmative, c’est un menteur.

C’est pourquoi la compagnie maritime indique que la date d’expédition est une date de départ estimée avec l’abréviation ETD.

Laissez-moi maintenant vous montrer comment prévenir et minimiser les pertes causées par le retard du départ.

Veuillez confirmer toutes les données et confirmer à l’avance la date de livraison avec le fournisseur.

Cependant, si la date de livraison du fournisseur est de 30 jours, donnez-vous +10 jours comme assurance.

Si vous êtes l’importateur et que vous avez vos clients en fin de parcours, veuillez inciter les clients à passer la commande et à réserver la date de livraison.

Bien entendu, vous devez ajouter +7-10 jours de votre côté. Si vous et vos clients avez un accord contractuel, vous pouvez négocier des indemnités de retard. Veuillez vérifier

En raison de la complexité des maillons de la chaîne d’approvisionnement, ne blâmez pas les autres pour le retard si vous n’avez pas pris de mesures en amont.

Dans chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement, chacun doit utiliser son expertise professionnelle.

Vous devez prendre du recul et prévoir les failles de chaque maillon.

Trouvez un transitaire expérimenté et responsable dans votre pays ou en Chine.

Je pense que le transitaire doit avoir plus de marchandises de POL à POD que l’importateur moyen car il en sait plus sur le calendrier d’expédition et sur le service de destination de chaque compagnie maritime.

Suivez les conseils de votre transitaire. Si vous utilisez le terme CIF, votre fournisseur doit demander à son transitaire pour vous répondre en cas de soucis.

Honnêtement, son transitaire se soucie seulement du profit qu’il peut faire, il ne pense pas au respect du calendrier.

Le transitaire de votre fournisseur utilise généralement le transporteur le moins cher, avec un mauvais port de destination.

Efforcez-vous donc de trouver un transitaire de confiance qui vous évitera les mauvaises surprises.

Parmi les dix plus grands ports mondiaux, sept sont chinois (port de Ning-Bo, Shanghai, Tianjin, Taicang, Tangshan, Tsingtao, Canton.)

De plus, la Chine est le troisième importateur et le quatrième exportateur mondial, ce qui incite considérablement les échanges internationaux par voie maritime.

De par sa géographie unique et sa notoriété commerciale, la Chine est devenue un pays stratégique et incontournable dans le monde des transports.

Avec ses 18 000 km de littoral et ses 9,6 millions de km², le transport maritime alimenté par l’économie chinoise est devenu décisif pour l’économie mondiale.

Avec ces données géographiques et démographiques uniques, la Chine est devenue un acteur majeur de l’économie mondiale mais surtout du monde des transports.

Dans cette dynamique, SINO Shipping s’est installée en Chine pour répondre aux attentes et aux besoins de ses clients.

L’entreprise a développé une gamme de services complète et efficace pour répondre aux besoins des particuliers ou des entreprises.

Parmi ces services, des solutions de transport (conteneur complet ou conteneur en groupage) ont été développées pour répondre aux attentes de chaque client dans les meilleures conditions et aux meilleurs tarifs.

Après avoir scrupuleusement analysé votre demande, un conseiller spécialiste du transport international vous accompagne et vous propose des solutions adaptées entre la Chine et le pays de votre choix.

Les démarches optimales vous seront proposées aux meilleurs tarifs et dans les meilleurs délais. De plus, un contact permanent est établi entre le client et nos conseillers pour une meilleure réactivité et une meilleure efficacité lors des expéditions.

Cette assistance personnalisée a été conçue pour vous assurer une communication continue et fluide avec nos spécialistes, qui répondent à vos questions et vous conseillent au moment de votre choix.

 

FAQ

 

Pour 100 kilos, dois-je choisir le fret maritime ou aérien ?

Le fret aérien est meilleur, car moins cher et plus rapide. Au pire le prix est le même mais le délai est seulement 5 jours contre 35 par bateau.

 

Quel est le meilleur transitaire en France ?

D’après un classement 2020 de GlobalfromAsia, Sino Shipping est le #1 pour les trajets Chine-France et Asie-France.

 

Comment obtenir rapidement un devis de transport international ?

Demandez directement a un transitaire de vous fournir une cotation précise en incluant tout les frais.

 

Y a-t-il des frais cachés dans un devis transport ?

Si le transitaire est malhonnête, alors OUI il y en aura beaucoup.

Demandez toujours les frais non inclus. Chez Sino, nous n’incluons pas les taxes et droit de douane (TVA), mais nous vous estimons ces frais.

 

Sino Shipping peut-il me représenter en douane ?

Bien sûr, le courtage en douane étant l’une de nos activités principales, nous avons une connaissance approfondie des procédures, législations, tarifs douaniers et autres exigences de l’Union Européenne en matière de dédouanement des marchandises commerciales et non commerciales.

 

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